@Pouquette
Je te réponds un peu tard mais je trouve que la qualité peut vite se dégrader après le premier lavage.
J'avais lavé un pull à la machine (programme laine sur une vieille machine) et mon pull avait rétréci et avait feutré.
Je te conseille de laver le pull à la main SANS FROTTER ou alors uniquement les aisselles si jamais ça sent un peu. Si tu frottes tu frictionnes les cuticules des fibres et ça fait comme les cheveux de paille. Pour la lessive je te conseille une lessive de qualité spéciale laine (ou du shampoing doux pour cheveux normaux, j'ai pas essayé cheveux secs car j'ai peur que ça graisse les fibres). Essaye de ne pas trop en mettre (un bouchon d'eau minérale suffit).
Pas de variation de température (genre du chaud au froid ou l'inverse) mais à la main ça ne risque pas normalement et utilise de l'eau froide.
Vraiment ne frotte pas, même doucement, je massais limite le pull aux endroits stratégiques (col et aisselles) avec le pouce pour éviter que ça feutre.
Tu peux laisser tremper 5mn dans l'eau savonneuse pour que le reste de la maille se "nettoie" et ensuite tu rinces à plat (il faut éviter que le poids de l'eau tire sur la maille).
Essorage délicat sans tordre (tu fais une boule avec ton pull et tu appuies jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'eau - ça va te prendre un moment) et ensuite tu laisses sécher à plat sur une serviette (voire plusieurs parce que le pull sera bien chargé en eau).
En fait il faut imaginer ce type de pull comme des cheveux fins et délicats.
C'est très contraignant de nettoyer ses affaires comme ça donc tu peux essayer de mettre le pull en machine (si ta machine est moderne et qu'elle respecte les programmes) en mettant le pull dans un filet spécial pour éviter qu'il bouge trop dans le tambour (et que les fibres se frottent entre elles). Tu mets un programme froid sans essorage et tu mets de la lessive ultra douce ou du shampoing doux (très peu). Tu peux tenter de mettre un peu de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant pour adoucir l'eau mais j'ai jamais testé.
Sinon la maille est correcte, bien tissée.