Euh... quand je lis des choses telles que "il y a autant de racistes à droite qu'à gauche" je rigole bien (mais un peu jaune quand même).
Parce que tout de même, arrêtons un peu de rire. Oui, il y a des gens racistes à gauche, comme partout. Ultra-minos, mais il y en a. Le nier serait mentir.
Néanmoins, les groupuscules (voire groupes, voire partis politiques, merde quoi vous avez déjà oublié l'existence du FN? Et je ne parlerai pas de certains membres de la Majorité, hein...) racistes, xénophobes, islamophobes, etc. sont dans leur immense majorité classés à l'extrême-droite. Et vui et vui et vui. Ca fait d'ailleurs partie de la définition même de l'extrême-droite.
Quant au fait que la "gauche" ne donne pas de pouvoir aux personnes "méritantes", c'est un raisonnement un peu faussé. Ne serait-ce que parce que la gauche n'a pas le pouvoir en France. Donc elle ne peut pas donner un "rayonnement national" à qui que ce soit. CQFD.
Et quand j'entends des choses telles que "Si tu regardes à présent à l'échelle nationale , à l'échelle régionale , tu pourras constater que la plupart des gens dits de couleurs qui occupent des postes à responsabilités en politique sont à droite , parce que la droite reconnait leur valeur et leur "capacités" , tandis que la gauche ... " je m'étouffe.
Non seulement en disant ça, tu taxes la gauche de racisme. C'est osé. Pour ne pas dire autre chose.
Mais en plus, tu avances cela sans preuves, comme un "fait établi et reconnu par tous". On reste dans le domaine du ressenti, et non pas de la démonstration.