Oui, je parlais du Smic Net, parce que comme c'est ce que je touche, le Brut ne m'intéresse pas vraiment.
Akrilik a dit :Je suis en seconde année de CAP peinture en batiment et je touche aproximativement 1000 euros. Parfois un peu plus, parfois un peu moins, sa dépend aussi des chantiers.
Bon, j'ai à peine 16 ans alors je ne me plains pas.
J'en est parlée avec un collègue et sa paye a 23 ans avec un CAP peintre + 1 an en CAP maçonnerie est de 1700 et des poussières (pareil cela varie en fonction des chantiers, parfois on a des gros gros pourboire par le client et si le patron passe pas dessus sa finie sur notre salaire)
Mon formateur a un CAP peintre-platrier. Il est en fin de carrière et touche plus de 2000 euros (mais se tape toute la merde il est vrais...)
Enfin je ne compte pas poursuivre dans la peinture en batiment, je souhaite dévier par la peinture déco donc pour la paye se sera la surprise.
maninou1cre a dit :Ptain moi qui est mon cap et la je suis en BP 1ere année je touche que la moitié de toi...
Vous etes bien payé! En meme temps je pense que c'est très fatigant et physique
Akrilik a dit :Tu as passée ton CAP en alternance aussi?
Oui, comme me disait mon formateur "si vos paye n'étaient pas aussi bonne qui viendrais bosser?" Le fric c'est l'appat du batiment.
Akrilik a dit :C'est normal alors. En 2ème année tu auras ma paye normalement ( Je touchais la même chose que toi en 1ere année) En fait sa n'a rien avoir avec le niveau de ta formation sa dépend du nombre d'année que tu as en alternance. Généralement c'est 500-600 en 1ere année, 900-1000 en seconde. Et je demanderais à un de mes collègue pour la 3 année d'alternance, sois 1ere année de BP. Sa se vaut en fait. Si tu as plus de 18 ans effectivement ta paye devrait être plus haute.