Je suis très intéressée par le sujet depuis quelques semaines, j'avais pas remarqué que le forum Mad' en parlait. Vous êtes sur tous les bons coups!!
Plus jeune j'avais quelques problèmes avec la nourriture. Franchement ça me gonflait de manger, tout simplement, je trouvais que ça n'avait pas grand intérêt, du coup on peut pas dire que j'étais gourmande. Je soutenais à qui voulait bien l'entendre que si j'avais le choix, je saurais me contenter d'une pilule avec tout ce qui est nécessaire dedans par jour. Bon, avec le temps mes difficultés à me nourrir se sont arrangées mais quand même, cette idée d'avoir tout ce dont j'ai besoin dans un truc pas prise de tête, je m'y accrochais. Alors quand le créateur de Soylent s'est lancé dans la phase expérimentale, j'ai gardé un oeil dessus
Il me semble que
@Lemon Juice se demandait ce que ça faisait de consommer ce genre de produit à tous les repas, si c'était réellement si positif que ça pour le corps... Si tu as le courage de lire tout un article en anglais,
voilà ce que le créateur en dit. Lui est très satisfait de l'expérience et il semblerait que les tests médicaux confirment que l'impact sur le corps humain est plutôt positif (ou en tout cas pas négatif). En français il en cause un peu
ici.
Par contre il faut garder en tête que mâcher est essentiel à notre corps: ça entraîne la production de certaines bonnes enzymes digestives et ça évite tout simplement la chute des dents ^^ Donc si jamais une personne se lance dans la consommation très fréquente de ce produit en remplacement de (tous?) ses repas, faut aussi investir dans des chewing-gum (ou des hochets pour bébé, ça fonctionne aussi)
Pour le moment je ne peux personnellement pas me lancer, ma f*cking banque m'a bloqué les paiements sur internet pour me punir de mon précédent découvert (j'aime ma banque
) mais dès que je peux je teste! Le Soylent original n'est manifestement pas livré en France, en plus le gout "nature" semble assez spécial donc ça ne sera pas lui, reste donc à choisir entre Joylent et Queal, mais j'ai carrément hâte de voir si c'est aussi cool que je me le figure (certainement pas, mais l'espoir fait vivre).