Hashy;1609719 a dit :
Charlotte « Je me suis échappée d’une secte »
Explication : baignoire => immersion;isolement + bulle noir => étouffant + la fenêtre => symbolise l'échappatoire
Thomas « Je suis hermaphrodite »
Explication : mains qui se croisent => peut faire évoquer croisement des deux sexes + si on remarque bien ses mains sont plutôt féminines => coté androgyne + éclat de verre => miroir => monde parallèle => contraire ; opposé => homme-femme
Shine « J’ai l’oreille absolu »
Explication : sirène => coté surhumain => surdouée + peut éventuellement évoquer le chant ;la musique + colibri => oiseau => chant ;musique
Maxime « Je suis miraculé »
Explication : deux lumières => lumière naturelle (au-dessus de sa tête) peut évoqué lumière sainte => auréole => miracle + lumière des flammes=> flamme =égale enfer=> catastrophe
Chrimaëlle « Je suis un Dom Juan au féminin »
Explication : Pensive=> pense à sa prochaine conquête ? + l’eau => dans son élément avec la gente masculine + on peut apercevoir une ombre chinoise a travers la fenêtre => double jeu ;discrétion + et là j’hésite a le mettre parce que c’est tiré par le cheveux l’eau pourrait faire pensé à une femme fontaine (si vous voyer se ce je veut dire)
Amélie « Je suis hexakosioihexekontahexaphobe »
Explication : position de guerrier => sur la défensive + pluie de météorite => espace ; voie lactée => science fiction + soucoupe volante => extraterrestre => paranormal + pleine lune => étrange ; surnaturel => loup-garou
John « Je suis le petit fils du père de schtroumpfs » à comprendre « Je suis le petit fils de l’inventeur des schtroumpfs »
Explication : fauteuil du XIIXème => richesse ; opulence luxe / richesse familiale car ancien + tableaux => dessin + le bleu et le blanc => couleur des schtroumpfs + lueur => coup d’éclat => idée/coup de génie => invention
Voila si vous avec des remarques dite toujours . Désolé pour l’orthographe c’est mon point faible
Ps : "Analyse" par rapport au générique
C'est fou ...
On voit les même choses, mais on en tire pas les même conclusions
Allez, je vous dis ce que je conclu du générique :
Julie : Avec 3 Hommes autour d'elle. 3 comme le nombre d'Élus.
Ahmed : A la fois Marionnette et Marionnettiste. Rapport aux Élus.
Robin : Il tombe d'un trou et y a des Horloge au plafond, surement pour évoquer le Before Secret et qu'il a commencé 48H avant les autres.
Amélie : Echappé d'une Secte, position de
ninja avec un air méfiant à droite et l'autre on dirait qu'elle passe par dessus un mur pour s'échapper. Les planètes symbolisent l'isolement d'une secte. Les météores qui lui tombent dessus représentent surement les foudres du Gourou et les dangers qu'elle a du braver pour retrouver sa liberté ...
Thomas : Pareil que Hashy. Je vois rien d'autres.
Benoit : Je vois pas le rapport entre son secret et le générique
Alexandre : Vampire, allongé sur le sol, comme Mort, mais ouvre les yeux.
Bastien : Position d'Arts Martiaux, les feuilles d'un livre ouvert qui volent autour de lui. Comme ci il lisait dans la tête des personnes comme dans un livre ouvert. Mentaliste
Maxime : La Phobie imprononçable. Dans une position sainte se situant entre le Feu en bas (Enfer, Diable, 666) et une lumière blanche et pure (Paradis) en haut. A noter qu'il regarde vers la lumière en haut.
John : Dans une Oeuvre d'Art Bleu qui dégouline et entouré de Luxe : Petit Fils de Peyo.
Anne-Krystel : Cage Ouverte avec des Plumes noires qui volent appartenant a un corbeau probablement (Oiseau prophétique souvent lié au mauvais présage) : Élus
Anthony : Pas de Rapport où alors je le vois pas ...
Charlotte : Oreille Absolue, elle se trouve dans une salle de bain (connue comme étant la piece d'une maison ayant le meilleur acoustique, sisi
) elle tend l'oreille vers la porte. Les Boules noire peuvent représentais les notes de musique.
Marion : Retenues par des mains étrangère : Prise d'Otage.
Chrismaelle : Miraculée : Elle est totalement immergé dans une pièce inondé et tend le bras vers la lumière qui vient de la surface.
Senna : Centaure qui pars dans 2 Directions, allusion a S. et C.
Stephanie & Coralie : Dualité par rapport a Senna. Mais a noter en même temps la Bulle qui les unies.
Shine : La sirène qui attire les Hommes avec son chant envoutant : Don Juan au Féminin. (
OU La Miraculée, elle se tient entre 2 vague menaçante et on dirait qu'elle sort de l'eau comme si elle avais une aura et que rien ne peut la blessé.)
Voilà ... Des avis ?