Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
bon du coup je sais pas du tout ce que je vais lui prendre... des orijen peut être ? Punaise quel casse tête !

Quand je serai chez moi, je te posterai les fiches produits que j'ai faites sur les Orijen (si tu veux). Certaines ont des taux de minéraux pas top mais d'autres sont bien.

• Big up !
Réactions : -June-
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@-June- Je t'en prie ! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toutes les variétés ont une bonne composition : les ingrédients principaux sont tous de bonne qualité. Par ailleurs, les taux de protéines et lipides sont satisfaisants et le taux de glucides est contenu pour toutes les variétés.
Ce qui varie sont les taux de minéraux et celui de fibres. Le calcium et phosphore, il faut faire attention pour tous les chats (il faut un minimum de minéraux mais inutile de surcharger leurs reins) mais particulièrement pour les chatons et chats de plus de 10 ans. Et comme ta minette a les intestins fragiles, si j'étais toi, je ferais attention de prendre une croquette dont le taux de fibres n'excède pas 3%.

Par contre, si tu pars sur du Orijen, anticipe bien tes commandes car les ruptures de stock ne sont pas rares.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ici l'hiver revient et mes chats vivent dehors (par choix). Pour l'instant ils crèchent dans un vieux canapé défoncé sous la grange ou dans une botte de paille. Il y en a quand même 2 qui rentrent dormir dans la maison. Pour les 3 têtes de mules je vais fabriquer plusieurs niches doublées en carton et isolées avec de la paille, j'espère qu'ils penseront à s'en servir :coiffe:

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Sierra ça va bien se passer pour deux jours ^^
niveaux jouets, il faut penser à changer régulièrement de jouet, car les chats se lassent et aiment la nouveauté, donc tu peux faire un roulement de jouets
tu peux aussi prendre une boite à chaussure et faire "une boite à intelligence", tu fais des trous assez grands pour mettre les pattes, et tu mets des jouets dedans et qq friandises qu'il doit sortir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Septembre 2017
104
974
2 264
Bonjour tout le monde, une petite question sur ces sales puces -_-...
Mon chat est dehors la plupart du temps, et il est régulièrement traité aux pipettes FrontLine Combo et peigné. Mais, ça fait plus d'un mois que je retrouve des oeufs de puces partout où il se couche, j'en peux plus. J'en ai même trouvé sur sa tête, près de ses yeux hier.
Est-ce que vous auriez une idée de la manière dont je pourrais le débarasser de ça ? Merci

20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
@Chawan peut-être que les puces sont immunisées à l'insecticide? :erf: essaye peut-être une autre marque. Sinon pour les endroits où ton chat se couche, si c'est du tissu, les nettoyer et passer du vinaigre, je crois que les puces détestent ça.

• Big up !
Réactions : Chawan
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je dois mettre une de mes 2 chatounes au régime :sweatdrop:. Elle fait facilement 2 kilos de trop, et a pris 700 grammes en... ben, en fait, assez rapidement. Tu m'étonnes, elle pique les frites qui traînent dans les assiettes et là y'avait 2 petits morceaux de chips par terre, hop, qui fait l'aspirateur ?

Et je sais pas trop comment gérer la chose, l'autre ne devant pas l'être. Puis jusqu'à maintenant ça a toujours été croquettes à volonté et je n'avais jamais eu de soucis de poids chez les chats, là je vais devoir tout peser, en mettre plusieurs fois par jour et trouver un endroit pour que les autres croquettes soient accessibles à la non-régimeuse. Pfffffff ça me fatigue d'avance :sad:. Puis je me dis que ça va beaucoup la frustrer (cela dit, même si la véto dit "pas de pâtée", elle en aura quand même, namého), qu'elle risque d'être encore plus chiante avec l'autre.

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
(cela dit, même si la véto dit "pas de pâtée", elle en aura quand même, namého).

Tu as tout à fait raison ! :top:

Il n'y a pas mieux que la pâtée (à condition qu'elle soit de qualité) pour faire perdre du poids à un chat sans le frustrer. Au regard des quantités journalières, le chat est rassasié alors que pour faire perdre du poids à un chat sous croquette....faut l'affamer.

Et surtout, surtout, le 100% croquettes favorise les troubles urinaires et rénaux puisque le chat n'est pas suffisamment hydraté. Les croquettes sont une alimentation sèche (10% d'eau max) et la prise de boisson n'est jamais suffisante pour couvrir les besoins en eau du chat.

Ici, mon chat a perdu 1 kg sans effort quand j'ai changé son alimentation : transition vers des croquettes moins glucidiques puis introduction de l'humide et enfin suppression définitive des croquettes. Et il a un rapport beaucoup plus apaisé à la nourriture que celui qu'il avait au tout croquettes pour une raison toute simple : il n'a plus faim à longueur de journée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes