Question aux habituées des talons !

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
(j'ai fait mes petites recherches et je n'ai pas trouvé de suiet similaire dans ce forum, alors je me lance !)

J'adore les talons. Surtout les talons aiguilles. J'ai commencé à en porter vers 15 ans, mais ce n'étaient que des minis talons, pas plus de 4/5 cm. Depuis, je suis plus dans les 7/10 cm (je n'ose pas encore les 12 cm, même si je trouve ça très joli :jv:).

Mais, même s'il la hauteur de mes talons a augmentée, un truc n'a pas changé : je n'arrive pas à porter des talons en ville :red: Ou plutôt je n'ose pas (sauf pour les talons compensés !) ! Je les mets en soirée, aux événements divers. Mais j'ai trop peur d'être ridicule car :
  1. je ne sais pas du tout si je marche correctement avec (bon le point positif c'est que j'arrive à me déplacer avec, c'est déjà une bonne chose :yawn:)
  2. j'ai toujours peur que ça fasse too much sur moi. (alors que bien sûr, quand je vois une autre fille avec des talons fins dans la rue je trouve ça super élégant, et pas ridicule du tout :cretin:)

Du coup j'aimerai bien avoir vos conseils et avis là dessus ! Comment avez vous maîtrisé la bête :taquin: ? Petit à petit en vous entraînant chez vous ? Illico en déambulant directement dans les rues ? Arrivez vous à marcher toute la journée avec ou les utilisez vous que pour des petites distances ?

Parce que je trouve que c'est vraiment un accessoire très joli, et lorsque j'en porte je me sens plus en confiance, et du coup si je pouvais enfin arriver à en porter en ville, je serais vraiment heureuse :puppyeyes:

Merci de m'avoir lue !

(P.S : toute anecdote bonus sur une histoire de talon cassé ou autre est aussi acceptée :cretin:...)
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
9 Mars 2014
97
464
754
Je ne porte quasiment que des talons de 8 à 10 cm (et des talons plats de temps à autre, quand même), j'habite à Paris et personne ne trouve ça ridicule. (encore heureux:yawn: )
Vraiment il n'y a pas à se sentir ridicule, au contraire, c'est la classe, les hauts talons ! Si tu n'as pas l'habitude d'en porter, c'est normal que tu trouves que ça fasse "too much" sur toi, c'est juste une question d'habitude: tu n'as pas l'habitude de te voir comme ça, du coup tu trouves ça bizarre, mais tu verras, très vite, la perception qu'on a change complètement.

Si tu veux t'entraîner à marcher avec, tu peux les porter toute une journée chez toi ou encore faire un tour dans ton quartier avec... Et puis à partir du moment où tu vois que tout s'est bien passé, que personne ne te regarde de travers ou que tu ne t'es pas étalée de tout ton long sur le trottoir, tu les mets toute la journée et c'est la joie. Et oui, on peut marcher toute la journée avec, mais si tu ne fais que marcher (ou pire: rester debout) toute la journée tu risques d'être plus fatiguée qu'avec des talons plats, mais personnellement marcher ne m'a jamais empêché de porter des talons.

Bonne chance ! :cretin:
 
Dernière édition :
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Bon, je vais finir en pyjama / jogging en haut et talons en bas dans mon appart mais qu'importe, j'y arriverai :supermad:
La prochaine fois que je vais chercher mon pain j'irai en escarpins alors :rire: Ca me fera déjà une étape de franchie !
Et je suis ravie d'apprendre qu'il est possible de passer une journée entière avec :gnih: J'espère arriver à ce niveau là un jour !

Merci de ta réponse en tout cas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Lemon Curd ah bah c'est tout pareil alors, ça me rassure :d

@Berlin_Est
si une chaussure n'est pas stable sur son étagère, elle ne le sera pas sur toi
je n'avais jamais pensé à ça, merci, c'est tout bête en plus :worthy:. Pour mes amies, le fait est que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de marcher longtemps devant elles... Du coup la prochaine fois je défilerai peut être pour avoir leurs avis, en effet :cretin:
 
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
Pour la démarche, si tu veux un avis "professionnel", il existe des cours pour apprendre à marcher avec des talons (10-20€, je crois la séance de 1h30) dans les grandes villes :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Haan c'est super intéressant merci ! Si jamais je galère vraiment j'y songerais, y'en a sans doute dans ma ville, merci ! :d
 
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
Merciii ^^
Oui, pourvu que ça dure :)

Avant je portais tout le temps des talons, des jupes, robes, etc. mais j'ai eu quelques mésaventures (très doux euphémisme).
J'en ai eu assez et depuis j'opte pour les talons plats et les pantalons. :erf:

Donc respect aux filles féminines et qui assument comme vous. :top:

LightBlue, il faudrait peut-être y aller à petites doses ? Porter des talons hauts + pantalons, ou petits talons (5-7cm) + robe/jupe pour que tu te sentes progressivement à l'aise ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes