Lol . Dans les faits , je suis désolée , mais il y a autant d'extrèmes droites que d'extrèmes gauches qui vont "casser du Noir" , avoir des propos racistes etc . Je doute , très franchement , encore une fois , que quelqu'un qui ne vive pas cela puisse le comprendre . Je pense que cette dame a bossé comme une dingue dans sa vie , a atteint un certain statut social , est un membre reconnu du gouvernement et je doute qu'elle lance une phrase du genre , comme ça , parce qu'elle a envie de sortir une connerie . Je pense qu'elle l'a vécu , qu'elle a du ètre la meilleure dans tout ce qu'elle a fait pour ètre reconnu comme une citoyenne à part entière .
La gauche , qui se réclame lus "ouverte" que la droite sur la question des étrangers , n'a pas sut la reconnaitre et la prendre en son sein , lui donner des responsabilités etc . La droite , quant à elle , l'a reconnu , l'a élevé .
Si tu veux un autre exemple , il y a Fadela . Elle s'est longtemps battue à gauche , et ce n'est pas la gauche mais la droite qui lui a donné une envergure nationale officielle . Ce n'est pas non plus la gauche qui lui a permit d'acceder à cette visibilité , malgré Ni putes ni soumises .
Si tu regardes à présent à l'échelle nationale , à l'échelle régionale , tu pourras constater que la plupart des gens dits de couleurs qui occupent des postes à responsabilités en politique sont à droite , parce que la droite reconnait leur valeur et leur "capacités" , tandis que la gauche ...
Cette discussion me fait penser au documentaire d'il y a quelques années , où une famille de blancs avaient été maquillés , transformés , pour vivre dans la peau d'une personne noire . Et ils se sont bien rendus compte qu'ils ne pouvaient savoir de quoi il s'agissait avant de l'avoir vécu ...