Je viens quémander vos bons conseils et/ou trouver quelqu'un qui aurait le courage de me prendre sous son aile pour m'apprendre les bases du maquillage!
Je vous explique un peu : je ne me suis jamais maquillée!
Pourquoi? parce qu'à chaque fois que j'ai fait une tentative make-up, ça se transforme en drame, je ressemble à un clown!
Du coup, mon problème c'est que lorsque je tente à nouveau, j'ai l'appréhension de faire encore tout de travers, de ne pas savoir par où commencer!
Pourtant, c'est pas quelque chose de compliqué que je veux!
Juste savoir faire un petit maquillage pour tous les jours (essentiellement les yeux) et aussi quelque chose d'un peu plus travaillé pour les soirées!
Mais voila mon désarroi : rien que mettre du crayon autour de l??il, c'est déjà l'apocalypse dans ma salle de bains (mal éclairée d'ailleurs!)!
Alors, voila, j'espère frapper à la bonne porte et ne pas paraître trop imbu de moi-même en lançant ce post consacré qu'à moi!...
(enfin si tout ceci peut aider quelqu'un d'autre, ça sera super!)
Mais il faut vraiment me donner un coup de main! Je n'ai jamais été vraiment entourée de femmes pour me conseiller sur ce genre de choses et j'ai pas envie de continuer de ressembler à un camionneur!
Cette année ma résolution est d'être enfin féminine et ainsi prendre plus confiance en moi!
En précisant que j'ai voulu bosser mon sujet avant de débarquer avec mes grands sabots :
vous verrez que je mets des liens vers des tutos / conseils trouvés sur MZelle pour montrer que j'ai voulu chercher des réponses avant de venir vous déranger!
J'ai déjà ainsi pu trouvé mon bonheur pour une routine visage plutôt orienté pour "soigner" mes problèmes sébum+points noirs (les inséparables du glamour selon moi!)
Tout ça pour dire que ma demande va vraiment être orientée vers le maquillage!
A savoir : je peux envoyer une photo de ma tronche par MP, mais pour l'instant, je ne me sens pas le courage de l'afficher ici-même. Si d'ailleurs, une photo peut vous aider à m'orienter dans mon choix / style de maquillage, je suis totalement preneuse : ne vous gênez pas!
Je peux également vous faire une petite liste des produits (rares) qui garnissent ma trousse à maquillage! J'ai un minimum qui me paraît correct, mais peut-être que c'est ridicule pour vraiment bien démarrer!
[par exemple, j'ai qu'un seul fard à paupières mais peut-être que j'opterais un jour pour une Naked comme conseillé ici si, sur un malentendu, je finis par "m'améliorer" et que mon investissement ne sera pas totalement perdu!]
Je vais énumérer tout bêtement les petites questions existentielles qui me chagrinent! (je vais leur attribuer un numéro histoire que si on me réponde, on puisse juste indiquer le numéro par exemple! sinon vous pouvez citer évidemment!)
1) Est-ce qu'avoir des petits yeux paraissant fatigués, c'est compliqué à maquiller? Et y a-t-il des erreurs à éviter avec ce genre de paupières que je qualifieraient de "tombantes"?
Car j'ai les paupières plutôt gonflées et j'ai l'impression que c'est ça qui me complique la tâche quand il s'agit de poser un khôl!
De plus, j'aime les maquillages des yeux plutôt charbonneux, j'ai toujours eut peur que ça fonce encore plus mon regard...! Que faire?! "Tester vous allez me dire!" Bah vi, mais d'après votre expérience?
2) J'ai le visage bien rond, est-ce que ça peut avoir une incidence sur le choix d'un maquillage? (mettre ou non du blush, etc...)
3) J'ai une BB crême (la agnès b.) mais que dois-je faire après l'avoir mise?
Il est vrai que je préférais ne pas avoir à mettre 10 produits sur mon visage pour le teint mais est-ce suffisant pour avoir un teint "sans défaut" et tiendra-t-il toute une journée? [J'avais trouvé un guide pour corriger le teint, mais depuis l'apparition des bb cream, je ne sais pas quoi faire!]
4) Justement comment on fait pour mettre du crayon à la "perfection"?
Traduction pour ma question : "Faut-il des années d'entraînement ou suis-je manchote?" Je ne sais pas s'il faut tirer sur la paupière, si je dois en mettre sur la muqueuse ou quoi, je suis perdue!
Et à ce sujet, je n'ai pas vraiment trouver de tuto sur Youtube qui réponde vraiment à ma question car les "YouTubeuse make-up" ont la fâcheuse tendance à avoir le geste précis et rapide que je ne comprend pas! Un geste qui d'un coup, d'un seul trace une ligne parfaitement dessinée! Je n'arrive pas à décortiquer ce qu'elles font par étape! (oui, oui, vous allez voir : quand vous me connaîtrez mieux, vous verrez que je suis un boulet! )
5) Je reviendrai vous en poser d'autres! Mais déjà, j'aurais voulu votre avis sur l'intérêt de mon post!
Si vous pensez que je ne trouverai pas mes réponses sur la toile mais plutôt en allant dans un institut de beauté pour acquérir vraiment les "premiers gestes qui sauvent" face à mon miroir, dites le moi!
Ou même si vous avez des tuto YouTube qui pourraient m'aider plutôt que de longs discours, ça me va aussi!
Je suis pas facile à vexer alors, dites moi les choses franchement!
En tous cas : merci de m'avoir lue! A bientôt j'espère!