Recette pour camping de festival ?

18 Février 2014
38
173
1 099
Bonjour à toutes !

Je suis à la recherche de recettes/trucs/astuces pour pouvoir manger SA nourriture lors d'un festival. Du moins, le "matin" et le "midi" avant de partir pour le site du festival...

J'avais pensé à un barbecue jetable le premier soir (viande encore fraîche), des pâtes plus ou moins froides pour le lendemain... ? Mais quid du reste ? Un frigo box rempli d'eau pour les boissons mais pour la nourriture, les pâtes à la flotte, moyen..

Mercii d'avance !

PS: pas de camping gaz ni rien ni rien..

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Il existe des taboulés tout prêts, tu verse une boîte de conserve sur de la semoule, tu laisses gonfler et c'est bon. C'est la marque "Garbit", ça se trouve en supermarché.
L'avantage contrairement à des pâtes ou tout autre truc que tu serais forcée de faire à l'avance, c'est que tant qu'il est pas préparé ton taboulé ne se périme pas !

Tu y restes combien de temps ? Si c'est pour 2 jours, des salades ça se perdra pas. Tu peux te faire des salades de riz, de pâtes... Par contre sans produits animaux : la viande, les oeufs ou le poisson, ça se perd vite ! Tu peux emmener du thon en boîte à ajouter au dernier moment.

Autre idée (pour ajouter au dernier moment dans tes salades par exemple) : les oeufs durs. La coquille joue le rôle d'une boîte étanche, donc tant qu'ils ne sont pas cassés/fendus, tu peux les garder un petit moment.

Et puis, des fruits pour le dessert, et éventuellement quelques gâteaux apéros !

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Avant de partir tu peux faire cuire des patates au four dans de l'alu avec quelques herbes, du sel du poivre. Tu fais cuire des saucisses à coeur c'est très important et tu les emballes aussi dans de l'alu.
Tu mets tout cet alu dans un tupperware bien fermé et tu peux les conserver jusque trois jours ! (c'est mon plat allié de la randonnée)

Sans réchaud c'est assez difficile de te proposer autre chose que le taboulé ou les salades en conserve... Ah si, la viande séchée, les gâteaux sans chocolat, les briques de jus de fruit ou de lait pour le petit dej...

Pour celles qui en ont un je vous propose
- les bolinos : on fait bouillir de l'eau, on verse dedans et ça fait à manger
- les sachets de pâtes, riz, ebly... précuits à passer au micro-onde : il vous suffit de les faire chauffer au bain-marie, le temps indiqué sur le sachet de chaque côté. Vous secouez pour que tout soit à la même température ou vous mangez
- il y a des sachets de pâtes par exemple avec une sauce en poudre. On met la quantité d'eau indiquée sur le paquet à chauffer, puis on met ce qu'il y a dans le sachet et les pâtes à la sauce aux trois fromages est délicieuse ! (j'en ai vu en Belgique mais jamais en France)

Avec ce qui est indiqué au-dessus vous avez de quoi faire normalement ;)

J

justine26

Guest
Bonjour,
Tu peux emmener des fruits, ça se conserve bien s'il ne fait pas trop chaud. Pourquoi pas un melon, des pommes, des poires etc...
Tu peux aussi préparer un cake ou des plats faciles à emporter.
Le taboulé est également une bonne idée.
Bon festival !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes