Roland Garros édition 2016 aura eu son lot de déceptions. Mais effectivement il faut voir le positif, et se dire que cela peut mettre en avant des joueurs qui d'habitude ne sont pas dans la lumière. Affaire à suivre!
Perso le forfait le plus dur pour moi aura été Roger, tout simplement parce que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir jouer, alors que j'ai déjà vu Murray, Djoko, Nadal, Wav' et d'autres! Alors cette année j'avais l'espoir secret de pouvoir voir Roger exercer son art en live, car chaque année le reproche de la retraite et l'éloigne un peu plus de son meilleur niveau mais bon, c'est la vie!
Sinon il y a une polémique sur Djoko qui dit qu'il faudrait éclairer les courts et je pense qu'il n' a pas tort! Autant je trouve la polémique du toit stérile ( plus de 15 courts et en couvre un, bah c'est bien s'il pleut toute la journée en première journée comme cette année, un toit permettra quoi 5 matchs dont 2 féminins au mieux...et les quarante matchs restants on en fait quoi?? Sans compter qu'à Wim ils ont le toit, sans déconner quand il pleut ils mettent au moins 20minutes avant de décider de l'utiliser, plus encore quelques minutes pour le déployer) autant l'éclairage permet juste de prolonger des matchs d'une heure, une heure et demi et de les terminer! Bref!
Nishikori est à la portée de Richard, mais pour cela Richard doit démarrer en trombe comme avec Kyrgios, car dès qu'il perd confiance ça devient la merde et c'est bcp plus compliqué! Alleeeeeeez Richard!!!
Sinon, perso j'ai trouvé ça bien que Tsonga relativise son abandon au vu de l'évènement tragique du Parc Monceau, effectivement cela reste du Tennis, un sport, un divertissement, et Tsonga a fait preuve de discernement et compassion en le soulignant.