Charlotte « Je me suis échappée d’une secte »
Explication : baignoire => immersion;isolement + bulle noir => étouffant + la fenêtre => symbolise l'échappatoire
Thomas « Je suis hermaphrodite »
Explication : mains qui se croisent => peut faire évoquer croisement des deux sexes + si on remarque bien ses mains sont plutôt féminines => coté androgyne + éclat de verre => mirroire => monde parallèle => contraire ; opposé => homme-femme
Shine « J’ai l’oreille absolu »
Explication : sirène => coté surhumain => surdouée + peut éventuellement évoquer le chant ;la musique + colibri => oiseau => chant ;musique
Maxime « Je suis miraculé »
Explication : deux lumières => lumière naturelle (au-dessus de sa tête) peut évoqué lumiére sainte => auréole => miracle + lumière des flammes=> flamme =égale enfer=> catastrophe
Chrimaëlle « Je suis un Dom Juan au féminin »
Explication : Pensive=> pense à sa prochaine conquête ? + l’eau => dans son élément avec la gente masculine + on peut apercevoir une ombre chinoise a travers la fenêtre => double jeu ;discrétion + et là j’hésite a le mettre parce que c’est tiré par le cheveux l’eau pourrait faire pensé à une femme fontaine (si vous voyer se ce je veut dire)
Amélie « Je suis hexakosioihexekontahexaphobe »
Explication : position de guerrier => sur la défensive + pluie de météorite => espace ; voie lactée => science fiction + soucoupe volante => extraterrestre => paranormal + pleine lune => étrange ; surnaturel => loup-garou
John « Je suis le petit fils du père de schtroumpfs » à comprendre « Je suis le petit fils de l’inventeur des schtroumpfs »
Explication : fauteuil du XIIXème => richesse ; opulence luxe / richesse familiale car ancien + tableaux => dessin + le bleu et le blanc => couleur des schtroumpfs + lueur => coup d’éclat => idée/coup de génie => invention
Voila si vous avec des remarques dite toujours . Désolé pour l’orthographe c’est mon point faible
Ps : "Analyse" par rapport au genérique