sentir bon sans parfum ?

11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
je rapelle que les adoussissants que l'on rajoute dans la machine a laver son tres mauvais pour l'environnement ( ca favorise la formation d'une algue dans l'eau que les stations d'épurations n'arrive pas a éliminer ... qui envahie....).

deuxiément les crémes corporelles qui sentent bon vendu esavec les parfum sont tres mauvaise pour la peau, bcp de produit cancérigéne et plus de présence d'alcool que dans une créme hydratante (comme lipikar). Idem pour les gel douche parfumé pas tres bon pour la santé (allez voir sur le site de green peace il classe la toxicité des cosmétique qu'on utilise : par exemple les produit hushuaïa et yves roches sont classés dans la liste noire ).
une grand parti de ce qui sent bon dans ces produit sont synthétique, et son obtenus a partir de molécules cyclique comme le benzéne. benzéne que l'on obtien grace au pétrole.... donc faut eviter au maximum ces parfum synthétiques.

pour sentir bon c'est juste une question d'hygiéne,... mais la on sentira pas forcément bon, on aura un léger voile parfumé en partie due a notre odeur corporrelle. Mais cela ne peut étre senti par une personne qui se situe tres tres proche de nous. Mais comme tout cela reste assé relatif, on pourra pas dire que l'on sent réellement bon, car tout le monde a une odeur différente et tous les gouts sont dans la nature!

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Ses vrai que si ont se met des produits sur le corps qui ont une odeur il y a de forte chance qu'on sente cette odeur même le fixatif et produits coiffant ont une bonne odeur.

Et même des chose sans parfum une fois j'avais mit une lotion pour le corps sans parfum(peau sensible) et ma soeur qui étais avec moi ma dit que je sentais bonne j'était surprise pourtant la crème étais vraiment sans parfum:confused:

6 Avril 2009
62
5
1 589
Charleroi
Déjà moi c'est douche matin et soir, avec les gels douche "jardin du monde" d'Yves Rocher, ils ont des fragences sublîmes et même rincée et tout ça sent bon. Pour les fringues, je suis allergiques aux lessives qui ont des trucs en plus dedans, alors je mets pleins de sachets de fleurs séchées dans mon armoire, ça embaume super bon du coup!
Le shampoing joue aussi un rôle, on peu le prendre avec une odeur, comme Herbal Essence par exemple.

Et puis, à l'occasion, je vais me promener dans un champs de fleur ou en forêt, là où il y a des odeurs vraiment agréables, et ça reste sur moi assez longtemps.

Le truc c'est de ne pas claquer des tonnes de fric dans des produits pour sentir bon si on est pas dans le bon environnement. Je donne un exemple : la soeur de ma mère, qui boit comme un trou et fume comme un pompier, elle se plaint sans arrêts que son déo ne tient pas, de transpirer donc, et qu'elle doit se balader avec son parfum pour s'en remettre toutes les demi-heures dans la journée, donc, elle claque des sommes dingues dans des parfums de plus en plus cher pour enfin trouver celui qui tiendra toute la journée malgré ses mauvaises habitudes, on a eu beau lui expliquer qu'avec 2 paquets de clopes et des tas de bières par jour, elle pourrait mettre 1000 euros, son parfum ne tiendrait pas, rien à faire, c'est miss-tête-de-mule lol.
Donc non seulement elle pue l'alcool et le tabac, mais ça se mélange avec son essence de parfum qu'elle met en tonnes, et ça donne une odeur vraiment dégoûtante, sans être méchante, ça file vite la nausée.

Donc, sentir bon sans parfum, oui, il y a moyen d'y arriver, mais il faut aussi vivre dans un environnement sain... .

23 Avril 2009
19
0
1 552
marrakech
Je suis du genre pas trop parfum!! c'est rare que j'en mette mais ce qui est des crèmes corporelle parfumé j'adore, ça doit etre frais, c'est ce que j'ai trouvé chez nivea happy time!! une odeur magnifique qui reste et puis je sens bien toute la journée sans m'asphyxier avec un parfum!!

14 Mai 2009
3
0
1 552
monaco
Hmm , sentir bon sans parfum... cela dépend de l'odeur corporelle des gens. Personellement, on m'a toujours dit que je sentai bon , avec ou sans parfum , mais j'ai une amie, qui , elle, se sent pas la rose même avec une tonne de parfum ! en bref, sa dépend de l'odeur que l'on dégage , si on met du déo ou non , tout ça, quoi

19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Je ne me parfume presque jamais, et pourtant on m'a déjà dit que je sentais bon; j'ai la chance -ou pas, d'avoir une peau qui garde bien les odeurs, alors mon odeur à moi c'est un mélange de mon shampoing, de mon savon et de ma crème hydratante (c'est pour ça que lorsque je vais en racheter je fais gaffe que les senteur s'accordent).
En ce moment j'utilise le shampoing pour les cheveux secs du Petit marseillais au beurre de karité et au miel (le jaune!); le savon pour le corps à la fleur d'oranger (le Petit marseillais aussi); et pas de crème hydratante (ma crème solaire pour peau de rouquine qui coute un bras suffit) par contre j'ai un déo (vive les 40° à l'ombre du Suuuud) qui ne sent pas grand chose, enfin un espèce de vague parfum lointain de vanille à la rigueur, enfin bref, le mélange de tout ça même si ça parraît chargé, ça rend plutôt bien.

Et quand je me parfume; j'utilise le parfum au chocolat de chez Séphora.

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Je n'ai pas pu tout lire alors je m'excuse d'avance si je repete quelque chose qui a ete dit.
Perso on me dit souvent que je sens bon, mon odeur basique etant quand meme ma lessive lol (et comme la plupart des gens, je sens la lessive a l'etat normal), sinon les produits lush font sentir bon aussi, j'ai une amie qui en sortant de la douche m'a dit 'j'aime bien quand tu sens comme ca !' et qui est venue se coller contre moi ^^
L'astuce des lushettes c'est de mettre un produit qui sent assez fort (donc assez charge en fragrance) et de le mettre dans l'armoir dans les vetements : ca peut etre un savon tres parfume ou un galet etc...
Pis bon apres c'est sur que si tu choisis un gel douche ou un deo qui sent trop super bon ca fait son effet aussi ;D

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne me parfume quasiment jamais et personne ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet, hormis mon chéri qui trouve que je sens bon. Et je comprend mal comment on peut dire si quelqu'un sent bon ou pas sans avoir une grande proximité corporelle. Et comme je ne passe pas mon temps à faire des calins à mes amis... ça va. Après évidemment tout ça demande une bonne hygiène corporelle et bien sur aussi on ne se retourne pas sur mon passage à cause de ma bonne (ou mauvaise) odeur. Mais je ne pense pas que cela doit être le but d'un parfum. Quand ça sent à 10m, je ne trouve pas ça génial... Ceci dit j'aimerai bien trouver un parfum qui me plait et convient vraiment pour les grandes occasions et pour les petits plaisirs du quotidien.

17 Août 2009
63
5
1 559
Marcq-en-Baroeul
Moi perso je me lave avec un savon d'allep (qui put je trouve) et après je me met du lait sur le corp Mixa ou Garnier (2 fois par jour) et avant de sortir toujours du parfum à la vanille ou à la figue... Et après tous ce boulot je sais que je sens bon et sa s'entend.

Mais des gens ne sentent pas bon naturellement c'est par rapoort à l'ADN ou d'autre truc comme ça, donc faut utiliser un max de produit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes