Qui veut faire un vide dressing sur Paris ?

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@Shiling ça dépend de quelle école , je pense qu'elles sont assez grandes vu qu'ils les prêtent pour d'autres occasions,donc c'est pas des tables de maternelles :cretin: ,donc c'est réglé pour les chaussures / accessoires / beauté / pantalons,short / et autres articles qui seront en petits nombres.
Mais pour les robes,t-shirt,manteau et pulls c'est plus pratiques de les voir sur un portant :nod:

Sinon on peut faire des "suites" de tables avec les tailles S/M/L etc... et une table avec de la bouffe /bonbons/thé/café...(ou sur le bar directement )
j'ai plein d'idées mais je peux pas décider à votre place et organiser tout toute seule ;)
Donc quand il y aura la date, il faudra avoir déjà trier vos fringues par tailles et catégories (oui oui c'est chiant mais ça sera vachement plus simple ) et aussi avec déjà mis vos prix avec le making tape (ou autres mais votre moyen pour avoir le prix et pour savoir que c'est vous ex:making tape vert a poids=Louarn) et avoir fait un carnet avec avec la liste de vos fringues pour les rayer quand ils sont vendus (pour ce dernier c'est vous qui voyez ,c'est moi la maniaque :yawn:)

*Pour la caisse ,je sais pas encore mais je pense qu'une caisse générale ce sera mieux :
chacune apporterai une boite avec un peu de monnaie dedans et moyen de savoir que c'est a elle (encore le making tape dessus
j'aime le making tape) et on sera 2-3 a la caisse (tables en rangées à l'entrée )

Désolée si ça fait un peu le Führer de l'organisation ,m'en voulez pas :domokun:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shiling
24 Décembre 2014
24
30
24
Paris
Alors alors (@Louarn j'ai enfin répondu à ta friend request, je me suis couchée tôt et levée tard aha)

Pour la bouilloire, je note, Delfina sera de la partie (oui, ma bouilloire a un petit nom). J'ai quelques thés pas mal aussi (beaucoup, de thé, en fait) donc je peux en apporter.
C'est bien de boire, mais on peut aussi prévoir quelques gâteaux (j'ai pas de four et je suis pas une bonne cuisinière, mais je peux faire un effort et squatter le four d'un pote au pire).

Pour les portants, il me semble que j'en ai un, mais il est tout démonté, donc je vais voir s'il est récupérable ... (au pire, s'il il y a un moyen d'accrocher juste la barre transversale un peu solidement avec de la corde ça peut le faire aussi!)

J'ai deux rouleaux de masking tape: un vert à motifs, et un blanc à pois colorés, et aussi des étiquettes House Doctor qui datent de Noël, à écouler ;) Je suis pour aussi regrouper les vêtements par catégorie, je pense que ça sera plus attrayant pour les visiteuZ (marketing, mon ami. Ou pas).
 
  • Big up !
Réactions : Louarn et Beacakista
24 Décembre 2014
24
30
24
Paris
(Idée de dernière minute, mais à voir selon la disposition de la salle: on peut utiliser des manches à balai aussi pour faire des tringles à vêtements, avec du gros scotch et de la corde ...?)
 
11 Mai 2013
253
1 504
1 704
Yo. J'ai complètement oublié de me mentionner mais je suis inscrite depuis quelques temps. Sur le groupe facebook et sur le doodle. Et j'avais voté oui pour les personnes supplémentaires. :happy:
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@Colibri_ hello, sur quel groupe Facebook?, comme on t'as pas vu sur les pages avant je vois pas quand on aurait pu t'ajouter ^^
mais envoie moi ton nom prenom pour que je puisse t'ajouter sur la page :)

@Nasturium oui je vois ,mais ça il faudra voir en visitant la salle si c'est possible :)
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
(Idée de dernière minute, mais à voir selon la disposition de la salle: on peut utiliser des manches à balai aussi pour faire des tringles à vêtements, avec du gros scotch et de la corde ...?)
C'est une bonne idée mais il faut voir sur quoi tu les fais tenir - si c'est sur les bords des tables c'est pas uuuultra pratique, il faut se baisser pour voir les articles et tout.

*Pour la caisse ,je sais pas encore mais je pense qu'une caisse générale ce sera mieux :
chacune apporterai une boite avec un peu de monnaie dedans et moyen de savoir que c'est a elle (encore le making tape dessus j'aime le making tape) et on sera 2-3 a la caisse (tables en rangées à l'entrée )
T'inquiète, on est 2 maniaques de l'organisation. du reste je vais changer mon pseudo en MadameDoodle :P
Pour la caisse je pense pas que ce soit la peine d'avoir plusieurs boîtes. Une caisse commune et on note combien chacune a mis de monnaie au début dans le cahier magique. Comme ça on évite le problème des galères de monnaie (surtout si une acheteuse vient avec 4 articles, chacun d'une vendeuse différente). J'ai fait un schéma (ouais je sais je suis trop une artiste):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon j'apporterai une agrafeuse au cas où la masking tape tiendrait pas sur les étiquettes des vêtements. Ou pour fixer des prix sur la MT.

Une question : est-ce que le thé/gâteaux seront juste pour nous ou est-ce qu'on peut en vendre aussi ? Parce que si on investit 10-20€ dans des sachets de thé, des gobelets en plastique et des madeleines et qu'on vend le gobelet 50cts-1€ on peut aussi récupérer quelques sous de ce côté là. Au niveau sanitaire ça devrait pas poser problème, il y a une cafèt gérée par les étudiants dans mon école et ils peuvent vendre des gâteaux parce qu'ils sont emballés individuellement. Donc à voir avec la salle mais ça pourrait être pas mal, je sais pas ce que vous en pensez.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Louarn
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@Louarn je m'appelle Soline par contre.

Sinon ça, moi ca ne me dérange pas de faire des gateaux/cakes etc pour le jour du VD
 
Dernière édition :
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Je le remet pour voir si c'est tout bon :cretin:

Alors pour l'instant de il y a partante :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Soit 20 possible au total ,mais je pense qu'on trouve une date ou l'on soi toutes dispo ,(ça ferai dont une quinzaine)donc remplissez bien toutes les doodles histoire qu'on sache bien qui peut ou non :
- doodle pour visiter la salle ,on peut faire ça rapidement car on a pas besoin d'être au complet, 2-3 suffirait pour prendre des photos et dire si elle est bien :) ça se fait le 28 fevrier
-doodle pour la date du vd le 4 avril

Pensez bien a toutes remplir le doodle pour la date et disent moi si vous êtes sur la page
Facebook (pour que je puisse vous rajouter ou non)

Pour l'instant d'après les sondages Facebook ,c'est ok pour la quinzaine(ça ferait 10€ chacune pour la salle) et ça parti pour pour l'organisation par fringues de même type .

Celles qui ne sont pas encore sur le groupe Facebook n'ont soit pas encore répondu a ma demande pour pouvoir les ajouter ,ou, n'ont pas envoyée leur nom prénom pour que l'on puisse les trouver,
et celle qui a appelée la salle a demandée si il y avait des dressing portables ? ou vous en avez ?
Je pourrais prendre une radio et il me semble qu'on aurait une bouilloire de nasturium :happy:

Voili Voilou ,désolée vous êtes tombée sur une maniaque de l'organisation :fleur:

@Solemnia oups pardon comme ma soeur était en train de me parler j'ai réécrit Camille :cretin:

@bal.lisa ok pour la caisse mais dans ce cas la il faut faire un tableau avec une colonne pour chaque vendeuse (plus pratique que le cahier de caisse ou on cherche qui est a qui la on le ferai directement )et noter qu'elle vêtement elle a vendu et a combien .
J'ai pas trop compris ton truc de l'agrafeuse : agrafer sur le vêtement si jamais le making tape ne tient pas ?

Et ok pour la bouffe/boisson on peut effectivement en vendre aussi (10-20€ ça me semble beaucoup on peut acheter plusieurs boite de thé/café pour moins que ça :happy:) quant aux gâteaux ,niveaux sanitaire je vois pas le problème c'est un petit truc pas un grand événement gérer par une administration.
On pourrait donc vendre 1-1.50€ le thé/café et pareil pour une part de gâteaux
Et pour le midi on peut faire un doodle pour qui apporte quoi (salade/boisson/jambon/pain...) si jamais on se fait un repas picnic au lieu de chacune dans son coin avec un sandwich :d
tu peux faire un doodle pour la bouffe :qui pourrait apporter quoi pour le midi :) on s'organisera après pour une vente de café/thé/gâteaux (ou alors tu fais un autre doodle :P )
 
Dernière édition :
17 Février 2014
176
319
120
Paris
@bal.lisa ok pour la caisse mais dans ce cas la il faut faire un tableau avec une colonne pour chaque vendeuse (plus pratique que le cahier de caisse ou on cherche qui est a qui la on le ferai directement )et noter qu'elle vêtement elle a vendu et a combien .
J'ai pas trop compris ton truc de l'agrafeuse : agrafer sur le vêtement si jamais le making tape ne tient pas ?

Et ok pour la bouffe/boisson on peut effectivement en vendre aussi (10-20€ ça me semble beaucoup on peut acheter plusieurs boite de thé/café pour moins que ça :happy:) quant aux gâteaux ,niveaux sanitaire je vois pas le problème c'est un petit truc pas un grand événement gérer par une administration.
On pourrait donc vendre 1-1.50€ le thé/café et pareil pour une part de gâteaux
Et pour le midi on peut faire un doodle pour qui apporte quoi (salade/boisson/jambon/pain...) si jamais on se fait un repas picnic au lieu de chacune dans son coin avec un sandwich :d
tu peux faire un doodle pour la bouffe :qui pourrait apporter quoi pour le midi :) on s'organisera après pour une vente de café/thé/gâteaux (ou alors tu fais un autre doodle :P )

L'agrafeuse : oui, mais on fixe sur l'étiquette (avec le col) pour pas faire des trous partout)

Pour les boissons/gâteaux on verra pour les prix et qui amène quoi quand on sera sûres de la date et des participantes. Je ferai un tableau GoogleDoc par contre, ce sera plus simple que sur doodle :P
 
  • Big up !
Réactions : Louarn
24 Décembre 2014
24
30
24
Paris
@bal.lisa @Louarn Pour la caisse, je suis plutôt d'accord pour répartir à la fin de la journée. Mais du coup, si on vent des gâteaux, thé/café ... On répartit équitablement aussi? A ce moment-là, il faudrait une caisse pour le VD et une caisse pour le bar (donc, deux personnes minimum, selon l'affluence, à la caisse). On peut aussi récupérer les masking tape des vêtements vendus et les coller sur le cahier de caisse!

Pour les portants, ouais, faut voir si on peut les suspendre quelque part, mais effectivement ça dépend de l'agencement de la salle ... Bon, je vais essayer de voir si j'arrive à remonter mon vieux portant anyway ...

Je pense que ça serait pas mal d'essayer de diffuser un minimum, non? Je pense qu'on doit pouvoir trouver quelques artistes en herbe ici, pour faire une petite affiche (diffusée sur le world wide web?), un peu dans le style des VD de blogueuses ... Je veux bien vous proposer un truc, publisher commence à me connaître un peu, on s'entend bien et tout :hugs:

Et je plussoie le Google doc! Beaucoup plus simple pour ce côté de l'organisation! Pour le dèj, on pourra se relayer, partir manger par petits groupes, même si chacune amène sa bouffe (si on cuisine déjà en commun pour vendre des gâteaux ou autres, autant ne pas se prendre la tête avec un dej commun non? ça sonne un peu égoïste, mais je suis vraiment nulle en cuisine aha).
Du coup, dans le Google doc on pourra faire le point sur la bouffe, mais aussi sur le matos (qui amène quoi? Cintres, masking tape, caisse, cahier, portants, chaises pour essayer les chaussures, ...).

En y repensant, et c'est peut-être pas faisable (encore une fois, ça dépendra de la salle), est-ce qu'on prévoit un petit endroit pour les essayages? ça peut être un plus, mais si c'est trop compliqué osef (ouais, je parle djeuns)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@Nasturium Ok pour faire 2 caisses ,et de toutes façons on se relayera ,c'est pas les 2 mêmes qui font faire la caisses toutes la journée ^^ Et on répartira équitablement pour celle du bar je pense que c'est mieux.
Pour l'agencement il faut attendre d'avoir visiter la salle le 28 :)
On peut déjà demander a @Miquette de le mettre en événement mademoizelle et on peut faire notre pub dans les fac... :) et @bal.lisa va déjà faire un google doc pour qui apporte quoi :)
 
  • Big up !
Réactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes