Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 991
189 220
5 654
@HeavyMetalAngel Pour le coup, j'achète de l'herbe à chat régulièrement pour la mienne (c'est aussi un chat d'intérieur qui ne sort jamais), et ça l'a pas mal aidée j'ai l'impression, ça lui permet de mieux se "purger" et donc de vomir moins souvent.
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel
29 Mai 2021
397
5 642
1 254
Mais du coup vous faites comment justement pour les chats d'intérieur qui mangent de l'herbe ? Ils vomissent chez vous ?
Je demande ça parce que j'avais pour projet d'en acheter pour mon chat, mais il n'a pas accès à l'extérieur, donc :coiffe: Je précise qu'il ne vomit jamais, seulement s'il mange de l'herbe
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 991
189 220
5 654
@Deilephila elpenor Elle ne vomit pas si souvent que ça, et c'est souvent plutôt de la régurgitation après le repas donc... elle remange ce qu'elle a craché (berk mais pratique), j'essuie le sol à l'éponge et hop, nickel ! En cas de boule de poils elle crache aussi par terre, mais bon ce n'est pas trop grave ni difficile à nettoyer.
 
  • Big up !
Réactions : Deilephila elpenor
17 Mai 2016
48
337
2 909
Bonjour,
Une amie a recueilli il y a peu une femelle et ses trois petits, qui s'étaient installés dans l'abri du grand-père. L'un des chatons avaient un oeil salement amoché, bien infecté et il a été décidé par le vétérinaire de l'énucléer. L'opération a été prise en charge par une association, en échange mon amie garde les chatons jusqu'à ce qu'ils partent à l'adoption via l'assoc'.

Ce matin, cette amie me les a montré en photo et j'avoue avoir craqué sur ce petit. Sachant que nous pensions à adopter un troisième chat depuis quelques mois déjà et que j'attendais justement un coup de coeur. En plus, c'est le seul de la portée qui n'intéresse aucun adoptant pour l'heure.

Toutefois, je me pose des questions ( sans doute bêtes ) : est-ce qu'un chat borgne peut vivre sa vie normalement avec d'autres chats ou est-il préférable qu'il soit le seul à la maison ( en cas de bagarre par exemple, j'aurais peur que son oeil sain soit blessé.. ) ? Est-ce que cela demande un gros suivi ( est-ce que l'oeil sain ne risque pas de se fatiguer par exemple ) ? Mon conjoint a installé un tronc d'arbre ( d'environ 2m30 ) dans le salon/vers la mezzanine avec des plateformes, un chat borgne a t-il des problèmes d'équilibre qui rendrait cet arbre à chat dangereux?
Je dois voir mon véto mardi pour le vaccin de ma minette mais si l'une d'entre vous à des réponses en attendant, je suis preneuse!
Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes