J'ai vu pas mal de critiques de la vidéo parce que "la fille n'est pas grosse". C'est vrai que je m'attendais aussi à pire, mais je me reconnais dedans.
Je fais un 40 (et j'ai du mal à y croire), j'ai déjà fait jusqu'au 44 (problèmes de santé) et je ne vois pas de différence entre mon 40 actuel (depuis avril) et mon 44 (en septembre dernier). Je me trouve énorme, limite obèse certains jours, et difforme.
Cette vidéo est assez forte finalement parce que la fille en question n'a pas de défauts prononcés, je la trouve même parfaite. Elle montre quelle image on peut se faire de notre corps à cause du matraquage médiatique.
C'est vrai, être trop gros c'est mauvais pour la santé, comme être trop maigre, mais ça peut aussi venir de la génétique ou de problèmes de santé et c'est assez agaçant de voir comment on nous juge.
En lisant différents sujets, dont celui-ci, j'ai appris que La Redoute faisait des "grandes tailles", j'ai regardé leur site par curiosité. Non seulement le modèle ne doit pas dépasser le 38 (en tout cas, je n'ai vu personne faisant un 42 minimum paraitre aussi mince, et les femmes en deuxième page sont sûrement des 40, mais bon en photo c'est difficile à dire, ça dépend des gens), mais en plus les grandes tailles commencent à 42.
Je connais des filles qui portent un 44 et n'ont absolument pas l'air grosses... J'imagine quel impact ce genre de considération doivent avoir sur leur vie.
La perfection, la beauté est vraiment étrange de nos jours. Je me sens plus attirée par les photos les plus anciennes, même si elles étaient parfois retouchées, quelque soit la corpulence (maigre, mince, "normal", grosse) de la femme qui pose parce que je les trouve moins "objet", le corps y est mis en valeur tout comme la femme, elles ont de la personnalité. Maintenant, tout est un objet, à la limite, certains ne font même plus attention au visage tant qu'il y a un corps de rêve à côté...
Le corps de rêve que les 3/4 des gens n'ont pas.
Grande, maigre, de beaux cheveux, pas un gramme de cellulite (et là c'est plus une question de morphologie et de génétique qu'autre chose : je n'ai pas de cellulite avec mon 40, mais une de mes amies qui fait un 36 en a énormément - mais bon, moi, ma graisse, je l'ai sur le ventre et dans le dos, c'est horrible), des seins énormes et parfaits tant qu'à faire...
On ne nous montre plus de différences... et je crois que c'est de pire en pire...
Dernièrement, en ville, j'ai même vu dans les vitrines des mannequins sur lesquels on avait ajouté le détail des côtes apparentes... je trouvais déjà que le coup des tétons étaient assez immonde...
Je ne veux pas de guerre entre les "maigres" et les "gros", et il serait ridicule de vouloir à tout prix inverser la tendance. Par ailleurs, chaque époque à donner son canon de beauté auquel les femmes tentaient de se conformer... Mais j'aimerai qu'on reconnaisse aussi une beauté naturelle, autre chose, pas systématiquement le même corps.
Après tout, les moeurs changent ? Nous sommes sensé être plus libre maintenant qu'il y a 100ans ? Parfois, ce n'est vraiment pas le cas.