Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 245
83 775
6 434
@Xxx-Cooper-xxX A part te conseiller une visite véto, on ne peut pas te dire grand chose effectivement :erf: .. Si le prix est un souci, certains vétos sont arrangeants, ou mieux, avoir l’aide d’une asso de ta région pour une prise en charge des frais (c’est la grosse période en ce moment donc plus compliqué à trouver). Elle ne sort pas du tout de la grange ?:hesite:

Dernière édition :
5 Mai 2016
173
791
2 954
Cela ressemble plutôt à une mue, mais je trouve que cette dernière est très longue - elle devrait s'arrêter au printemps ?
Hello
alors nous la notre a commencé sa mue fin juin et on est encore en plein dedans - vive les poils. Je pense qu'il n'a pas "fait assez chaud" pour que ça se déclenche au printemps. c'est peut-être la même chose avec cette minette?

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Xxx-Cooper-xxX les miens perdent encore énormément de poils aussi.
Cependant le stress peut aussi être une source de perte de poil, mais ça sera alors plus des genre de pelades /zones sans poils qui apparaissent, notamment parce que le chat va se lécher de façon très insistantes et très fréquente toujours aux mêmes endroits. On a eu le cas avec la jeune maman chat qu'on a eu en famille d'accueil et qui était très stressée.

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 138
190 651
6 154
@HeavyMetalAngel Ma catsitter m'a parlé de ça récemment, apparemment cette saison les chats vomissent plus que d'habitude à cause du temps, comme le disait @Pélagique la mue a été très différente et plus soudaine. En effet ça provoque plus de vomissements qu'habituellement donc je comprends que ça t'alerte, mais d'après les vétérinaires qu'elle a consultés et celle que je vois aussi, ce n'est rien de grave du moment que ton chat se comporte normalement :happy:

• Big up !
Réactions : Mellys et Pélagique

Mimi Pinkerton

Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 138
190 651
6 154
@HeavyMetalAngel Pour le coup, j'achète de l'herbe à chat régulièrement pour la mienne (c'est aussi un chat d'intérieur qui ne sort jamais), et ça l'a pas mal aidée j'ai l'impression, ça lui permet de mieux se "purger" et donc de vomir moins souvent.

• Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel

Mimi Pinkerton

Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 138
190 651
6 154
@Deilephila elpenor Elle ne vomit pas si souvent que ça, et c'est souvent plutôt de la régurgitation après le repas donc... elle remange ce qu'elle a craché (berk mais pratique), j'essuie le sol à l'éponge et hop, nickel ! En cas de boule de poils elle crache aussi par terre, mais bon ce n'est pas trop grave ni difficile à nettoyer.

17 Mai 2016
59
513
2 944
Je me pose des questions ( sans doute bêtes ) : est-ce qu'un chat borgne peut vivre sa vie normalement avec d'autres chats ou est-il préférable qu'il soit le seul à la maison ( en cas de bagarre par exemple, j'aurais peur que son oeil sain soit blessé.. ) ? Est-ce que cela demande un gros suivi ( est-ce que l'oeil sain ne risque pas de se fatiguer par exemple ) ? Mon conjoint a installé un tronc d'arbre ( d'environ 2m30 ) dans le salon/vers la mezzanine avec des plateformes, un chat borgne a t-il des problèmes d'équilibre qui rendrait cet arbre à chat dangereux?
Je dois voir mon véto mardi pour le vaccin de ma minette mais si l'une d'entre vous à des réponses en attendant, je suis preneuse!
Merci :)

Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 750
168 412
6 654
@Mammillaria Un couple d'amis a un chat borgne (oeil perdu très petit). C'est le seul chat de l'appartement donc aucune idée des vigilances (mais il a maintenant accès à un extérieur avec potentiellement d'autres chats et pas d'inquiétudes), le suivi médical est classique. Et pour l'équilibre, il se perchait sur le rebord du balcon au 10ème étage (rebord fin), donc malgré quelques frayeurs pour mes amis, il est aussi voir plus dégourdi que d'autres chats :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes