Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire donc je sais pas si il y a des experiences similaires a la mienne
J'ai 18ans (et demi, précisons lol) et je suis à Cambridge depuis septembre (quand je suis arrivée j'avais pas encore fété mes 18ans!) comme fille au pair
Je suis partie car je ne savais pas quoi faire apres mon bac L, parce que j'en avais marre de la routine de ma vie en France, parce que j'en avais marre de vivre "chez maman" et un peu parce que ca n'allait plus vraiment avec mon copain..
Je ne regrette vraiment pas, j'adore ma petite vie ici, et le temps passe trop vite.. j'ai rencontré plein de gens supers (surtout des au pairs j'avoue, mais c'est sympa aussi car elles viennent d'un peu partout -Canada, hollande, allemagne, autriche, ...- et donc on découvre des choses aussi).
Normalement je repars vers le 15juillet, je sens que ca va arriver sans meme que je me rende compte :/
Sinon pour les filles qui veulent partir, au pair c'est sympa comme solution! apres attention, il faut bien choisir la famille.. je vous déconseille les associations qui vous ferons payer pour quelque chose que vous pouvez faire par vous meme: allez sur greataupair ou aupairworld, ce sont des sites gratuits (ou presque, les familles payent une 30aine d'euros pour avoir acces au coordonnées des au pairs, et ne les obtiennent que si vous donnez votre accord apres avoir vu leur profil). ensuite faut bien choisir la famille, leur poser les bonnes questions par rapport a vos attentes etc..
Perso je suis dans une famille super, avec des horaires pas trop mal (les enfants vont a l'école) qui me permettent d'avoir un petit boulot de serveuse =)