Questions en tout genre Beauté !

24 Mars 2015
66
2 976
3 814
Pour rebondir, quelle crème/spray solaire conseillez-vous qui ne soit pas trop crara pour le corps et l'environnement ? (utilisation ponctuelle pour rando/vacances)
 
7 Septembre 2021
4
15
154
H
dir, quelle crème/spray solaire conseillez-vous qui ne soit pas trop crara pour le corps et l'environnement ? (utilisation ponctuelle pour rando/vacances)

Hello !
J'utilise le spray solaire indice 50+ des laboratoires de Biarritz. Je l'avais acheté suite à quelques recherches et j'avais dû le voir cité dans l'article sur ce sujet sur Madmoizelle.
Il est bio, il semble être moins nocif pour l'océan que d'autres produits, il est TRÈS couvrant (je ressemble à une morte avec) et il tient très bien, tellement que même en frottant au gant j'ai du mal à le faire partir parfois. Son odeur n'est pas trop forte, j'en suis contente, j'en suis à mon deuxième tube.
 
30 Juin 2022
169
678
154
Bonjour,
Je débarque un peu, mais je me demande si un topic spécial crèmes solaires ne serait pas pertinent?
J'ai pleiiin de choses à dire dessus, et il y a des dizaines d'articles sur le site, je me dis que ça serait intéressant d'avoir un endroit central pour en parler, que ce soit des solaires bio ou chimiques. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et Mnemosyn
8 Juin 2015
239
1 830
3 824
Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont une routine particulière pour prendre soin de leur décolleté ? J'ai régulièrement quelques boutons sur et entre les seins, ainsi que des points noirs (youpi !), et je me demande ce que je peux faire pour améliorer la situation. Vu que la zone me semble fragile, j'imagine que le bon vieux gommage au marc de café c'est un peu trop vénère XD Donc si jamais vous avez des recommandations pour exfolier, hydrater ou autre, je suis preneuse !
Merci d'avance :fleur:
 

Feronia

Des problèmes, des solutions...
17 Juin 2023
12
11
4
Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont une routine particulière pour prendre soin de leur décolleté ?
Hydratation quotidienne
J'ai régulièrement quelques boutons sur et entre les seins, ainsi que des points noirs (youpi !), et je me demande ce que je peux faire pour améliorer la situation. Vu que la zone me semble fragile, j'imagine que le bon vieux gommage au marc de café c'est un peu trop vénère XD Donc si jamais vous avez des recommandations pour exfolier, hydrater ou autre, je suis preneuse !
Merci d'avance :fleur:
Tu peux mélanger, huile d'olive, miel et sucre.
L'huile va hydrater
Le miel désinfecter et assainir
Et le sucre exfolier
C'est un gommage doux je l'ai déjà utilisé sur le visage.
A rincer à l'eau tiède.
 
  • Big up !
Réactions : Bronjohn et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 468
38 845
5 904
@Bronjohn Ah purée j'avais vu ton message et je voulais y répondre plus tard mais je ne savais plus où il était, je suis également de la team petits boutons, surtout sous les seins. Perso j'utilise le même nettoyant que pour le visage (dans mon cas le coalface de Lush qui est légèrement gommant)
 
  • Big up !
Réactions : Bronjohn
17 Février 2014
514
9 133
5 224
Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont une routine particulière pour prendre soin de leur décolleté ? J'ai régulièrement quelques boutons sur et entre les seins, ainsi que des points noirs (youpi !), et je me demande ce que je peux faire pour améliorer la situation. Vu que la zone me semble fragile, j'imagine que le bon vieux gommage au marc de café c'est un peu trop vénère XD Donc si jamais vous avez des recommandations pour exfolier, hydrater ou autre, je suis preneuse !
Merci d'avance :fleur:
@Bronjohn j'ai le même souci. Déjà j'ai arrêté les soutifs désagréables qui font des gros boutons et tt, je suis aux brassières et si possible en coton.
Après, je me rends compte que moi ce sont pas forcément des boutons mais mes pores qui sont super dilatés et qui font des mini mini points noirs mais bcp..... J'essaie de passer le gant en corde (c'est pas loofah, c'est tissé.. Mais je sais plus le nom)... Je sais pas si c bien.. Je suis preneuse d'idée aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Bronjohn
12 Février 2017
539
5 492
2 564
Bonjour,
Je me lance pour vous poser une question maquillage.

Pour vous expliquer un peu ma situation : j'ai 30 ans, et je n'ai jamais appris à me maquiller. Jamais, que pouik, nada. Quand j'étais ado, j'étais plutôt une "fille qui n'aime pas les filles", j'ai rejeté tous ces "trucs de fille" que je considérais comme superficiels. Et puis ensuite je n'ai jamais appris. Pas de grande sœur, et une maman pas intéressée non plus par ces sujets. Résultat : à 30 ans, je sais mettre du mascara, du vernis à ongle, et c'est tout.
Je me sens vraiment à la ramasse, j'aimerais beaucoup savoir maquiller mes yeux pour différentes occasions mais je ne sais pas par où commencer. J'ai un visage qui fait assez jeune et j'aimerais pouvoir me vieillir un peu dans le cadre professionnel ; ou encore me faire un joli make-up avec des couleurs qui me plaisent quand je prévois une sortie. Je n'ai aucune idée de quel produit acheter, dans quel matériel investir (quels pinceaux ? brosses ? j'en suis là :lunette:). Je n'ose même pas aller dans une boutique type Sephora, Nocibé ... de peur qu'on me prenne pour une abrutie.
Alors voilà ma question : auriez-vous des ressources pour apprendre à se maquiller ? Vraiment d'un niveau débutante absolue, niveau ado qui touche à un pinceau pour la première fois. Tous les contenus que je trouve m'ont l'air déjà très complexe, et supposant des connaissances de base que je n'ai pas.

Navrée si le sujet a déjà été évoquée, je ne suis pas une grande assidue du forum beauté. Mais j'ai envie d'apprendre :jv:

Merci pour votre aide les Madz !
 
  • Big up !
Réactions : kink et Foartebine
30 Novembre 2016
703
3 756
2 374
@alice-louve , je ne sais pas à quel point s'est commun et si tu peux facilement trouver ca prêt de chez toi, mais un salon de beauté près de là où j'habitais propose des cours de maquillage, soit le teint soit les yeux. J'avais pris un maquillage des yeux et l’esthéticien m'avait maquillé un œil, en m'expliquant ce qu'il faisait, sa technique ect. puis je m'étais maquillé l'autre oeil de la même façon pendant qu'il me guidait et me donnait des conseils. J'avais trouvé ca vraiment génial et ca m'avais permis d’acquérir juste les bases pour oser me lancer et tenter d'autres choses par la suite.

De mémoire, il m'avait demandé de venir avec le maquillage que je possédais déjà pour partir sur une harmonie qui me plaisait, mais sans obligation, par exemple je n'avais pas de pinceaux et il m'a prêtait les siens en m’expliquant les différences, comment les utiliser, ...

Pour le prix je ne pourrai pas te dire car j'y étais allée avec la carte avantage jeune de la région donc grosses réductions
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes