Il avait intérêt à être calme. Les monarques déchus sont toujours calme à leur execution. Question de prestige.
Pour le Aid Surtout ...C'est degeuStille a dit :Oui, va voir sur le site de France 24. Mais on montre pas l'exécution en elle-même, juste la "préparation", et c'est plutôt rapide à vrai dire.
Petoncule > Ouais, même que c'était pendant la période de Noël, génial
Reiyel a dit :Quand je disais 'gerbant' je parlais de la vidéo, et de la diffusion.
Sinon la condamnation à mort, j'en ai déjà parlé plus tôt. Pour moi, que ça soit une des plus grosses ordures de la planète ou non,un homme reste un homme, point.
Wesley a dit :Et le fait de ne pas restituer le corps à la famille, non plus... Non franchement la liste de tout ce qu'ils font de façon que je considère comme immoral, ça prendrait trop de temps tellement tout est fait en dépit du 'bon sens', je trouve.
atchoumboulike a dit :Je trouve quand même que l'on doit un certain respect a un mort , exhiber le corps de quelqun que l'on pend ( et d'un mort même ) pour moi c'est ignoble
Voilà. Je me contenterai d'un sobre +1.Reiyel a dit :Je le respecte pas en tant qu'individu, ni pour ses actes. Mais à mon sens on ne peut pas respecter l'Humanité si on ne respecte pas chaque vie humaine. Et dictateur ou pas, il est un homme au même titre que toi et moi.
On ne naît pas dictateur.
Petoncule a dit :Atchoumboulike : quelque part, s'ils n'avaient pas exhibé le corps, ca aurait pu laisser place a des rumeurs comme quoi ils avaient tué un sosie et pas le vrai saddam...
QUOTE]
Même avec ça, ça ne prouve rien. Si vraiment X l'avait voulu, Saddam lui-même aurait pu faire croire qu'il était mort. Ou même, on aurait pu employer un sosie là pour le coup, parce que pour ce qu'on a vu de Saddam mort dans le linceuil, bah franchement, tous les doutes sont permis.
Après, vous allez vous dire " Mais pourquoi ? quel intérêt ? "
Et dans ce cas, il faut reconnaitre qu'on ne connait pas tous les objectifs des services secrets américains ! Il y a beaucoup de zones d'ombre dans l'affaire. Cette exécution à ce point hâtée ( quand même, à peine 3 jours après que la cour ait rejeté son appel ), est vraiment très louche.