Rêves.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je crois que mon inconscient n'a pas apprécié être dévalisé par l'écriture de mes rêves, maintenant ceux-ci sont beaucoup plus flous !
Pour ceux que j'ai réussi à saisir, ça tourne autour de la peur du travail salarié (je rejoue des situations abusives où je pose des limites) et la pratique du roller (j'ai postulé à un travail où l'on bosse à rollers :shifty:). Cela m'a permis d'apprivoiser mon anxiété et m'a fait ressortir mes patins qui prenaient la poussière !
C'est drôle à quel point les rêves ont un impact.
 
10 Septembre 2016
46
1 815
514
Quelques souvenirs de mes derniers rêves ! J'ai du mal à les comprendre et plutôt intéressé par vos avis sur mes rêves, bien que je sais que les rêves sont personnels et qu'en connaissant rien sur moi, l'interprétation ne peut être précise x)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Cette nuit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous parlez de l'interprétation des rêves, moi je sais très souvent de quoi ça parle, c'est clair comme de l'eau de roche par rapport aux conversations que j'ai dans la journée ou aux choses que je fais (même si là typiquement j'explique pas mon rêve ici parce que c'est trop personnel !).
En tout cas je continue de trouver ça très intéressant. Je racontais un rêve à ma thérapeute aujourd'hui. Ce rêve illustrait une phobie pour moi (voir des enfants nus parce que je relie toujours ça à de la pédophilie). Et j'étais au courant de ma phobie, mais ma thérapeute m'a retournée la tête quant à son origine. Je l'aurais jamais compris toute seule. Je crois que maintenant ça ne me fait plus peur ! :shifty:
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je trouve super intéressant d'échanger autour des signification des rêves. Parfois j'aimerai avoir d'autres avis sur mes rêves pour les analyser mieux. Il arrive que je relise un rêve d'il y a plusieurs années et que sa signification me saute aux yeux, alors que sur le moment il était obscur ou trompeur (par exemple je rêve d'une situation donnée que j'ai vécu dans la journée, donc je m'arrête à ce constat, or souvent il y a un sens plus profond..). De même quand une amie me raconte un rêve et que je le lis au regard de ses problématiques actuelles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@hellrosa. : Oui tu as sans doute raison.
En fait, je ne connais rien à ce que la recherche actuelle peut nous dire sur les rêves. Mais j'ai tendance à penser que tous les rêves ne signifient pas quelque chose. C'est pour ça que soit le sens m'est clair, soit je ne cherche pas midi à quatorze heure si ça ne me dit rien (je me dis que mon esprit peut simplement faire un remix créatif de ce que j'ai vu dans la journée, de nouvelles personnes, la série que j'ai regardé avant de m'endormir etc).
De la même manière je ne note pas tous mes rêves. Dernièrement j'arrivais à nouveau à m'en souvenir lorsque je me réveillais, mais si je n'écris pas de suite l'inconscient récupère tout ça et j'oublie. Je crois que je me suis souvenue de mon rêve de cette nuit parce qu'il était particulièrement significatif et que j'ai fait l'effort mental de me répéter le rêve plusieurs fois en me réveillant pour ne pas le perdre. Donc même là il y a une sélection vers ce que je décode le mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes