Prissou a dit :
Tu trouves normal de se faire insulter d'Arabe ou de Noir ?[En ville]
Mouarf, les gens sont vraiment cons. Me suis même fait traiter de sale française... (et aussi de sale métropolitaine, sale allemande...) Mais où va donc ce monde ?
Prissou : moi j'ai habité dans une cité, enfin pas au coeur même même même, mais assez limitrophe quand même. Ca n'empeche pas que dans les cités on trouve des cons qui s'amusent à glander, à faire chier leur monde, à casser, voler etc... C'est vrai qu'il y a aussi des gens qui font le même genre de choses et qui ne vivent pas dans des cités et même des beaux quartiers. Mais si on regarde bien, c'est la vision qu'on la plupart des français : une cité c'est plutôt malfamée, ça resesmble presqu'à un ghetto; il y a plein de glandeurs (j'parle des glandeurs volontaires hein) et qui sont mlaheureusement pour la plupart des jeunes de moins de 25 ans. C'est encore pire les vieux glandeurs en fait.
Donc forcément, on prend l'image la plus répandue par les médias (car c'est bel et bien leur faute si "la france" a cette vision là) celle du ptit jeune, wesh wesh, qui glande devant chez lui, en fumant ou en cassant.