recherche de recette

27 Janvier 2016
43
72
14
J'aimerai bien des recettes avec des lentilles corail (hormis avec du lait de coco/curry/oignons que j'ai déjà fait) si certaines d'entre vous ont l'habitude d'en faire :). Je ne suis pas végétarienne rien, donc pas de soucis si y a de la viande !

Morgane, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans la cuisine turque ! Il y a par exemple la soupe de lentilles, (lentilles corail, bouillon de légume, céleri, carottes, beurre et paprika) ou encore les Kofte de lentilles, de formidables boulettes au blé et aux lentilles, avec de petits dés de poivrons et plein de coriandre :puppyeyes:
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Pour l'anniversaire de ma maman, j'aimerai bien inviter quelques uns de ses amis, on serait donc 6 ou 8, à voir, et ce serait moi qui ferait tout le repas (sinon c'est pas une surprise :yawn:). Sachant que je cuisine jamais (exit les éternels pâtes riz sandwich) ce serait une bonne occasion de m'y mettre. Vous auriez des idées de recettes (apéro plat fromage dessert) pas chers pas trop prises de têtes et convenables pour un repas d'anniversaire ?
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Pour l'anniversaire de ma maman, j'aimerai bien inviter quelques uns de ses amis, on serait donc 6 ou 8, à voir, et ce serait moi qui ferait tout le repas (sinon c'est pas une surprise :yawn:). Sachant que je cuisine jamais (exit les éternels pâtes riz sandwich) ce serait une bonne occasion de m'y mettre. Vous auriez des idées de recettes (apéro plat fromage dessert) pas chers pas trop prises de têtes et convenables pour un repas d'anniversaire ?

Qu'est-ce qu'elle aime ta maman ? :)
Pour l'entrée je t'avoue n'avoir pas trop d'idées... Mais sinon, toi qui cuisines le riz, tu peux faire un bon risotto ? Avec des champignons bruns, de la crème soja, des épices, un peu de safran... L'avantage du risotto c'est que tu peux le faire à toutes les sauces :lol:
Du fromage accompagné de roquette :jv: des petits crotin de chèvre, un morceau de conté, du brie, du camembert...
En dessert : des crèmes, des pana cotta, des ramequins de fondant au chocolat, un crumble à la pomme accompagné d'une boule de glace vanille, une salade fruits marinée dans un peu d'alcool... ;)
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep et Crowd
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Hey !
Je vais tout bientôt me trouver en possession d'une pintade ... Mais aucune idée pour l'accommoder !
J'aimerai sortir du traditionnel "pdt-carottes" :cretin:. Un truc simple, sans haricots verts (:yawn:) et savoureux ! Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep et Cirrannai
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Anfhidl° Entière ou coupée ? Tu peux la faire au citron (confit ou non) en tajine ou au four.
Au four : Tu presses un citron que tu mélanges à de l'huile d'olive (ou de l'huile de colza), tu masses ta pintade avec ce jus, au four comme un poulet en arrosant toute les 15 minutes du jus de cuisson. Tu peux ajouter des rondelles de citron que tu poses sur la volaille. Une salade sur le côté et des pdts vapeurs.
En tajine : tu coupes du citron confit, des oignons en morceaux. Tu dores la pintade en morceaux (genre cuisse-blanc) dans une cocote/tajine, tu ajoutes citron, oignons, une pincée de safran, 1 c.c de curcuma, sel-poivre au goût. Tu ajoutes 1/2 verre d'eau pour mouiller et tu cuis environs 30 minutes en vérifiant que rien n'attaches. Quand la viande est cuite, tu ajoutes un bouquet de coriandre fraiche.
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou les mads, je cherche une recette de gateau facile à faire, et assez "grand public" ;) à faire pour mes collègues mon pot de départ. merci d'avance pour vos recettes :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes