Rencontre Madmoizelle Angers

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou,
j'aurais une petite question pour les Madz d'Angers: Quels sont les bon quartier de votre ville? Faut il absolument vivre dans le centre ville où d'autre quartiers sont agréable? Auriez vous des quartiers que vous déconseillerez absolument?
Je visites cette ville la semaine pro pour peut être un futur emménagement alors vos réponses m'aiderais beaucoup :)

je poke @Melaaya @Ninine-cel @Pommedapigranny @SpaceDandy @Pezzo et les autres :)
 
  • Big up !
Réactions : Ninine-cel
30 Juillet 2015
713
4 607
3 074
29
Angers
Je te conseille la Doutre. C'est pas le centre-ville mais y a vraiment beaucoup de choses à voir, c'est le «vieux Angers» en gros.
Je déconseille Belle-Beille, je connais personne qui y a vécu mais ca a toujours eu une mauvaise réputation (après peut-être que je me trompe).

Pour ce qui est de vivre en centre-ville, à Angers y a vraiment pas de problèmes là dessus. Évite juste peut-être la place du ralliement, très bruyant dès qu'il y a un événement ou le jeudi soir ;)
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Pommedapigranny C'est bien la Maine qui traverse 90% de la ville :) Tu as bien la Sarthe du côté de Montplaisir et plus haut vers Écoufflant/Briollay, et la Mayenne du côté de Saint Aubin, Montreuil Juigné, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Ninine-cel
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci pour vos réponses super rapides!!!
Bon étant de région parisienne on cherche surtout un quartier avec des petits commerces, quelques bars (mais pas obligatoire) et surtout siffisament près du centre (ou dans le centre) pour faire les trajets à pieds/vélo puisqu'on a pas de voiture et qu'on aimerais prendre le moins possible les transports en commun!

@Pommedapigranny mais au final tu conseil quoi :cretin:?

donc en me basant sur cette carte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


j'évite surtout le bleu clair, et le jaune clair et le violet peut être peut être creepy le soir?
Et le bleu turquoise et jaune plus foncé alors (Monplaisir) parce que le bnb qu'on a pris est justement à la limite de ces deux couleurs mais comme ça me paraissais pas loin du centre je me suis dis que ça irait?

(oui désolé je parle en couleurs :yawn:).
 
  • Big up !
Réactions : Pommedapigranny
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci à toute pour vos réponses super complète vraiment j'ai pu tout bien notée et on va pouvoir visiter vraiment efficacement.
La ville à l'air vraiment bien en tout cas, après le seul problème pourrait être lié à l'emploi puisque l'amoureux à quand même plus d'offres à Rennes et Nantes mais on verra la semaine prochaine !
Encore merci :)
 
30 Juillet 2015
713
4 607
3 074
29
Angers
Merci à toute pour vos réponses super complète vraiment j'ai pu tout bien notée et on va pouvoir visiter vraiment efficacement.
La ville à l'air vraiment bien en tout cas, après le seul problème pourrait être lié à l'emploi puisque l'amoureux à quand même plus d'offres à Rennes et Nantes mais on verra la semaine prochaine !
Encore merci :)
Si ça peut te rassurer, Nantes est à trois quart d'heure de train, ça se fait facilement ;)

Bienvenue à Angers en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes