J'ai répondu "non, c'est du pareil au même" parce que j'ai grandi dans un modèle familial qui me permet de le penser. Ma mère, tout comme mon père, a toujours travaillé à temps-plein. Mon père ne s'est jamais "fait servir" par ma mère, le partage des tâches se fait de manière aussi égale que spontanée.
De plus, se faire servir par sa femme, c'est old school. Maintenant, les hommes font, pour la plupart, des études, souvent dans une ville différente de leurs parents. Ils apprennent donc à vivre seul, et rares sont ceux qui passent directement du cocon familial au cocon matrimonial. Ils sont plus indépendants, et plus habitués aux menues corvées de la vie quotidienne. Je sais que les statistiques me contredisent, puisqu'il a été dit que les hommes n'assuraient que 20% des tâches ménagères, selon une étude du mois de mars, mais le changement dans les conditions de vie des femmes est finalement très récent. J'imagine que c'est seulement dans quelques décennies que les chiffres changeront réellement.
Ouuuh, je ne suis pas claire du tout. Je résume donc en quelques mots:
Les femmes ont plus de droits et ne se sentent plus implicitement obligées d'être femme au foyer DONC parfois elles vont bosser DONC elles n'ont pas le même poids dans leur mariage DONC elles éduquent leurs enfants différement DONC leurs enfants n'ont pas la même idée de la mère que leurs pères EN PLUS leurs bambins vont faire des études DONC ils vivent seuls et sont plus indépendants que leurs aînés DONC ils savent se servir d'un aspirateur et sont des époux mignons MEME SI des fois les choses ne sont pas aussi simples.