Trois idées de recettes :
- Nouilles chinoises à la sauce miel/soja : tu éminces des petits légumes (type courgette, poivron, carottes... en hiver je te conseille du chou chinois + carottes) et des blancs de poulet en petits morceaux. Tu fais revenir les légumes à la poêle et pendant ce temps là, tu fais cuire un paquet de nouilles chinoises à l'eau. Tu ajoutes les nouilles et le poulet dans la poêle avec les légumes. Pendant que ça mijote, tu mélanges du miel et de la sauce soja dans un bol (pour les quantités, à voir si tu aimes la sauce plus ou moins sucrée !) et tu verses ça sur le mélange légumes sautés/nouilles/poulet.
- Du tofu mariné : tu mélanges du miel, de la sauce soja et de l'huile de sésame dans un bol, dans lequel tu ajoutes du tofu coupé en petits morceaux. Une fois bien mariné (quelques minutes suffisent), tu le fais revenir rapidement à la poêle.
- Des nouilles à la sauce soja : tu fais cuire des nouilles chinoises, puis à côté tu fais revenir des brocolis (précuits à l'eau ou surgelés) et des morceaux de viande hâchée. Tu mélanges le tout dans la poêle, puis tu ajoutes de la sauce soja et du mélange quatre-épices avec un peu de piment.
Enfin ce sont des recettes que j'aime bien, mais qui peuvent bien sûr être adaptées de n'importe quelle manière ! La sauce soja ça s'utilise de pleins de manières : assaisonnement (pour des sushis bien sûr, mais aussi d'autres trucs comme de la soupe de légumes !), base pour une sauce qui ira avec des pâtes, de la viande ou des légumes, marinades...
Désolée, je n'ai aucune idée des proportions pour mes recettes car je cuisine toujours au pif !
En tout cas, reviens nous raconter tes recettes