[Commente en direct] Roland Garros 2016

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Avec l'abandon de Tsonga, l'un des joueurs présents dans cette liste ira en 1/2 finale :
- Granollers (aka Granola)
- Thiem (aka Thym)
- Goffin
- Gulbis
- Almagro

J'espère que ça sera Thiem, il a fait un début de saison pas dégueu, il joue bien sur terre battue, pis il avait fait un match plutôt bon contre Djoko il y a quelques semaine (même s'il avait foiré presque VINGT balles de break, si je me souviens bien).
Pis c'est celui que je préfère dans cette liste. Si c'est pas Thiem, alors j'espère que ça sera Goffin...

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'aime pas Tsonga mais son abandon m'a un peu choquée. Je ne la sens pas, cette deuxième semaine de tournoi. :erf:

@TiaDalma Ce sera sûrement Thiem, je ne vois absolument pas les autres créer la surprise (mais je peux me tromper), en particulier Gulbis que j'ai trouvé assez inconsistant dans le début du 1er set contre Tsonga avant que ce dernier ne lâche l'affaire.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Juin 2015
364
3 493
514
Peut-être que Djoko est un sorcier, il a préparé des poupée vaudou et puis il a commencé à planter des aiguilles dans le poignet de Nadal (d'ailleurs il s'y est mis y'a longtemps apparemment, Nadal doit être résistant à la magie noir), tout à l'heure il a vu le début du match contre Gulbis et il s'est dit "oulala c'est pas bon ça, hop les adducteurs).
(bon cet théorie implique que Djoko voit Tsonga comme un adversaire de taille mais bon)
:potternoes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'aime bien Tsonga alors ça m'a fait de la peine qu'il soit obligé d'abandonner :sad: J'aurais préféré que ça soit Wawrinka qui abandonne, je ne l'aime pas du tout celui-là (la finale de l'an dernier m'avait blasée) !

• Big up !
Réactions : SohoFinawel
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Tessellate Peut être que pour Tsonga c'était pour brouiller les pistes...? :shifty:
Mais en effet, moi aussi j'ai l'impression d'avoir une version gruyère de RG avec tous ces absents... ça permettra peut être de voir de voir de nouveaux bons joueurs se démarquer mais du coup j'ai même plus trop envie de m'y intéresser autrement que d'un oeil.

19 Novembre 2015
75
275
1 124
36
Roland Garros édition 2016 aura eu son lot de déceptions. Mais effectivement il faut voir le positif, et se dire que cela peut mettre en avant des joueurs qui d'habitude ne sont pas dans la lumière. Affaire à suivre!
Perso le forfait le plus dur pour moi aura été Roger, tout simplement parce que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir jouer, alors que j'ai déjà vu Murray, Djoko, Nadal, Wav' et d'autres! Alors cette année j'avais l'espoir secret de pouvoir voir Roger exercer son art en live, car chaque année le reproche de la retraite et l'éloigne un peu plus de son meilleur niveau mais bon, c'est la vie!
Sinon il y a une polémique sur Djoko qui dit qu'il faudrait éclairer les courts et je pense qu'il n' a pas tort! Autant je trouve la polémique du toit stérile ( plus de 15 courts et en couvre un, bah c'est bien s'il pleut toute la journée en première journée comme cette année, un toit permettra quoi 5 matchs dont 2 féminins au mieux...et les quarante matchs restants on en fait quoi?? Sans compter qu'à Wim ils ont le toit, sans déconner quand il pleut ils mettent au moins 20minutes avant de décider de l'utiliser, plus encore quelques minutes pour le déployer) autant l'éclairage permet juste de prolonger des matchs d'une heure, une heure et demi et de les terminer! Bref!
Nishikori est à la portée de Richard, mais pour cela Richard doit démarrer en trombe comme avec Kyrgios, car dès qu'il perd confiance ça devient la merde et c'est bcp plus compliqué! Alleeeeeeez Richard!!!
Sinon, perso j'ai trouvé ça bien que Tsonga relativise son abandon au vu de l'évènement tragique du Parc Monceau, effectivement cela reste du Tennis, un sport, un divertissement, et Tsonga a fait preuve de discernement et compassion en le soulignant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes