"Récemment, j'ai assumé..."

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 400
38 245
4 884
@Oprah Gaufrette / @Stiale : J'ai honte toute seule en fait :rire: Je vis avec mon copain et il m'a jamais rien dit, il aime bien me regarder jouer et puis lui il s'occupe de son côté, c'est juste que je sais pas, j'ai honte toute seule. Faut que j'assume par rapport à moi même :cretin: Je culpabilise de jouer 1h à la console (alors que je si je joue, c'est que j'ai rien de spécial à faire).

Je viens d'une famille de gameurs donc j'ai pas forcément de problèmes avec ça à la base (les LAN party avec toute la famille, les soirées soulcalibur ou Diablo II avec les copains...), mais quand je vis en couple j'ai tendance à étouffer mon moi profond :crying: (en plus à chaque foi qu'on achète une deuxième manette, elle marche pas :gonk: On peut jamais jouer ensemble)

Hey ! Mais ta famille c'est un peu ce que je rêve pour mon futur foyer en fait :yawn:. Bon maintenant que j'ai dit ça, on va me prendre pour une grosse gameuse, ce que je ne suis pas, mais j'ai une soif de découverte énorme dans le domaine.
Je connais la poisse de pas pouvoir jouer à deux, mon copain m'a offert Never Alone pour qu'on y joue à deux, mais en fait c'est avec ordi + manette et non pas avec 2 ordis comme il le croyait :sad:.
Peut-être que ta culpabilité est liée à la sale réputaition (totalement injuste) que se traînent les jeux vidéos ? Même si tu as pu y échapper avec ta famille et tes pote,s peut-être que de sales discours ont pu te rattraper :hesite: ?

Mais tout ça pour dire que c'est dommage de pas assumer. Jouer aux jeux vidéos est un passe-temps comme un autre ; et en plus il y a la possibilité de le faire à plusieurs, ce qui est quand même hyper sympa et ça peut vraiment resserrer des liens.
Ah et mon mec a la nouvelle DS, j'ai pu tester :frotte:.
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Lilou la licorne : Je crois que j'assume moins aujourd'hui qu'à 18 ans parce que je deviens une vieille peau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais en tout cas, je te souhaite d'avoir le même genre de complicité in-game avec ta famille (ou future famille) parce que ça fait de chouettes souvenirs quand même.

Nan mais bon, vous me rassurez toutes, j'suis regonflée concernant ce "problème" :)
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Récemment j'ai osé tenir tête, au milieu d'un groupe d'ami.e.s à un gars qui se ventait d'avoir "tringler une meuf" et de "s'en battre les couilles" de son état émotionnel. Comme personne ne réagissait sauf en riant (bordel c'est leur ami quand même) j'ai très calmement répondu à ce triste individu : "Nan mais en fait j'essaie de déterminer si t'es un connard ou pas..."
Moralité : Quand vos amis déconnent, dite-leur !
 
26 Novembre 2014
9
35
184
Nancy
(que j'aime ce sujet!)
Il y a quelques temps, j'ai assumé de dire un gros "merde!" à ma "meilleure amie", qui me pourrissait de plus en plus la vie et j'ai totalement stopper notre relation, sans m'inquiéter de me retrouver seule (on est un groupe d'amis très proches et ça tourne vite à la guéguerre). Depuis je ne déprime plus, et j'existe pour moi! Et c'est super cool :gnih:
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
woh woh woh que vois-je ? Le sujet que j'avais hésité à créer se retrouve sur la page d'accueil de Madmoizelle :halp:Si ça peut faire en sorte que pleins de Madz soient fières d'elles c'est trop cool :dowant: ! ( merci @Miquette :fleur:) ! Je suis juste curieuse : d'où vient l'image d'illustration :d ?

- récemment j'ai assumé mon CORPS. OUAIS. (j'en profite pour checker ma moi de 10 ans qui avait envie de pleurer devant son miroir :supermad:). Merci à la "Nuit Originale" et la partie "Nique les complexes" de Madmoizelle qui m'a fait d'ailleurs (re) réfléchir à l'image que j'avais de mon corps :jv: (ça a été une sorte de mise à jour sur la façon dont je le voyais !)

- j'ai réussi à dire "Non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis" à un pote plein d'assurance (et de charisme :hot:) et à assumer mes propos (j'ai vérifié par la suite et j'avais raison en plus :winky:). J'ai souvent du mal à défendre mes dires et à argumenter face à quelqu'un qui est très sûr de lui, même si je suis convaincue de ma pensée !
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Stiale : Je trouve ton topic génial ! Merci mille fois de l'avoir créé, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à se poser un tas d'obstacles pour rien, sans lesquels ont seraient plus heureuses et qui nous ont été légués par la société et notre éducation. Je reviendrais poster mes petites victoires et j'espère qu'un tas d'autres madz le feront ! Paix et amour sur toi et les 10 prochaines générations !:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Valhou Oh mon dieu mais ça va pas de poster des trucs pareils :puppyeyes: :hugs:Merci beaucoup, gros bisous à toi ! (et je te vénère tellement pour ce que tu as réussi à sortir au gars, t'es mon héroïne de la soirée :rire: :highfive:)
Ca me motive carrément à essayer de projeter ça dans mon cercle d'amis, c'est vrai que je n'ai jamais (ou rarement) abordé de sujet à voix haute :d Ca pourrait être une expérience très intéressante !

Je suis sure que si chacune on avait un carnet d'assumations, on regarderait nos toutes premières victoires avec étonnement. Je me rappelle avoir assumé au lycée le vernis, le maquillage, les robes... Je me suis fait violence ! Mais quel bonheur maintenant de pouvoir en porter sans même me poser la question "est-ce que je vais assumer" ? Du coup, je me dis que les trucs qui me paraissent insurmontables maintenant, me paraitront risibles dans quelques années, et ça me donne l'envie d'essayer encore plus :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes