@Juda Loevera Ahlala je rongeais mon frein ! Je regarde avec un jour de retard car France tv slash bloque la diffusion à l'étranger et j'ai du attendre une autre solution
illégale .
@Ada or ardor résume très bien avec la formule "entre cringe et amour total". Après plus ou moins 30 saisons (!!!) de Drag Race toutes all stars et franchises internationales confondues, c'est forcément très bizarre de re-découvrir tous les codes que l'on connait par cœur en français, un coté photocopie un peu décalée.
Premier point, la présentation : comme vous je déplore le téléprompteur de Nicki, qu'on sent nettement moins à l'aise et adaptée à l'exercice que Brooke Lynn (qui sauf erreur de ma part est la seule autre ex-candidate qui est passe du coté présentation?) mais je la trouve si belle (in and out of drag) que je lui pardonne. Pas encore d'avis sur les jurés qu'on a peu eu l'occasion d'entendre, les délibérations ayant été trop courtes. Hâte de voir plus de Kiddy Smile !
Sur l'importation du programme je suis partagée sur la volonté de ne pas avoir traduit certains concepts comme le pit crew et d'avoir fait des traductions littérales pour d'autres (silence j'ai pris ma décision...) L'émission s'annonce clairement à destination des fans de Drag Race et risque de laisser certains sur le bord de la route mais d'un autre coté les "bonne chance et ne merdez pas" c'est si bizarre.
En ce qui concerne les candidat.es., beaucoup beaucoup de personnalités, j'avais un grand sourire sur les lèvres lors des présentations et je me réjouis de la diversité de type de drag qui a été casté. Coup de coeur direct pour Soa de Muse, Lolita Banana, Paloma. De jolis et profonds confessionals et discussions pour un premier épisode, c'est un kif de voir ça sur le service public.
Du côté des challenges, le talent show dans Drag Race est le plus souvent un grand moment de cringe pour moi mais là je dois avouer qu'à quelques exceptions près, c'était charmant, drôle (Paloma! Bertha) et plein de talent (Elips, Soa, La Briochée) . J'ai vraiment apprécié d'y voir déployer la culture française (Dalida, Juliette Armanet, Thomas Fersen?!!) plutôt qu'un copier coller de DR US.
Enfin, forcément en pleine diffusion d'All Stars 7, le runway fait un peu peine, Elips et La Grande Dame (étonnée qu'elle ne soit pas dans le top) sortant sans peine du lot. Ravie du retour de Sissy that walk !
Bref, pour l'instant, je suis sous le charme et j'attends avec impatience l'épisode 2 pour voir si ça se confirme !