qwerty

@v4dor Je ne sais pas (et je crois que @Lumiciole non plus)! Je l'ai rangé sur une étagère et je ne l'ai pas utilisé - j'arrive à mélanger l'eau et la poudre sans, en secouant simplement le shaker, je n'en ai pas eu besoin jusque-là.

Ca me plairait de découvrir à quoi ça sert un jour. J'ai noté que quand on ne boit pas le mélange vite (moi j'ai tendance à engloutir ça le plus vite possible pour en être débarrassé, mais mea compagnon-ne le fait par petits coups en une vingtaine de minutes) il faut remélanger régulièrement en secouant le shaker, sinon, il y a un dépôt qui se forme. Peut-être que ça sert à éviter ce problème-là - mais c'est une supposition au hasard, et ça ne nous dit pas plus comment utiliser le machin en métal :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : v4dor
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Question, les 173g sont à mettre d'un coup ?
Le gout je m'en fout un peu, par contre j'ai commencé à verser et à 200ml de poudre je me suis rendu compte qu'il en restait encore beaucoup :o donc je me suis arreté, les 500ml d'eau ne tiendrait pas sinon. Mais quand je l'ai bu j'ai eu plein de sable dans la bouche XD je m'y attendais pas
 

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@v4dor Moi je mets toujours la boule dans le shaker même si je ne sais pas trop à quoi ça sert. J'ai supposé que ça servait à racler les dépôts de poudre qui collent parfois au shaker.

La poudre a tendance à déborder si on essaye de tout mettre en une fois effectivement (et on risque un effet "pouf la farine éclate et se met partout dans la cuisine"), moi je mets petit à petit, ainsi la poudre a le temps de tomber un peu dans l'eau et ça ne déborde pas.

Mais... tu doses la poudre directement dans le shaker ? Je ne crois pas que ça convienne, je me dis que c'est comme en pâtisserie, que peser de la farine ce n'est pas pareil que peser du liquide. Moi je remplis le shaker de 500ml d'eau puis je mets la poudre dans un verre doseur, j'utilise le cran de la farine (je fais à peu près, vers 170-175g). Et ensuite je verse le contenu du verre doseur dans le shaker. Ça ne déborde pas, mine de rien c'est quand même fait pour qu'on puisse tout mettre sans souci.

Mais maintenant qu'on en parle, faudrait que je teste de remplir d'abord avec le verre doseur pour voir si ça correspond aux graduations du shaker ou pas.

Normalement on ne doit pas manger de la poudre, c'est très liquide et un peu pâteux, comme euh... une pâte à crêpe très liquide ? La consistance est très proche de l'eau en fait, mais comme ça rassasie très vite on a en même temps une sensation de lourdeur, d'épaisseur.
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Commande passée chez Joylent : 4 sachets vegan à la vanille pour tester.

J'essayerai sans doute la semaine du 28 décembre si je l'ai reçu d'ici là (pas spécialement envie de boire/manger du repas en poudre sous le sapin :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
De retour au travail, l'occasion donc de tester ma première portion de Joylent (vegan à la vanille).

La préparation :
La dose initialement préconisée est de 173g de poudre pour 500ml d'eau. Pour découvrir, je suis partie sur une base de 250ml d'eau ; j'ai versé environ 70g de poudre (au lieu des 86,5g initialement prévus si j'avais effectivement divisé par deux), la solution me paraissait assez épaisse. J'ai préparé la mixture en deux temps trois mouvements le matin avant de partir au travail. Je n'ai pas pu m'empêcher de renifler le produit une fois mélangé. Sur le coup l'odeur me plaisait beaucoup, puis ça m'a vite donné envie de vomir (je sentais presque une odeur de lait, je n'aime pas le lait).

La dégustation :
Je trouve le goût et la texture très agréables. Au vu des commentaires que j'ai pu lire çà et là, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus chimique, sucré et écoeurant. Donc une très bonne surprise de ce côté-là.
J'ai commencé à boire mon demi-shaker à petites gorgées à 13h30. Il est 16h30, je n'ai pas faim, je ne suis pas fatiguée, je n'ai pas envie de grignoter.

Bilan :
Vraiment une très bonne découverte pour moi. Ce produit correspond clairement à mes besoins, ça ne m'étonnerait pas qu'il m'accompagne pendant un bon petit moment.
Comme j'ai rajouté encore un peu d'eau à mi-parcours, je diluerai davantage encore la solution la prochaine fois (peut-être 50-60g pour 250ml d'eau).

Note : en plus j'ai reçu gratuitement un paquet à l'apple pie (que je n'avais pas commandé). Je suppose que c'est un cadeau puisqu'il est inscrit quelque chose comme "special december" dessus. C'est cool :cretin:
 
30 Décembre 2012
42
130
409
Nancy
Je suis très intéressée par le sujet depuis quelques semaines, j'avais pas remarqué que le forum Mad' en parlait. Vous êtes sur tous les bons coups!! :cheer:
Plus jeune j'avais quelques problèmes avec la nourriture. Franchement ça me gonflait de manger, tout simplement, je trouvais que ça n'avait pas grand intérêt, du coup on peut pas dire que j'étais gourmande. Je soutenais à qui voulait bien l'entendre que si j'avais le choix, je saurais me contenter d'une pilule avec tout ce qui est nécessaire dedans par jour. Bon, avec le temps mes difficultés à me nourrir se sont arrangées mais quand même, cette idée d'avoir tout ce dont j'ai besoin dans un truc pas prise de tête, je m'y accrochais. Alors quand le créateur de Soylent s'est lancé dans la phase expérimentale, j'ai gardé un oeil dessus :frotte:
Il me semble que @Lemon Juice se demandait ce que ça faisait de consommer ce genre de produit à tous les repas, si c'était réellement si positif que ça pour le corps... Si tu as le courage de lire tout un article en anglais, voilà ce que le créateur en dit. Lui est très satisfait de l'expérience et il semblerait que les tests médicaux confirment que l'impact sur le corps humain est plutôt positif (ou en tout cas pas négatif). En français il en cause un peu ici.
Par contre il faut garder en tête que mâcher est essentiel à notre corps: ça entraîne la production de certaines bonnes enzymes digestives et ça évite tout simplement la chute des dents ^^ Donc si jamais une personne se lance dans la consommation très fréquente de ce produit en remplacement de (tous?) ses repas, faut aussi investir dans des chewing-gum (ou des hochets pour bébé, ça fonctionne aussi) :domokun:

Pour le moment je ne peux personnellement pas me lancer, ma f*cking banque m'a bloqué les paiements sur internet pour me punir de mon précédent découvert (j'aime ma banque :mur: ) mais dès que je peux je teste! Le Soylent original n'est manifestement pas livré en France, en plus le gout "nature" semble assez spécial donc ça ne sera pas lui, reste donc à choisir entre Joylent et Queal, mais j'ai carrément hâte de voir si c'est aussi cool que je me le figure (certainement pas, mais l'espoir fait vivre).
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonsoir !

Certaines d'entre vous ont-elles testé les repas en poudre plusieurs jours d'affilée ? Je mange n'importe quoi compulsivement ces temps-ci (sans doute à cause du stress), cela me fatigue énormément.

J'ai pris l'habitude de consommer un "en-cas" (40g de poudre dans 300ml d'eau) Joylent seulement le midi en semaine. Je pense tester à partir de demain des repas complets à base de ça, histoire de remettre mon estomac et ma forme sur pattes.
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@Lemon Juice : je n'en ai pas parlé à mon médecin non (je ne suis pas "proche" de lui, je n'aime pas trop sa "façon de penser", il reste très fermé).

Comme je mange normalement le soir, et que le matin ou l'après-midi je croque souvent dans un fruit, j'ai assez vite écarté la question du manque de mastication (peut-être à tort ?). Mais c'est effectivement une bonne question à se poser quoi qu'il en soit :)

En tout cas je ne ressens aucun effet indésirable sur ma digestion, mes dents, mon poids, et mes dernières analyses sanguines ne montraient rien d'anormal :)
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Lemon Juice

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes