Salut !
J'ai déjà fait des carnets de voyage donc je viens apporter mes modestes conseils.
J'en ai fait un en utilisant tout simplement un carnet de croquis trouvé au rayon beaux-arts chez Cultura. Par contre là pour le coup les pages sont toutes blanches donc à toi ensuite de coller tes photos, de décorer à ta guise, etc.
Sinon mon dernier en date est un album pour mes 5 mois de voyage en Amérique du Sud. Je me suis servie d'un carnet de Scarpbooking comme base, j'ai décoré la couverture et j'ai ensuite collé les photos à l'intérieur en ajoutant des petits souvenirs, etc. L'avantage dans ce carnet c'est que les pages sont déjà décorées sur le thème voyage (même si j'avoue que j'en ai recouverte certaines qui ne me plaisaient pas
). Je t'ai retrouvé le
modèle si ça t'intéresse.
Après celui que tu as mis en lien dans ton premier post est très joli.
Ce que je fais sinon c'est que j'achète parfois des feuilles de scrapbooking pour ensuite ajouter des petits détails à côté des photos. Je n'ai pas trouvé sur le site celles que j'ai, sur le thème voyage, (car je découpe un ou deux motifs dessus et après je garde pour d'autres carnets à venir
) mais par exemple
celle-ci peut être cool pour indiquer des noms de lieux ou autres.
Aussi ce que j'aime bien faire pour ajouter un peu aux photos c'est de prendre du masking tape et de découper des petits triangles pour coller au coin des images, comme si elles étaient maintenues par des petites encoches (tu vois ?
).
EDIT. J'ai trouvé
ça sinon en carnet avec des pages déjà décorées. Juste faire attention que tu ais bien la place de mettre des photos encore pour que ça ne fasse pas trop chargé je pense.
Voilà ! J'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage ! Tu verras ça fait toujours de l'effet après.