Se raser le visage et tout le corps

26 Juin 2022
17
51
64
@Inezia je rebondis sur le fait que le monsieur que tu voudrais rencontrer "n'aime pas les poils"

Il y a plein de gens qui sont en couple avec quelqu'un qui a une caractéristique physique qu'ils n'aime pas. Moi j'ai toujours préféré les hommes plus grands que moi, et mon mec a juste ma taille, c'est pas ce que je préfère, ça m’empêche pas de l'aimer.
Il est obèse et je m'en fiche (ça me tracasse pour sa santé mais c'est autre chose), même si je le trouverais plus esthétique avec un peu moins de poids.

Lui n'adore pas les poils et dit "wouaouh :loveeyes:" quand je m'épile une fois tous les 36 du mois. Mais quand j'ai mes longs poils tout partout, en short en été, ben... il fait avec même s'il ne dirait jamais "j'aime ça, les poils"

C'est délicat lorsqu'il s'agit d'une rencontre sur internet, parce que le physique reste secret. Mais dans la vraie vie, rares sont les gens qui trouve leur conjoint canon sur tous les plans. S'il cherche une meuf au physique parfait, ça va le restreindre vachement .

Et si vraiment ta pilosité était pour lui un frein à une relation... Est-ce que la source de votre non-relation serait te poils, ou son choix de faire passer le physique avant le reste?

Si les poils sont un no-go et qu'il te rejette juste pour ça, ça pourrait aussi être pour n'importe quoi d'autre, une silhouette qui ne lui plait pas, des lunettes, un style vestimentaire, ... Est-ce que ce type de comportement correspond à ce que toi tu aimes chez les gens?

Il a tout à fait le droit d'avoir ses préférences, et toi tu as tout à fait le droit de chercher à y coller (se faire belle pour l'homme qu'on aime, c'est un petit plaisir en soi), mais c'est assez différent de rejeter / se faire rejeter parce que physiquement ça ne colle pas sur un point.

Le fait de plaire à l'autre, c'est vachement multifactoriel, et je suis sûre que m^me s'il y a le point pilosité où tu sais que tu ne correspond pas à ses préférences, il y a pleeeein d'autres points où ça pourra coller. Et comme vous communiquez déjà, tu sais déjà que sur certains trucs, ça colle

Ton message m'a fait du bien.

"Est-ce que ce type de comportement correspond à ce que toi tu aimes chez les gens?"
Je trouverais ça dommage, vraiment dommage de ne pas pouvoir passer outre si l'on est attiré par tout le reste chez quelqu'un.
Lui il a bien des défauts mais je les aime parce que c'est lui ^^ je voudrais qu'il puisse voir plus loin que le physique, c'est difficile tant que c'est virtuel de savoir vraiment à quel point le physique est important pour lui.
Je verrai bien, la date de notre rencontre se rapproche de plus en plus, ça arrivera vite, j'ai peur mais je veux quand même le voir :sad:
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
825
6 870
1 964
@Inezia Si ça peut te rassurer, par mon expérience, il y a plein de gars qui disent ne pas aimer les poils. Mais je ne connais personne qui se soit fait rejeter pour ça. La plupart des gens ont de grandes attentes, mais sont prêts à passer outre sur beaucoup de points si le feeling général passe bien. Si il se sent confortable, écouté et apprécié par toi, je ne pense vraiment pas que ta pilosité puisse être un problème.
Et sinon, pense aussi au fait que ce n'est pas seulement toi qui doit lui plaire, mais lui aussi. Voir s'il réagit bien à ton complexe (peu importe lequel) est une bonne indication sur le c*nnard-mètre. S'il est une personne décente, il te rassurera sur ton apparence ou te dira quel n'a rien remarqué. S'il te répond des choses comme "ah oui, quand même", fuis. Un duvet, ça s'épile, mais le manque total de respect et d'empathie se corrige difficilement.
Et finalement, oui, l'aspect paraît important au début d'une relation, mais je me suis toujours dit qu'à la fin, on sera tous vieux, à moitié aveugles, fripés et poilus. À long terme, notre aspect physique est bien moins important que ce que long pense et que si une personne ne parvient pas à passer au dessus du physique, cela ne présage de toute façon rien de bon sur le long terme.
 
11 Février 2022
272
1 317
304
Lille
Dans mon adolescence j'ai été harcelée (à cause de mon physique surtout et de mon comportement très introverti) jusqu'à ce que je commence à faire attention à mon apparence, la beauté est devenue ma carapace, mon moyen d'être intouchable et acceptée, j'ai placé ça parmi les choses les plus importantes à avoir dans ma vie, maintenant je ressens que je perds cela et c'est compliqué.
Exactement pareil que moi, j'aurais pu écrire ce passage !!
Cependant, avec les années, j'ai pris confiance en moi (physiquement, pas dans la tête malheureusement, alors que c'est pour moi bien plus important). Et bien qu'aujourd'hui, je sois clairement - selon les normes de notre société - moins ''désirable'' qu'avant, je me sens bcp mieux dans mon corps (un peu HS mais si ça peut donner un peu d'espoir !)


Bin j'ai plus de poils presque ! C'est impressionnant. Je rappelle que je suis bien blanche avec les poils bien foncés, donc j'avais plus de chances que d'autres que ça fonctionne.
Plutôt cool ! Mais du coup (et excuse si j'ai pas bien compris ton message), tu peux t'epiler ainsi et rencontrer ton date non ?
Après, le temps que la complicité s'installe si vous nouez une relation, tu oseras plus être ''plus naturelle'' avec lui...
Lui n'adore pas les poils et dit "wouaouh :loveeyes:" quand je m'épile une fois tous les 36 du mois. Mais quand j'ai mes longs poils tout partout, en short en été, ben... il fait avec même s'il ne dirait jamais "j'aime ça, les poils"
Mon ex non plus n'aimait pas les poils, il aimait ''l'intégrale'' si tu vois ce que je veux dire... Moi qui me fait le maillot une fois par an, et encore, seulement si je pars à la mer... :rire:
Et bien il a toujours fait avec le pauvre chou, pas le choix ! Une fois il m'a filé 20 euros pour que j'aille chez Body minute pour faire sa p***n d'intégrale : j'ai gardé l'argent et les poils ! XD


oui j'ai des poils sur les pieds, même les orteils ^^ )
Encore une fois, les poils sur les orteils, c'est NORMAL ! Si tu te penses la seule, sache que bcp de filles les enlèvent.
J'ai aussi qques poils longs et noirs (peu, mais à des endroits bizarres, un dans le cou, un dans le dos, un sur l'épaule, quelques-uns bien longs sur le ventre...)


Tu utilises donc la cire sur le visage ? Seulement pour le dessus de la lèvre supérieure ou d'autres zones ?
Je fais parfois la moustache (je n'en ai plus bcp) et souvent le menton. J'ai un duvet blond sur les joues, mais je l'aime bien. Même mon ex aimait bien le caresser, il trouvait ça tout doux !

Je sais que des filles épilent le menton voire les joues aussi mais moi ça me fait trop peur, je suis certaine que la stimulation est bien plus forte qu'avec le rasoir et donc que le risque de voir des poils apparaitre à la place du duvet est plus important.
Alors la moustache ayant été le gros problème de mon adolescence, je l'ai épilée à la cire et la pince pendant des années, mais je le faisais vraiment souvent. À la cire une fois par mois, mais tous les soirs j'enlevais à la pince ceux qui repoussaient d'un demi millimètre, c'était une obsession. Des années après, j'ai bcp moins de moustache. Quand à l'entre-sourcil, que j'ai fait à la pince des années (tous les jours), je n'en ai vraiment plus du tout. (Alors qu'avant, j'en avais suffisamment pour me prendre des réflexions au collège). Tout ça pour dire que par mon expérience, je ne pense pas, comme toi, que cela stimule la repousse. Le rasoir me fait peur, je me souviens d'une collègue qui n'avait pas de poils visibles à priori, mais qui piquait quand on lui faisait la bise... Et bien sûr, solidarité féminine oblige, c'était les femmes qui se moquaient d'elle :lol:

J'ai essayé la lumière pulsée sur le visage mais ma crainte de repousse paradoxale était trop forte, ça n'est pas une bonne idée, je fais juste au dessus de la lèvre maintenant.
Ma sœur l'a fait chez un dermato, mais je ne sais plus si c'était ça ou l'épilation électrique. Elle était très brune avec moustache et longs poils au menton très visibles (genre 3 cm, les longs poils qui frisottent).
2 ans après l'épilation dite définitive, elle n'a plus rien au menton, et très très peu de moustache.
Pour l'anecdote, ma sœur a refusé de s'épiler jusqu'à ses 35 ans. (Et elle n'avait aucun souci avec ses petits amis, après, elle vivait en Allemagne ou les femmes non épilées étaient monnaie courante à cette époque - je ne fais pas si c'est toujours le cas ajd - et encore plus particulièrement dans les milieux féministes qu'elle fréquentait). Si elle a fini par faire le visage au laser, c'est parce qu'elle a subi des pressions et intimidations au travail (en France). Véridique. Elle était à l'époque conseillère financière. C'était dans les années 2000. Elle a tenu bon un moment mais c'est devenu du harcèlement et elle a fini par craquer, démissionner et s'épiler).


L'assistante du dermatologue était très claire là-dessus, même si elle parlait de laser. Elle disait que 20 ans en arrière elle et son mari épilaient toutes les zones du corps, partout où il y avait un duvet c'était ok pour eux.
Il ya 20 ans, j'ai fait la moustache au laser dans un institut réputé. J'avais bossé l'été spécialement pour ça. Ça m'avait coûté extrêmement cher à l'époque (c'était assez nouveau). Je n'ai pas eu le moindre résultat.
L'esthéticienne était tellement gênée du non résultat qu'elle m'a offert l'équivalent suffisamment de cire pour me faire la moustache pendant 20 ans.
Mais la technique a du s'améliorer...


C'est triste de pas pouvoir s'empêcher de faire la guerre à son corps !
Oui. C'est triste et rageant. Les pauvres petites gamines commencent à se prendre la tête avec ces faux problèmes dès 10-11 ans...:crying:

je ne vous apprends rien j'imagine en vous disant que cela stimule la croissance des poils.
J'étais pas du tout au courant !!


La réponse que j'avais trouvé, c'est qu'à une époque, on en mettait dans les produits de décoloration pour les cheveux, effectivement pour stimuler la croissance de ces derniers, et on a pris la même recette pour les crèmes décolorantes pour le visage et corps.
Je suis plus mauvaise langue que toi... J'aurais tendance à penser que c'est volontaire pour qu'on continue à enrichir ce grand marché qu'est la beauté féminine...


Si les poils sont un no-go et qu'il te rejette juste pour ça, ça pourrait aussi être pour n'importe quoi d'autre, une silhouette qui ne lui plait pas, des lunettes, un style vestimentaire, ... Est-ce que ce type de comportement correspond à ce que toi tu aimes chez les gens?
Tout à fait d'accord !

J'ai remarqué il y a qques années que de plus en plus de filles ne s'épilent pas les jambes. Ça fait plaise, même si elles sont loin d'être majoritaires.

À un moment dans le topic, j'ai vu passer le terme ''d'hirsutisme''.
Ce mot m'insupporte, ça semble sous entendre que c'est une maladie... Alors qu'il n'en est rien.
 
Dernière édition :
26 Juin 2022
17
51
64
@Lune0103 moi aussi je me dis qu'à la fin on perdra notre beauté de toute manière, et quand je vois de vieux couples ensemble je suis admirative et attendrie, c'est beau.
Je me suis trompée plus jeune en donnant autant d'importance à ma beauté pour me sentir bien et acceptée.

Je ne pense pas qu'il fera une remarque qui pourrait me mettre mal, je le vois plutôt ne rien me dire ou si on en parle, dire que c'est rien, et puis commencer à m'éviter puis finalement ne pas garder contact avec moi.
Juste pour ça quand même... :sad: et je suis quasiment sûre que ce sera le cas.

J'ai parlé à un ami de mon complexe (sans préciser de quoi il s'agit), j'ai même dit mes complexes, et mon manque de confiance général, le fait que de toute manière je ne m'autorise pas à envisager une relation sérieuse.
Il a répondu qu'il serait plus serein à l'idée de me voir accepter d'être aimée et d'essayer quitte à ce que ça casse à un moment donné si ça doit arriver, plutôt que de me brider dès le départ en ne me pensant pas assez bien pour lui.

J'avais répondu que j'allais essayer... mais c'est pas gagné.
 
26 Juin 2022
17
51
64
Exactement pareil que moi, j'aurais pu écrire ce passage !!
Cependant, avec les années, j'ai pris confiance en moi (physiquement, pas dans la tête malheureusement, alors que c'est pour moi bien plus important). Et bien qu'aujourd'hui, je sois clairement - selon les normes de notre société - moins ''désirable'' qu'avant, je me sens bcp mieux dans mon corps (un peu HS mais si ça peut donner un peu d'espoir !)



Plutôt cool ! Mais du coup (et excuse si j'ai pas bien compris ton message), tu peux t'epiler ainsi et rencontrer ton date non ?
Après, le temps que la complicité s'installe si vous nouez une relation, tu oseras plus être ''plus naturelle'' avec lui...

Mon ex non plus n'aimait pas les poils, il aimait ''l'intégrale'' si tu vois ce que je veux dire... Moi qui me fait le maillot une fois par an, et encore, seulement si je pars à la mer... :rire:
Et bien il a toujours fait avec le pauvre chou, pas le choix ! Une fois il m'a filé 20 euros pour que j'aille chez Body minute pour faire sa p***n d'intégrale : j'ai gardé l'argent et les poils ! XD



Encore une fois, les poils sur les orteils, c'est NORMAL ! Si tu te penses la seule, sache que bcp de filles les enlèvent.
J'ai aussi qques poils longs et noirs (peu, mais à des endroits bizarres, un dans le cou, un dans le dos, un sur l'épaule, quelques-uns bien longs sur le ventre...)



Je fais parfois la moustache (je n'en ai plus bcp) et souvent le menton. J'ai un duvet blond sur les joues, mais je l'aime bien. Même mon ex aimait bien le caresser, il trouvait ça tout doux !


Alors la moustache ayant été le gros problème de mon adolescence, je l'ai épilée à la cire et la pince pendant des années, mais je le faisais vraiment souvent. À la cire une fois par mois, mais tous les soirs j'enlevais à la pince ceux qui repoussaient d'un demi millimètre, c'était une obsession. Des années après, j'ai bcp moins de moustache. Quand à l'entre-sourcil, que j'ai fait à la pince des années (tous les jours), je n'en ai vraiment plus du tout. (Alors qu'avant, j'en avais suffisamment pour me prendre des réflexions au collège). Tout ça pour dire que par mon expérience, je ne pense pas, comme toi, que cela stimule la repousse. Le rasoir me fait peur, je me souviens d'une collègue qui n'avait pas de poils visibles à priori, mais qui piquait quand on lui faisait la bise... Et bien sûr, solidarité féminine oblige, c'était les femmes qui se moquaient d'elle :lol:


Ma sœur l'a fait chez un dermato, mais je ne sais plus si c'était ça ou l'épilation électrique. Elle était très brune avec moustache et longs poils au menton très visibles (genre 3 cm, les longs poils qui frisottent).
2 ans après l'épilation dite définitive, elle n'a plus rien au menton, et très très peu de moustache.
Pour l'anecdote, ma sœur a refusé de s'épiler jusqu'à ses 35 ans. (Et elle n'avait aucun souci avec ses petits amis, après, elle vivait en Allemagne ou les femmes non épilées étaient monnaie courante à cette époque - je ne fais pas si c'est toujours le cas ajd - et encore plus particulièrement dans les milieux féministes qu'elle fréquentait). Si elle a fini par faire le visage au laser, c'est parce qu'elle a subi des pressions et intimidations au travail (en France). Véridique. Elle était à l'époque conseillère financière. C'était dans les années 2000. Elle a tenu bon un moment mais c'est devenu du harcèlement et elle a fini par craquer, démissionner et s'épiler).



Il ya 20 ans, j'ai fait la moustache au laser dans un institut réputé. J'avais bossé l'été spécialement pour ça. Ça m'avait coûté extrêmement cher à l'époque (c'était assez nouveau). Je n'ai pas eu le moindre résultat.
L'esthéticienne était tellement gênée du non résultat qu'elle m'a offert l'équivalent suffisamment de cire pour me faire la moustache pendant 20 ans.
Mais la technique a du s'améliorer...



Oui. C'est triste et rageant. Les pauvres petites gamines commencent à se prendre la tête avec ces faux problèmes dès 10-11 ans...:crying:


J'étais pas du tout au courant !!



Je suis plus mauvaise langue que toi... J'aurais tendance à penser que c'est volontaire pour qu'on continue à enrichir ce grand marché qu'est la beauté féminine...



Tout à fait d'accord !

J'ai remarqué il y a qques années que de plus en plus de filles ne s'épilent pas les jambes. Ça fait plaise, même si elles sont loin d'être majoritaires.

À un moment dans le topic, j'ai vu passer le terme ''d'hirsutisme''.
Ce mot m'insupporte, ça semble sous entendre que c'est une maladie... Alors qu'il n'en est rien.

"Plutôt cool ! Mais du coup (et excuse si j'ai pas bien compris ton message), tu peux t'epiler ainsi et rencontrer ton date non ?"

>> Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté l'appareil, je voulais tenter de m'enlever un poids par rapport à ce complexe, donc j'ai pris un peu d'avance pour faire les séances les plus importantes.
C'est pas du tout parfait mais ça me soulage et je compte bien m'acharner sur ces poils autant qu'il le faudra pour rester un peu tranquille.

Sur le duvet ça n'a pas l'air de fonctionner, j'avais trop peur de tester de toute façon et les transformer en poils terminaux .
Pour ça je vais continuer la décoloration même si le résultat est pas beau du tout.. je me dis que c'est toujours mieux que mon duvet foncé, et ensuite j'aurai la pilule qui règlera peut être ce soucis (mouais il y a une chance sur 100 je me dis pff).

"Une fois il m'a filé 20 euros pour que j'aille chez Body minute pour faire sa p***n d'intégrale : j'ai gardé l'argent et les poils ! XD"

>> Tu as bien fait parce que son comportement n'est pas normal du tout je trouve, moi ça m'aurait fait pleurer ! mais je suis sensible ^^'

"J'ai aussi qques poils longs et noirs (peu, mais à des endroits bizarres, un dans le cou, un dans le dos, un sur l'épaule, quelques-uns bien longs sur le ventre...)"

>> Pareil, quelques poils dans le cou, mais j'avais un kyste pileux que j'ai fait retirer mais il reste des poils (depuis la lumiere pulsée je les vois plus pour le moment ^^), sur le ventre j'en ai quelques uns avec le duvet, je pense qu'avec le temps ça va empirer à ce niveau !
Et j'ai aussi un poil bizarre ultra fin, transparent et très long qui pousse dans mon dos.
J'avais eu la même chose à l'intérieur du bras droit pendant des années, j'arrachais puis il est devenu noir, mais maintenant il est parti tout seul on dirait.

"Je suis plus mauvaise langue que toi... J'aurais tendance à penser que c'est volontaire pour qu'on continue à enrichir ce grand marché qu'est la beauté féminine..."

>> Oui je le pense aussi ^^ créer un complexe au femmes sur quelque chose de naturel, si possible faire en sorte que l'on rachète plus vite leurs produits !

Et même pour les épilateur à lumière pulsée à la maison, c'est peut être bête ce que je vais dire, mais je trouve qu'on devrait avoir la possibilité d'acheter quelque chose de plus puissant. Ce serait dangereux ? Pourtant on nous laisse bien l'accès à des tronçonneuses ou toutes sortes d'outils dangereux, on nous laisse faire de la soudure comme des grands, mais on a pas droit de posséder une machine assez puissante ?

Je suis bien contente de mon appareil mais bon je sais que la puissance est trop faible pour avoir vraiment du résultat, et au final je le dis moi-même, je vais m'acharner sur les poils, alors que pour la peau c'est pas très bon ce genre de traitements.
Il aurait été préférable d'avoir moins de passages à faire sur les zones du corps et ensuite pouvoir laisser la peau tranquille sur une très longue période.
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith
26 Juin 2022
17
51
64
Même si elle était très gentille, parfois je n'ai pas du tout aimé ce que m'a dit l'assistante du dermato au centre de laser au fait.
Elle parait du principe que j'allais forcément avoir un désir d'enfant dans ma vie, je n'ai pas aimé ça.
Ensuite quand je parlais de la pilule qu'on m'a déjà conseillée et qui peut donner des tumeurs au cerveau, elle m'a dit que depuis il y en a des nouvelles, que la pilule est une chance pour la femme et nos mères n'en sont pas mortes.

Elle m'a donné le nom d'une pilule, la triafemi. Selon elle, celle-ci va donc m'aider avec les poils, je lis les effets indésirables, dans les fréquents : pousse excessive de poils.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Tout mon être me dit NON ! ne prends pas la pilule...

Je n'en ai jamais prise de ma vie car je vois ça d'un très mauvais œil. Et j'avais oublié les autres effets secondaires possibles que j'aurais bien du mal à supporter.
Les baisses de moral alors que je suis très sujette à la dépression, la prise de poids alors que je me bats toujours contre mes TCA, et tout plein de modifications possibles.

En plus d'être compliqué comme contraception.. pff je sais pas si j'ai le courage là.

J'ai pris rendez-vous avec un endocrinologue mais c'est pas pour tout de suite. Ce sera le 10 juillet.

Je suis en train de me dire que tant pis, je reste avec ce duvet, j'en ai marre de faire du mal à mon corps.
Je lui en fait tellement tous les jours, que ce soit mes séances de torture mentale ou m'appliquer ces produits chimiques, ou tout ce que j'ai pu faire qui m'a abimée et me fait encore m'abimer la peau, souffrir physiquement.
J'en fait déjà tellement mais là en lisant la notice j'ai envie de dire f*ck, moi je l'aime mon corps, je veux pas lui en faire plus pour les autres.
 
11 Février 2022
272
1 317
304
Lille
Tu as bien fait parce que son comportement n'est pas normal du tout je trouve, moi ça m'aurait fait pleurer ! mais je suis sensible ^^
Oui, je comprends bien que ça choque, après j'ai résumé l'histoire, c'était plus pour dire que bien que Monsieur aime les corps imberbes,(merci la pornographie), il ne m'a quasiment jamais vu sans poils (hormis le visage) en 2,5 ans, et qu'il ne m'aimait pas moins pour cela. Quand on aime qqun, on passe outre. Je comprends cependant tout à fait qu'en début de relation ce soit gênant.

Je suis en train de me dire que tant pis, je reste avec ce duvet, j'en ai marre de faire du mal à mon corps.
Je lui en fait tellement tous les jours, que ce soit mes séances de torture mentale ou m'appliquer ces produits chimiques, ou tout ce que j'ai pu faire qui m'a abimée et me fait encore m'abimer la peau, souffrir physiquement.
J'en fait déjà tellement mais là en lisant la notice j'ai envie de dire f*ck, moi je l'aime mon corps, je veux pas lui en faire plus pour les autres.
:top:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et Inezia
26 Juin 2022
17
51
64
@MarieLouise Wow, hyper encourageant ton message !
Purée chaque fois que j'aurais le moral trop bas, je reviendrai lire les messages ici !
Et moi aussi j'ai des poils sur le dessus des pieds en + des orteils :)

Maintenant je regarde mieux le visage des autres femmes et je me concentre sur les femmes brunes et de mon âge.
Bin ce matin à la pharmacie, la jeune pharmacienne très jolie, j'ai vu ses avant bras déjà, elle était bien poilue (et sur les autres je trouve ça beau pour les bras), ensuite j'ai scruté son visage (quand elle ne me regardait pas hein :d) et elle, elle a quelques poils sur les joues, des gros poils bien noirs mais très peu.
On voyait qu'elle s'épile au dessus de la lèvre, mais pour les joues elle laisse et elle fait sa vie.

Une autre jeune femme récemment, elle avait des "pattes" (je sais pas si ça se dit pour une femme?) qui descendaient jusqu'en bas de la mâchoire, c'était très voyant.
Je l'ai bien regardée, discrètement, mais en me disant "tu vois elle aussi elle s'en fout, elle fait sa vie" ^^

Un autre exemple, une femme en couple avec un bébé et son mari, elle par contre, je pense qu'on aurait pu lui diagnostiquer un hirsutisme. Pareil elle faisait sa vie de couple, tranquille en terrasse à profiter de sa petite famille et du soleil.

Là je donne des exemples de femmes avec une pilosité qui sort bien de la norme.

Je voudrais pouvoir me libérer de ce poids et être dans cet état d'esprit, un jour peut être.
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
Bonjour @Inezia , j'arrive un peu après la bataille mais je voulais répondre quand même car tes messages m'ont touchée, je me reconnais dans quelques-unes de tes affirmations.
Tout d'abord, as-tu rencontré cet homme finalement ? As-tu pris une décision en ce qui concerne la pilule ? Dis-moi tout si tu es d'accord <3

Je voudrais d'abord réagir sur le sujet principal, les poils et l'inquiétude que tu as par rapport au fait que ton crush pourrait te rejeter à cause de ça. Déjà, pourquoi ne pas le lui dire, tout simplement ? J'ai moi aussi de gros complexes et j'en ai toujours parlé à mes partenaires avant de les rencontrer / d'avoir une relation avec eux. A chaque fois, la personne a réagi très gentiment, on m'a même parfois dit que mon complexe ne se voyait pas tant que ça si je ne le faisais pas remarquer. Je pense qu'il faut vraiment que tu lui en parles. Tu dis que tu ne veux pas lui "mentir" en te rasant régulièrement, mais selon moi ce serait aussi lui mentir d'inventer une raison pour éviter de le rencontrer au lieu de lui parler de ton complexe, et ce serait même bien pire comme mensonge.

Ensuite, je sais que les notices de pilule font peur, je sais que ça n'est pas la meilleure contraception, et je sais que les critiques sont justifiées. Cependant, on diabolise beaucoup la pilule. Certaines femmes n'ont aucun effet secondaire. J'en fais partie. En revanche, j'ai essayé le stérilet au cuivre et c'était épouvantable ; on le présente comme une contraception miracle car il n'y a pas d'hormones, mais j'ai dû le faire enlever en urgence car il me faisait tellement mal, même plusieurs semaines après la pose, que j'étais parfois obligée de m'allonger sur le sol. Je te conseille de tester une pilule pendant quelques mois (pas la triafemi si tu as vu qu'elle risquait de provoquer encore plus de pilosité ; en plus, elle coûte super cher et n'est pas remboursée, je l'ai déjà eue (sans effets secondaires pour ma part)). Personnellement, j'ai testé plusieurs contraceptions et mon corps ne supporte que la pilule.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Avril 2022
360
1 361
194
Bonjour,
Est-ce que tu es allée à ton rendez-vous chez l'endocrino ? Qu'est-ce que ça a donné ? Il t'a demandé de faire une prise de sang pour calculer le taux d'hormones masculines et féminines ?
Et sinon, ce rendez-vous avec cet homme ?
Pour ma part, j'ai eu mes premiers poils à l'école primaire, et ça n'a fait qu'augmenter : jambes, ventre, barbe, poitrine... On m'a fait une échographie des ovaires pour vérifier si je n'avais pas un SOPK mais non, alors on m'a fait une prise de sang et là, taux de testostérone trop élevé. Donc j'ai commencé à prendre une pilule couplée à de l'androcur.
Ca a mis entre 6 mois et 1 an à agir. Tous les poils n'ont pas entièrement disparu, mais je peux mettre des décolletés et des pantacourts sans me soucier de m'épiler. Pour le menton, j'ai encore quelques poils qui poussent, j'utilise l'épilateur. J'ai des pattes mais je m'en fous, ceux à qui ça ne plaît pas peuvent aller se faire voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes