@Adalia Y j'ai des copines qui passent boire le thé le dimanche à 15h chez moi, mais si tu veux je peux t'accompagner avant ou le samedi
sinon, pour te donner une idée, j'étais incapable de courir 100m quand j'ai commencé. impossible de faire une seule traction, impossible même de rester accrochée à la barre quand j'ai commencé ^^
clairement, les 2-3 premières semaines j'en ai chié.
le bon côté des choses, c'est que comme j'ai démarré à un niveau très très très très bas, j'ai progressé hyper rapidement
ensuite, chaque exercice est adaptable à ton niveau. par exemple, au début pour apprendre à faire des tractions, je me mettais sur une box et je m'accrochais à la barre (en gros j'étais accroupie sur la boîte avec les mains sur la barre) et je propulsais avec mes jambes.
pareil pour l'haltéro, j'avais toujours la barre à vide (15kg mais je crois qu'ils en ont des plus légères maintenant genre 10kg) au début. parfois, j'avais des exercices différents, pour bien apprendre le mouvement. et puis après j'ai rajouté des poids
ce qui m'a bien aidée, c'est l'ambiance aussi, il y a des espèces de machins, genre des montagnes de muscles, et ils sont trop mignons ils voient que tu galères alors ils t'encouragent alors que concrètement ils pourraient te soulever à un bras ^^
et les coachs sont très motivants aussi, ils repèrent rapidement ce que tu arrives à faire ou pas, ils t'encouragent et ils aident vachement à progresser. et depuis peu on a une coach-fille et c'est trop cool!!
voilà, voilà, je crois qu'on sent clairement que j'adorais ça et que je suis en manque
(et pourtant à la base je suis VRAIMENT pas du tout sportive)
alors, tu veux tenter?