"Récemment, j'ai assumé..."

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
woh woh woh que vois-je ? Le sujet que j'avais hésité à créer se retrouve sur la page d'accueil de Madmoizelle :halp:Si ça peut faire en sorte que pleins de Madz soient fières d'elles c'est trop cool :dowant: ! ( merci @Miquette :fleur:) ! Je suis juste curieuse : d'où vient l'image d'illustration :d ?

- récemment j'ai assumé mon CORPS. OUAIS. (j'en profite pour checker ma moi de 10 ans qui avait envie de pleurer devant son miroir :supermad:). Merci à la "Nuit Originale" et la partie "Nique les complexes" de Madmoizelle qui m'a fait d'ailleurs (re) réfléchir à l'image que j'avais de mon corps :jv: (ça a été une sorte de mise à jour sur la façon dont je le voyais !)

- j'ai réussi à dire "Non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis" à un pote plein d'assurance (et de charisme :hot:) et à assumer mes propos (j'ai vérifié par la suite et j'avais raison en plus :winky:). J'ai souvent du mal à défendre mes dires et à argumenter face à quelqu'un qui est très sûr de lui, même si je suis convaincue de ma pensée !

L'image vient de Laurence Anyways, un film de Xavier Dolan :)
Bravo pour ce topic et bravo pour ces petites victoires quotidiennes. :cupidon:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 400
38 244
4 884
@Stiale @Miquette
En parlant de création de topics, et dans la même mouvance que celui-là, je viens d'en créer un spécial "défauts physiques". Il consiste à parler de ces pseudo-défauts physiques qu'on aime bien chez nous. Vous êtes les bienvenues, toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Stiale
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Je cherchais désespérément ma petite victoire et finalement EUREKA j'ai trouvé ! :paillettes:

Depuis ma naissance je suis affublée d'un angiome Tumereux dans le dos, je le trouve gros, moche, on dirait une brûlure en forme de peine lune... Bref je me suis toujours détestée pour ça, et récemment ....
je me suis achetée une robe décolletée du dos ! OUI MOI ! J'ai affiché mon dos comme ça ! avec fierté et je me suis trouvée belle ... et pour une fois je me suis foutue du regard des autres sur mon angiome !

FIERTÉ ! :queen:
 
2 Mars 2015
21
60
174
Montréal
Y'a vraiment beaucoup de choses que j'arrive pas à assumer mais récemment (enfin en octobre) j'ai réussi à dire à une amie que je préférais les filles. Depuis je l'ai dit à 7 autres ami(e)s (qui l'ont trèèès bien pris) et j'en suis fière :free:
Par contre je l'ai dit à personne dans mon nouveau lycée :sad: mais ça viendra peut être :d
Et bientôt je vais devoir assumer d'avoir les cheveux courts :halp:
 
29 Mars 2015
17
66
24
Aujourd'hui, j'ai assumé que ne plus être étudiante et apprécier une vie calme et non pleine de fêtes/soirées, n'est pas synonyme d'anormal.
Aujourd'hui, j'ai aussi assumé qu'il ne suffit pas d'un mois pour se faire des amis dans un lieu totalement inconnu.

Assumé assumé... j'y travaille encore en fait.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Madeingermany : Mais, tu es moi ? O_o comment est-ce possible ? J'ai eu mon diplôme en septembre dernier et j'ai déménagé dans une ville où je ne connais personne depuis trois semaines. En effet, une vie calme c'est normal, c'est bien aussi, je dirais même ça fait du bien ! Et on peut prendre du temps pour soi =) Félicitation faut assumer, la vie c'est pas les Sims =p
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Melimelofolle mais c'est pas une "petite" victoire ça, c'est génialissime bravo :clap: ! En plus ces robes sont tellement belles :jv:

@Infinity-Girl Oh je connais pleins de gens qui ont des dents comme ça ! Et à chaque fois je trouve que ça rend trop mignon ! parce que si la personne est souriante, ça lui donne carrément du charme je trouve :fleur:

@loulou okami Aaah j'ai tellement envie de tester les cheveux courts un jour mais j'oserai jamais :tears: Je te vénère d'avance !
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Ce soir, j'assume préférer bosser une chorégraphie bien difficile plutôt que d'aller faire la fête.

Sinon, depuis mon adolescence, j'ai les joues qui rougissent très vite et pour rien (un peu chaud, un peu froid, du vent, un fou rire, un petit énervement comme une grosse colère, ...). J'ai toujours eu un peu honte de ça... J'ai décidé d'assumer! :supermad: J'espère y arriver... :red: (il FALLAIT que je mette ce smiley! :d )
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Shann C'est... c'est génial comme idée ! J'ai les oreilles sensibles au bruit (genre je me bouche les oreilles aux feux d'artifices voire aux concerts :facepalm:) Mais aux soirées j'ai jamais envisagé les boules quies ! Mais je sais pas si j'oserais comme toi :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes