A
AnonymousUser
Guest
Ruby;1349847 a dit :En l'occurrence, je ne parlais pas de la France, parce que visiblement, la France a évacué des blessés lourds Haïtiens vers la Guadeloupe pour qu'ils soient soignés.
(J'avoue, je me suis très mal exprimée dans mon 1er message, parce que du coup, on a l'impression de je montre la France du doigt, alors que je citais la France uniquement en réponse à Lamina).
Mais apparemment (c'est ce qui est dit dans l'émission dont je balance le lien en tout cas), certains pays évacuent uniquement leurs ressortissants (dont des blessés lourds) et repartent sans assister des blessés lourds d'autres nationalités qui auraient pu être sauvés si soignés à temps.
D'accord
En ce sens je suis d'accord avec toi, si effectivement les Etats envoient des avions et des équipes médicales pour soigner et évacuer leurs ressortissants et seulement eux, et s'il leur reste de la place, c'est assez scandaleux qu'ils n'en profitent pas pour soigner les blessés d'autres nationalités (mais en fait je ne sais rien des moyens disponibles aux équipes chargées d'évacuer et soigner les ressortissants, car il ne s'agit peut-être que d'un problème de moyens, et de la question de savoir quel blessé d'autre nationalité on soigne, sur quel critère on fait le choix puisque de toute façon on ne pourra pas soigner tout le monde).