Alors j'ai une peau sujette à acné légère, type microkystes sur le menton et sur et sous les pommettes, le problème c'est que j'arrive pas à laisser les boutons tranquilles, donc j'ai des cicatrices!! J'ai la peau très sensible aussi.
@LyannaSnow
C'est à peu prés mon type de peau, se rajoute à ça une peau atopique (plaque de sécheresses).
Ma peau n'était plus sensible que ça avant, mais d'un coup elle est devenue très intolérante (impossible de prendre une douche chaude sans ressortir avec des plaques rouges et des boutons)
Les micro kystes c'est vraiment l'horreur, on peut les diminuer en nombre, mais il reviennent toujours au grès du cycle hormonal, de la fatigue, de l'alimentation, tout ça tout ça.
Alors au début j'ai testé les acides AHA, sur certaines zones ça a marché, mais globalement bof. Puis miracle, j'ai commencé à tester la gamme acné (Phys-AC de son petit nom) de chez A-derma qui a vraiment bien marché chez moi, notamment sur les joues.
Donc ma routine, que j'adapte en fonction des besoins:
Soir: Huile démaquillante Mixa , je rince puis je me lave la figure avec le gel moussant Phys-AC d'A-derma (il est assez similaire de celui de la gamme acné d'Avène), je rince , j'essuie (sans trop frotter). Après je me mets la lotion nettoyante pour peaux intolérante Avène, j’enlève excédant, je me mets un coup d'eau thermale et je re-éssuie et la je mets ma crème. En ce moment je suis sur la Topicrème, qui est vraiment très grasse et pas glamour une fois appliquée, mais ça c'est parce que j'ai la peau atopique, et depuis que j'en mets j'ai un plus joli grain de peau (elle reste riche pour certaines zones de mon visage, mais si je commence à mettre deux crèmes en fonction, je ne suis pas sortie). Et enfin je mets la crème Phys-AC Global Soin Imperfections Sévères, uniquement sur les micro kystes, elle est assez concentrée, et se l'étaler sur le visage ne serait pas terrible.
Matin: Je ne relave pas, je fais juste l'étape lotion eau thermale, puis crème. La encore je varie, en fonction du temps de la saison, mais en général je mets la épithéliale ah d'A-derma (encore!) (cette crème est vraiment pas mal si comme moi tu peux pas t’empêcher de charcuter tes boutons, tu l'applique en couche épaisse sur le lieu du crime avant de dormir, et ça cicatrise plus vite)
Voiiiiila. Ça fait maintenant 9 mois que je fais ça, ça marche plutôt bien sur moi, et même si à la base je n'ai pas un peau cata je n'aurai jamais une peau de pêche, disons que la situation est plus qu'acceptable et que j'ai le teint lumineux.
Je pense qu'il faut tester avant de trouver la routine qui nous correspond!
j'espère avoir répondu à ta demande