qwerty

17 Juillet 2015
9
42
674
Yo, je viens déterrer ce topic car depuis quelques semaines je recherche le plus d'infos possible pour passer le cap et commander mes premiers sachets de Joylent (c'est fait à l'instant) et maintenant que j'ai passé le pas je me pose les vraies questions (car j'suis super bien organisé)

Quelqu'un aurait fait une longue expérience ? Un ou deux ans pour vraiment avoir du recule sur comme le produit a agis sur son organisme.

merci
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Salut @Younes ! Je consomme du Joylent (vegan) depuis décembre 2015, à raison de 5 repas par semaine (le midi en semaine en fait). (A savoir par contre : ils préconisent environ 175g de poudre par repas, je n'en mets qu'entre 50 et 60g (parce que ça me suffit).)

Pour ma part, aucun effet secondaire à déplorer. J'ai même l'impression que ça a des effets plutôt positifs (c'est plus rassasiant, ça coupe mes envies de sucre et je n'ai pas l'impression d'avoir de coup de barre l'après-midi). Aucun effet non plus (je pense) sur mon poids, ma digestion, ma denture, etc. Bref, c'est plutôt tout bénéf pour mon cas.

Je reste à ta dispo si tu as davantage de questions :)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Younes

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Biousse Pas essayé non, par contre je ne recommanderais pas les repas en poudre pour le petit déjeuner. C'est un produit intéressant mais il faut quand même être honnête, ce n'est pas très appétissant. Je pense que ça peut être rebutant d'en prendre le matin, à moins peut-être d'en prendre très peu. Peut-être que d'autres personnes ont un avis différent, je base le mien sur les différents goûts de Joylent que j'avais consommé pendant quelques semaines.
 
@Lumiciole @Biousse pour moi au contraire, quand j'en ai acheté, ça m'avait été très utile pour le petit déjeuner. A l'époque je commençais à travailler tôt, et je n'ai jamais faim le matin, engloutir un Joylent c'était une solution bien pratique parce que je ne pouvais pas trop me permettre de rester à jeun jusqu'à 16h.

Par contre, je confirme, c'est pas bon (et je comprends que ça puisse être un frein) (moi j'ai un rapport étrange au goût - quand je veux apprécier un plat je mets beeeaucoup de sel / sauce qui pique / autre rehausseur, je crois que je sens moins le goût que la moyenne des humains - du coup c'est pas une gêne pour moi).

L'intérêt principal de ce genre de choses c'est de pouvoir sauter un repas, en fait - c'est donc intéressant de les caser aux moments où on ne peut pas / veut pas prendre un repas.

Biousse si tu testes ceux-là fais-nous en un rapport ici :d
 
2 Octobre 2018
2
2
4
34
J'ouvre ce topic pour parler des repas en sachet. Il existe plusieurs marques qui proposent de remplacer un repas complet par un sachet de poudre à diluer. Le résultat est une sorte de liquide qui contient tous les nutriments et vitamines attendus dans un repas équilibré. C'est rapide, peu onéreux (à peu près 2,50€/repas). Il y a des versions vegan, bio, sans gluten.
Ici un test de différentes marques : https://ploum.net/est-il-encore-necessaire-de-manger/

Avez-vous déjà testé ? Seriez-vous tenté-e de remplacer certains repas conventionnels par un sachet de bouffe d’astronaute ?

J’ai personnellement testé les produits Feed. et bien que les produits de la gamme bio m’aient fortement déçus (sur le goût et la texture), je suis devenue très fan de leurs barres coco (que j’utilise personnellement comme encas car j’ai généralement très faim vers 16h et ça me cale avant d’aller au sport à 19h30h), de leur boisson au chocolat (en poudre à hydrater plus ue de la pret à boire) que j’utilise comme petit déjeuner au moins 2x par semaine quand c’est la course le matin et leur boisson aux cèpes… Que j’utilise soit pour déjeuner - très occasionnellement - ou.. en rentrant de soirée quand je n’ai absolument plus rien dans mon frigo :) Je pense que les utilisations varient en fonction des besoins de chacun et de son style de vie perso.

Cette nourriture peut faire peur de par son aspect mais je trouve le concept très visionnaire et je m’étonne à chaque fois que j’en consomme car je n’aurais jamais pensé faire partie de leur cible - moi qui adore cuisiner, et qui cuisine toujours tous les soirs d’ailleurs… En revanche, je conseille vraiment à une personne qui souhaite en consommer d’aller déjà prendre une bouteille en supermarché pour tester avant d’en commander tout un régiment. Leurs recettes évoluent également en permanence donc à retester peut être pour certaines.

Mes proches se sont moqués de moi au début mais la plupart en consomment aujourd’hui après avoir goûté ;) Je pense qu’il ne faut jamais dire “jamais”, avant même d’avoir testé, c’est se montrer fermer d’esprit.
 
2 Octobre 2018
2
2
4
34
@Sassegra tu en trouves dans la majorité des Franprix et Monoprix en a certains... il n'y a pas les mêmes réf selon les enseignes mais sinon au Auchan de la Défense tu as tous les produits.
Si tu aimes les champignons / cèpes, alors teste cette bouteille un soir, je la trouve trop bonne perso, on sent bien la cèpe et tu as même des morceaux :) sinon les barres coco, je reco à 100% si tu aimes les bounty par exemple... c'est un peu la version super healthy du bounty, sans lactose, sans gluten ^^ Je déconseille la gamme bio et la pret à boire ça dépend vraiment des gens j'ai l'impression. Je conseillerais celle à la vanille si tu dois faire un choix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes