S'expatrier

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Oui effectivement sur ce site il n'y qu'un peu plus de 75 pays représentés, je me suis emportée sur le "TOUS les pays du monde". Mais ça peut aider une bonne partie des filles ici.

Et en fait oui s'expatrier en Irlande c'est facile, je parlais de mon expérience à moi. C'était aussi pour justifier le fait que c'est pas impossible à réaliser. Que ça ne doit pas faire peur.

C'est pas rabat-joie, c'était pertinent!

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Tangerine;995262 a dit :
Pareil! Je me souviens, quand je suis allée au ciné en décembre, j'ai sorti à la guichetière "a ticket for Burn After Reading please" alors que j'étais rentrée depuis le mois de mai! Et parfois encore, j'ai un peu de mal à trouver des mots en français, je francise des expressions anglaises. Lol.

Idem pour les mots ou expressions espagnoles. Et en soirée, quand j'ai un peu d'alcool dans le sang, parfois j'ai l'espagnol qui sort tout seul. Et ça me manque vraiment de ne plus pouvoir le parler en fait.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je songe très sérieusement à m'expatrier à Montréal dès l'été 2010 pour y poursuivre mes études en criminologie. Le Canada m'a toujours fait rêver et je garde un excellent souvenir du mois que j'y ai passé avec mes parents il y a quelques années =)
Ha et mon amoureux est partant comme pas deux pour me suivre et refaire sa vie avec moi là bas !

Vivement l'été 2010 ..

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire donc je sais pas si il y a des experiences similaires a la mienne

J'ai 18ans (et demi, précisons lol) et je suis à Cambridge depuis septembre (quand je suis arrivée j'avais pas encore fété mes 18ans!) comme fille au pair
Je suis partie car je ne savais pas quoi faire apres mon bac L, parce que j'en avais marre de la routine de ma vie en France, parce que j'en avais marre de vivre "chez maman" et un peu parce que ca n'allait plus vraiment avec mon copain..
Je ne regrette vraiment pas, j'adore ma petite vie ici, et le temps passe trop vite.. j'ai rencontré plein de gens supers (surtout des au pairs j'avoue, mais c'est sympa aussi car elles viennent d'un peu partout -Canada, hollande, allemagne, autriche, ...- et donc on découvre des choses aussi).
Normalement je repars vers le 15juillet, je sens que ca va arriver sans meme que je me rende compte :/

Sinon pour les filles qui veulent partir, au pair c'est sympa comme solution! apres attention, il faut bien choisir la famille.. je vous déconseille les associations qui vous ferons payer pour quelque chose que vous pouvez faire par vous meme: allez sur greataupair ou aupairworld, ce sont des sites gratuits (ou presque, les familles payent une 30aine d'euros pour avoir acces au coordonnées des au pairs, et ne les obtiennent que si vous donnez votre accord apres avoir vu leur profil). ensuite faut bien choisir la famille, leur poser les bonnes questions par rapport a vos attentes etc..
Perso je suis dans une famille super, avec des horaires pas trop mal (les enfants vont a l'école) qui me permettent d'avoir un petit boulot de serveuse =)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu la chance de partir un mois en Australie cet été, j'avais donc 16 ans et honnêtement moi non plus je veux pas paraître niaise wahou les surfeurs c'est trop cool mais je sais aussi que plus tard j'y vivrai, ce pays m'a trop marqué pour que je n'y reste pas quelque temps.

De tous mes différents séjours à l'étranger, j'ai surtout retenu que je m'y sentais bien mieux qu'en France- il y a bien sûr l'attrait de la nouveauté, l'excitation des voyages et le fait de parler une autre langue mais je sais qu'une partie au moins de ma vie future se passera loin d'ici.

D'autant plus que je sais que ma famille ne me manque pas du moment que je peux garder le contact par texto/mails et que j'adore me faire de nouveaux amis :)

Pour résumer: l'expat, mais encore, mais c'est pour bientôt!

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Tout ce que vous dites donne très envie de partir !
Je suis partie juste en "vacances" chez une copine qui étudie au Pays de Galles, et même si je ne suis pas du tout restée longtemps (15 jours en tout !), je suis tombée amoureuse de ce pays, j'adore l'état d'esprit très ouvert des gens (la ville où j'étais en tout cas) là bas tout le monde s'en fout de l'avis des autres (après c'est sûr que c'est un état d'esprit qu'il faut adopter!) et puis les gens ne se prennent pas du tout la tête ni rien, ça a l'air vraiment bien !
J'ai l'intention de partir quand j'aurais fini mes études ou pendant mes études (parce qu'avant je n'arriverais pas à m'y remettre !) pas forcément au Pays de Galles, mais dans un autre pays, je ne sais pas du tout où, ce sera pas les Etats-Unis, parce que déjà rien que le voyage est hors de prix ... Bref, je serais bien tentée par le Danemark, mais après peut-être que d'ici là j'aurais envie de partir dans un autre pays !
[Edit]
Pour celles qui ont peur de prendre l'avion, en revenant du Pays de Galles justement, mon retour en passant par Londres était ma pire des pires expérience, je n'ai jamais passé une journée aussi horrible, enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur, tant que tu fais à peu près attention à tout, rien ne peut t'arriver (enfin pas comme moi en tout cas !) Enfin je ne vais pas entrer dans les détails ...

30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
J'aimerais partir aux etat-unis, en angleterre, en espagne, en nouvelle caledonie ......... pendant des mois, voir des années !!!!!! mon rêve, c'est de quitter la france !!!! plus tard peut etre *-)

Lillylux;995294 a dit :
Je songe très sérieusement à m'expatrier à Montréal dès l'été 2010 pour y poursuivre mes études en criminologie. Le Canada m'a toujours fait rêver et je garde un excellent souvenir du mois que j'y ai passé avec mes parents il y a quelques années =)
Ha et mon amoureux est partant comme pas deux pour me suivre et refaire sa vie avec moi là bas !

Vivement l'été 2010 ..

Des études en criminologie, ça doit être passionnant! Je suis impressionnée! Et Montréal est un très bon choix, j'espère avoir la chance d'y aller un jour. J'ai une amie qui a passé 7 mois là-bas, elle est rentrée en France et a directement fait sa demande de visa pour partir s'installer là bas. Je crois que quand on va là bas on a plus envie de rentrer!

A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien ce topic.
En ce qui me concerne je n'suis jamais partis vraiment longtemps, je suis encore assez jeune (18 ans) Cependant après mon année de seconde je suis partie 2 mois en Allemagne, j'ai du apprendre à vivre toute seule dans un petit appartement (qui ne me coutait rien, c'est déjà ça), à me faire à manger, à me débrouiller quoi. Je n'suis pas sure d'avoir vécu cette expérience à fond, je le regrette un peu, je n'me suis pas liée avec mes camarades du lycée...
Cela dit, voyager, c'est mon rêve !! J'économise pour faire le tour du monde !! Bien sur c'est un rêve certes mais c''est un but comme un autre et il me permet d'avancer. Dans 3 ans qui sait...
Keep dreaming comme on dit ;-)

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je me suis pas encore réellement expatriée mais :

à 18 ans : j'ai vécu 2 mois au vietnam et pas dans une zone touristique car je faisais mon stage ouvrier la bas donc plutot dans une ville industrielle et après j'ai fait un petit tour du nord du vietnam

à19ans : fille au pair 2 mois en irlande dans un patelin paumé

cette année : je vais partir en aout pour un an en tant qu'erasmus à Lulea au niveau du cercle polaire en suède ^^ classe hein ?

19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
J'y pense sérieusement. J'aimerais par dessus tout partir en Inde pendant la deuxième année de mon master. Ce serait vraiment un rêve qui se réalise, y rester minumum 6 mois...

11 Décembre 2008
9
0
4 662
Paris
Tous ces voyages dont vous parler! Ca donne envie!

Moi cette année (19ans) j'ai quitté Montréal pour Paris... le rêve de beaucoup. Pour rejoindre mon amoureux ! Et puis essayer de démarrer ma vie d'adulte dans le domaine que j'aime... L'un s'est cassé, l'autre pas..
Le terme expatrié n'est pas mal. Je reviens après l'été pour continuer ma vie ici. Je ne renie pas montréal! Mais comment ne pas tomber sous le charme de Paris...
et puis, pour tenter de recoller les morceaux aussi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes