@Panspermie : Dans mes sauces "véganisables" pour pates :
- Courgettes & tomates.Très simple et facile. Avec un peu de creme soja pour lier le tout ou en one-pot avec du jus de citron c'est un régal.
- Les jours de flemmes, une boite de macédoine de légumes.
- Ananas, tomates, jambon et mozza (en mode pizza hawaienne) : si tu enleves le jambon et que tu prend du fromage végan, ca doit pas être bien mauvais.
- Poireaux, curcuma et creme (de soja). Ce n'est pas ma préférée parce que je n'adore pas le poireau, mais à toi de voir
- Poivrons, artichaut, tomate
- Patate douce, brocoli, courgette, pignons, avec un peu de concentré de tomate pour lier la sauce.
- Sauge, echalotte et pomme. Celle là, je ne l'ai pas encore tentée mais elle m'intrigue.
Dans la plupart, tu peux rajouter (si tu aimes ca) des oignons ou du basilic, du persil... Personnellement, je n'en mets jamais parce que je n'aime pas, mais certaines personnes en raffole...
Et evidemment, sel et poivre à volonté
Sinon, j'ai envie de dire que les pates, c'est très facile à pimper. Quand j'ai pas d'idée, j'ouvre mon placard et mon frigo, je cuis le tout, je met de la creme de soja ou du concentré de tomate pour lier si nécessaire, et je déclare ca "nouvelle recette que faut gouter pour savoir si c'est comestible".
Ensuite, je ne suis pas très riz, mais les recettes se reprennent facilement, je pense. Creme de soja et curry, aussi, c'est un régal assez facile à faire.