recherche de recette

26 Août 2015
4 122
32 720
2 284
33
@Panspermie : Dans mes sauces "véganisables" pour pates :
- Courgettes & tomates.Très simple et facile. Avec un peu de creme soja pour lier le tout ou en one-pot avec du jus de citron c'est un régal.
- Les jours de flemmes, une boite de macédoine de légumes.
- Ananas, tomates, jambon et mozza (en mode pizza hawaienne) : si tu enleves le jambon et que tu prend du fromage végan, ca doit pas être bien mauvais.
- Poireaux, curcuma et creme (de soja). Ce n'est pas ma préférée parce que je n'adore pas le poireau, mais à toi de voir
- Poivrons, artichaut, tomate <3
- Patate douce, brocoli, courgette, pignons, avec un peu de concentré de tomate pour lier la sauce.
- Sauge, echalotte et pomme. Celle là, je ne l'ai pas encore tentée mais elle m'intrigue.

Dans la plupart, tu peux rajouter (si tu aimes ca) des oignons ou du basilic, du persil... Personnellement, je n'en mets jamais parce que je n'aime pas, mais certaines personnes en raffole... ;)
Et evidemment, sel et poivre à volonté :cretin:

Sinon, j'ai envie de dire que les pates, c'est très facile à pimper. Quand j'ai pas d'idée, j'ouvre mon placard et mon frigo, je cuis le tout, je met de la creme de soja ou du concentré de tomate pour lier si nécessaire, et je déclare ca "nouvelle recette que faut gouter pour savoir si c'est comestible".

Ensuite, je ne suis pas très riz, mais les recettes se reprennent facilement, je pense. Creme de soja et curry, aussi, c'est un régal assez facile à faire.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Panspermie : j'avais l'habitude de mange rmon riz nature avc une noix de beurre mais depuis que je connais mon mari qui mange le riz qu'avec une sauce maintenant c'est pareil pour moi.
J'aime bien par exemple une sauce à base de pate de tomate et de beurre de cacahuete, ou sinon une sauce avec de la crem fraiche et des champignons.
Apres pourquoi pas regarder ce qu'il se fait dans le commerce, voir les associations que proposent les fabricants et essayer de les refaire toi meme?!

26 Août 2015
4 122
32 720
2 284
33
@marie2306 C'est encore plus simple que ca : tu mélanges les légumes égouttés aux pates. Eventuellement, tu peux réchauffer le tout dans la casserole avec un peu de beurre/margarine/creme, mais on perd en potentiel flemme de cette recette.
Les legumes sont ultra fondants, en général, donc à mon gout, il vaut mieux que les pates le soient aussi.

• Big up !
Réactions : marie2306
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Najia-* Je te propose une truc dans le genre :

En entrée, une bruchetta. Simple et efficace tu peux presque tout préparer en avance. La différence c'est que je frotte mon pain avec de l'ail (ou tu mélanges l'huile d'olive avec de l'ail)
En plat, du poulet basquaise ou bien du poulet aux mangues et au curry. (le dernier est long mais ça vaut le coup. Je peux te donner la recette si tu veux)
En dessert, un chausson aux pommes glaces vanille maison. Si ça te tente, je t'envoie par MP la recette de famille. La glace c'est sans sorbetière donc très simple (mais riche x) )

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Najia-* Ah oui si tu aimes pas la mangue ça le feras pas. ^^Je t'ai envoyé le MP d'ailleurs.
Pour le poulet tu as pas mal d'option en fait. Tu peux faire de la soupe de poulet, du poulet rôti, cuisses de poulet champignon, poulet au vin, poulet aux raisins, même un tajine aux poulet. J'avoue que comme toi, savoir cuisiner m'empêche de trouver des idées qui me semble "sortir de l'ordinaire" :hesite:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Najia-*
Aaaaaah, je seconde tellement pour le "rien ne semble plus sortir de l'ordinaire"... La cuisine, c'est ma passion, je fais tous les jours des nouvelles recettes et... pour l'anniversaire du chéri, j'ai été "obligée" de l'emmener dans un resto gastronomique car je trouvais aucune idée "assez bien" :yawn:

Pour un plat de poulet qui change, tu peux tenter le chicken tikka masala, si tu aimes la cuisine indienne? :)
Cette recette-ci déchire, si tu lis l'anglais (si tu as des doutes, tu peux me MP toutes tes questions, je l'ai faite très souvent) - si tu aimes le goût du piment un chouïa plus corsé, tu peux garder les même quantités d'épices, mais passer la sauce au mixeur plongeur à la fin ;) (ça garde l'équilibre des saveurs, mais ça libère les p'tites graines de piment)

@foliana
Moiiiiii ausssiiiii je veux bien la recette de famille :puppyeyes:
S'il te plaît? :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes