Remettre en cause ...?

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
La_Marmotte a dit :
oué enfin bon, le prof a quand même le droit de dire qu'on parle comme dans la rue, c'est vrai, c'est pas pour autant qu'on est illétré...je vois même pas le rapport, car le langage de rue ne dit pas qu'on est illétré...

Le prof a biensûr le droit de dire qu'on parle "comme dans la rue", mais sûrement pas celui d'avancer qu'on ne comprend pas le français "normal".
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
De toute façon on va pas épiloguer :), encore aujourd'hui un prof agressé...c'est pathétique...on veut pas le chomage mais on frappe sur les profs alors que malgré tout c'est grâce à eux qu'on a des diplômes...
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Asuka Soryu Langley a dit :
C'est bizarre quand même, moi j'ai toujours pu répondre aux profs, je n'ai jamais eu de sanctions. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais foutu le bordel en classe et que quand je répondais, je me suis toujours exprimée avec un certain langage, point. Faut pas s'étonner de s'en prendre plein la gueule quand on le cherche hein.

Quelques fois, oui ça peut s'avérer vrai. Mais, je peux pas m'empêcher de parler 1 'tit peu de ma pomme... Franchement, y'a eu des profs/des pions très irréspéctueux qui s'emportaient pour un rien, qui abusaient de leur pouvoir.. et qui passaient littéralement leurs nerfs sur nous. (Ils ont des problèmes, je veux bien. Mais est ce qu'un boulanger ferait un pain immonde, un travail affreux.. s'il était en colère ? Pas sûr.) Depuis la 6ème je suis déléguée, et j'ai été amenée à parler de choses qui fachent ... J'ai toujours été très respectueuse, polie et mesurée dans mes propos. Et bien, tout ce que j'ai pu dire a été (très) mal pris. La vérité fâche, je pense. Et les profs ne supportent pas voir q'un élève peut avoir raison.. et dans un français correct en plus. Au contraire, quand le tout est mal dit, cela leur fait au moins une raison pour punir, coller etc..

Quand j'ai eu des différents (personnels cette fois-ci) avec ma prof d'Espagnol, je suis allée la voir. Elle se faisait beaucoup de fausses idées et avait tenus des propos vraiment.. Humrf. :eek: Qu'est ce que j'ai eu en repartant ? Du fait que je sois allée la voir, pour discuter d'un problème et non pas pour la "provoquer", j'ai récolté 2H de colles et un mot.

Pfff..

Donc, d'un côté ce que tu dis est vrai (y'a des élèves qui méritent, c'est clair.. et tôt ou tard ça explose ^^) mais dans la plupart des cas, les profs sont vraiment de mauvaise foi.

:):) Bisous

*Mathilde*
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
il y a répondre et répondre. il y a répondre avec une pointe d'insolence, et répondre de manière courtoise, sans agresser le prof.

Y'a des éléves qui se croient un peu tout permis, alors que bon, y'a quand même un certain respect à avoir. Les profs sont nos "supérieurs hierarchique", pas des copains, et on leur doit le respect.
Ceux qui ont des comportement excessifs sont souvent surveillés, car généralement ils ne s'acharnent pas que sur un éléve.

De toute façon, j'ai l'mpression que dés qu'un prof dit une remarque à un éléve, ce dernier s'enflamme direct. Les élèves veulent le respect, ils doivent le donner aussi. Et vice-versa...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est normal qu'un prof "s'enflamme" quand un éléve lui répond. L'éleve a pas à répondre. C'est une question de caractère certes, mais aussi d'éducation.
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Huuum juste en lisant, c'est vrai que ça fait injuste-injuste, la prof est méchante tu es gentille. Après, faut remettre dans le contexte voir le ton, et d'autres choses, et bon en général mieux vaut ne pas trop répondre à un prof quoi, parceque bon, ça apporte rien, sauf ce genre de choses. Ou alors c'est vraiment ta prof qui n'a rien à faire à sa place puisuqe visiblement elle est stricte comme une gouvernante des années 50, c'est vrai qu'une semaine ça semble assez énorme juste pour ça. Dans ce cas, pense à toi, et va en cours, parcequ'ils s'en foutent eux, que tu sois absente, tu vois ?Enfin bonne chance hein, j'avoue que derrière un écran, on peut pas bien juger.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Najunko : justement, pour l'exemple du chef, ça me paraîtrait logique, par prudence, d'agir comme ça.
Ca dépend de l'éducation que chacun a reçu. Mais moi, on m'a toujours appris que face à un supérieur hiérarchique, tu dois te soumettre.
Après, libre à toi d'aller voir un syndicat, ou de faire quelque chose, mais sur le moment, faut calmer le jeu et ne pas se mettre soi-même en position de danger.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
par "s'enflammer" j'entend les "ouais grrave il m'a manqué de respect là, non mais comment il me parle, non mais attend grrave...Te-ma le prof il doit pas parler comme aç à un éléve..." (bon j'exagere la façon de parler, mais vous m'avez compris). en bref, y'a plein d'éléves qui se vexe et qui s'emporte à la moindre remarque.
que tu dises quelque chose au prof car il a dit une remarque générale qui t'a pas plu oui. Mais il y a des façons de le dire: de manière courtoise, ou à plusieurs, à la fin du cours. Sans insolence et sans irrespect. pour moi le "bah on y va chez la directrice" de Princesse_caramel, pour moi d'une façon ou d'une autre c'est de la provocation et de l'insolence. Qui ne méritait pas un renvoi d'une semaine certes. Mais qui méritais une punition. Ne serait-ce que deux heures de colle (oui le renvoi c'est abusif, mais doit y avoir autre chose, jpense pas que dans les collèges on renvoit pour le plaisir. Enfin bref.)

On a le droit de dire quelque chose à son patron, mais avec une certaines limites, et comme au bahut, avec une certaines courtoisie.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Najunko : ne rien dire frontalement à la personne ne veut pas dire qu'on accepte, absolument pas. Donc l'estime de soi n'a rien a voir dedans...
Ce n'est pas un "encaisse, ma fille", mais plutôt un "laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine".

Et non, bien sûr que non, cette personne n'est pas intrinséquement supérieure à toi. Mais hiérarchiquement, dans le cadre de son travail, si, elle l'est. Point.

Et bien évidemment, je ne parle pas de toute injustice. Mon argumentation est basée sur celle-ci qui, à mes yeux, est mineure. (pas le renvoi, mais l'inulte à propos du français)
 
27 Octobre 2005
23
0
4 662
Rouen
Alors déjà d'après c'que je lis y en a qu'ont des lycées. Pouah. L'horreur quoi. Rester 3ans voire 4ans là dedans, laisse tomber.
Mon lycée est un lycée de campagne construit à l'origine au milieu de nul part (maintenant y a plein de maisons autour) et dont le proviseur ne cherche qu'à rivaliser avec un autre lycée. Le taux de réussite au bac est extrèmement important sachant que l'année dernière ils ont fait moins que l'année d'avant ce qui fait que cette année nous avons le triple de boulot. Mais pourtant mes profs sont géniaux. Ils emmerdent le proviseur, ils sont géniaux avec nous, on rigole souvent avec eux ect ... Peut-être parce que je suis en terminale, peut-être parce qu'on est une bonne classe, peut-être à cause de tout ça mais voilà. Quand on a quelque chose à leur dire, on leur dit, en tant qu'élève t'as des droits aussi.

Voilà c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes