Sex and the City : pourquoi c'est pas SI bien

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Aprés avoir vue toute les saisons, et le film aussi, j'ai envie d'ajouter mon grain de sel à nouveau.

On ne peut pas dire que les personnages n'évoluent pas. Au contraire!! Charlotte bouscule les traditions et se convertit par amour, Miranda devient maman et envoie bouler son patron pour s'occuper de son fils, Samantha ose enfin être amoureuse, et Carrie ose envoyer balader Big. Big quant à lui, a des couilles et avoue ses sentiements.
Quand on voit comment toutes ont été durant la série, on peut pas dire que les personnages n'aient pas évoulués.

25 Septembre 2008
10
3
2 154
Talence
www.mandorine.fr
Fab;652260 a dit :
Merci ! J'attendais que l'une d'entre vous fasse la remarque...

Imaginez cette réflexion dans l'autre sens et il y aurait eu levée de boucliers "gros macho blabla".
C'est du sexisme, de venir dire "oui si tu comprends pas, c'est parce que t'es un mec".

ça fait plaisir un tel article... J'ai beau bien aimer la série, avec mes amies (et amis gays aussi lol) notre activité préférée en regardant les épisodes c'était de commenter ce qui semblait louche... Dans le genre :

"OMG elle a un bucheron génial dans sa vie et elle le trompe avec un type sans intérêt"

"OMG même moi je suis moins gay que lui ! " (ouais les gays dans sex & the city sont bien caricaturés)

"OMG personne n'a envie de fiche des tatanes à Charlottes? Femme vénale, va ! "

etc. etc.

Bref, ça fait plaisir. Merci Fab ;)

22 Janvier 2009
4
0
1 552
Toulouse
Ce qu'il y a écrit dans l'article n'est pas faux, loin de là mais je pense que nous ne sommes pas toutes assez cruches pour croire mot pour mot que le bonheur se construit comme dans Sex and the City, ni que chroniqueuse c'est ultra facile etc...(enfin tout ce que tu as dit dans ton article).

Je voudrais seulement contre-balancer (j'utilise "on" mais je ne généralise pas, c'est seulement pratique et impersonnel) : heureusement qu'à la TV la vie n'y est pas comme dans la réalité...si on doit en sortir pour y rerentrer...Mince alors!!
Pour les amatrices de fantastiques (monstres, vampires et autres), on ne réfléchit pas à la vérité ou non de la bébête! On s'en fiche que l'homme ne puisse pas voler de lui-même, on veut juste que Superman sorte avec Lois ! On se fiche que l'internat de médecine ce soit la galère, on aime rire devant Scrubs même si c'est loin loin looooiiiiiinnnnn de la réalité. On se fiche de comprendre un film de Lynch, c'est l'ambiance qui fait vibrer.

Bref, tout ça pour dire qu'on fantasme devant Sex and the City, ça donne un plus, ça remonte le moral, ça peut énerver, on s'extasie, on en parle et on veut seulement Big dans notre lit pas dans notre vie!! Et puis cest toujours marrant de se dire qu'on a peut etre quelque chose de sexy en pyjama devant notre ordi un thé à la main !!! Et comme hoppipola, on peut se divertir en rigolant des caricatures etc...(quoique certains gays que j'ai croisé étaient digne de ceux de S&C!!)!

31 Janvier 2009
8
0
1 562
Clermont-Ferrand
j'ai zappé plein de fois dessus et personellement, je trouve pas sa " exceptionnelle ". Voir de jeunes femmes couchait assez fréquemment, il faut le dire,c'est pas impec et chercher l'homme idéal mais Voyons, l'existe pas :razz:
APRES,CELA RESTE MON AViis x3

2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Il fallait que je réagisse au sujet de Big !
Ce mec m'a toujours énervée au plus haut point avec son air suffisant...
Carrie avait pourtant l'occasion de vivre une belle histoire avec un mec, un vrai, alias Mr Bûcheron et non il a fallu qu'elle retourne avec ce Big...
A l'heure d'aujourd'hui je cherche encore ce qu'elle a pu lui trouver, et là franchement je ne vois pas !
Physiquement ce mec ne casse vraiment pas trois pattes à un canard :stare:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec Fab en tout point! et pourtant je suis le stéréotype de la fille mais je n'ai jamais accroché à cette série (j'ai envie de baffer carrie)

17 Mars 2009
37
2
1 569
Meyzieu
Californication? Limite hypocrite cette série, quitte à voir un film de c** autant avoir le courage de passer derrière le rideau rouge du vidéo club! :silenced:

Et pour Sex & the city: Mon Dieu Fab!! Tu dois avoir des migraines à force de réfléchir comme ça! :d
Certes, tout n'est pas logique ni parfait mais c'est comme ça et faut dire que nous (ou moi et certaines si vous préférez que je n'englobe pas tout le monde) on est pas franchement logique dans notre quotidien! Combien de fois on s'est dit: "ce mec n'est pas bien pour toi ma fille... oui mais quand même je l'aime...bien... :d" !
Et pis il faut retenir le sens premier de la série: le rire!
Parce que franchement, le soir si on se mettait devant la série c'était plutôt pour rire des cas sociaux sur lesquelles Samantha tombait, rêver sur les tenues de Carie, se moquer de la pudeur de Charlotte et s'offusquer de l'attitude de Miranda!

Allez va, te prend pas autant la tête, de toute façon je le crie: J'AIME!
:coeur2:

24 Février 2010
288
742
4 764
Bordeaux
euh... C'est normal que je voie que 3 raisons?? Je donne un rein pour les deux dernières, je bois tes paroles et suis à 100% d'accord!
Je dois suivre/avoir suivi, au bas mot, 30 séries différentes (de friends et buffy à gossip/house/dirt/weeds ETC) et je n'ai JAMAIS compris l'engouement qu'avait provoqué cette série pendant quoi... 6 saisons?? WTF?
Bref je suis un peu frustrée par la non-fin de cet article qui me laisse sur ma...euh faim :rotate:

18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
J'ai essayé d'accrocher, j'ai regardé des épisodes mais finalement j'ai laissé tomber.
C'est comme Lost, je vois pas pourquoi les gens aiment.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Pfiou hé ben pour une fois Fab, je suis totalement d'accord !
(et elle a foiré aussi avec Burger ! une vraie conne cte meuf !)

Et ouais, vive Samantha, son humour et son beau Smith !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes