shampoing au rhassoul

11 Juillet 2015
167
511
2 974
Bonjour les Madz,
Voilà, je crée ce sujet car j'ai acheté du rhassoul (une poudre d'argile lavante) pour remplacer peu à peu mon shampoing liquide mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Auriez-vous des idées de recettes pour utiliser le rhassoul sur cheveux gras?

J'ai tenté ce matin de me laver les cheveux avec en diluant 2 cuillères à soupe ds de l'eau chaude et j'ai laissé poser le mélange 15 minutes sur ma tête en suivant la recette de Mini.
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/04/toutes-les-poudres-et-plantes-lavantes.html
Et en les séchant j'ai remarqué qu'ils étaient aussi gras et sales qu'avant la douche.

Merci d'avance pour votre aide :fleur:
 
21 Juillet 2015
89
309
74
33
Bruxelles
On a toujours eu du rhassoul à la maison donc je m'en sers un pu depuis toujours mais ça ne fait que peu de temps que je l'utilise uniquement. Avant je le mettais,plus pour son coté "réparateur" puis je mettais mon shampoing normal. Maintenant je le mets uniquement, et mes cheveux m'en remercient ! .Je ne dose pas, je me suis tellement habitué à l'utiliser que c'est à l’œil. Pour ce qui est de la pose, je n'ai jamais laissé longtemps vu que on a jamais fait comme ça dans ma famille, je le mets puis je brosse et hop au lavage !
Pour les cheveux gras, je ne pense pas que ce soit à cause du rhassoul, tes cheveux sont il de base déjà gras ? Si non, regarde si tu n'es pas dans un environnent plus pollué qu'avant ou quoi.
Si tu sens que tes cheveux sont encore sales, alors au début fais un lavage au shampoing jusqu’à ce que tu te sente bien habitué au rhassoul. Pour le lavage avec le shampoing, il ne faut jamais mettre du shampoing directement avant d'avoir bien lavé le rhassoul, il faut que le shamoing soit un second lavage et non un lavage du rhassoul. Donc, quand tu mets ton rhassoul et que tu dois rincer, passe de l'eau 3/4 min. en brossant et en passant tes doigts. Ce que je veux dire c'est que s'il ya encore des restes ne pas te dire Ah, pas grave ça ira au shampoing !
Un autre truc que j'ai vu pour toi sur Internet (vu que moi, depuis que le Sahara jalouse mes cheveux je peux pas trop te donner d'astuces perso :crying: ) c'est de mettre le rhassoul sur tes racines et ne jamais le faire descendre sur les longueurs jesépapoukwa , parait il que cela est utile pour les racines grasses !
Brefouille, en espérant t'avoir un peu aidé :happy:
Edit : Ils ont mis une vidéo recette sur le blog si tu n'as pas encore vu !
 
Dernière édition :
15 Mai 2015
259
849
494
J'ai déjà fait un shampoing au Ghassoul , voici ma recette :

2 cuillères à soupe de Ghassoul
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café d'huile de jojoba
2 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang (facultatif)
+ eau minérale de façon à obtenir une pâte (mais pas liquide)

Ensuite je masse tête en bas et je finis par les longueurs (j'en met très peu)
Je laisse poser le temps de me laver le corps et je rince en terminant par une eau de rinçage au vinaigre de cidre (3/4 cuillère à soupe pour 1l d'eau) :)

Sur moi ça avait plutôt bien réussit, j'ai les cheveux bouclés et plutôt secs et ça m'avait donné de supers boucles et un volume de dingue (on aurait dit Shakira XD)

Donc après peut être que ce n'est pas adapté a ton type de cheveux, dans ce cas tu peux te tourner vers le Shikakai c'est de la t-u-e-r-i-e !!

J'espère t'avoir aider , demande moi si tu veux plus de précisions:)
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Snook-y tu te lavés les cheveux tous les combien de temps avec cette recette?
Tu sais s'il est possible de remplacer l'huile de jojoba avec une autre huile végétale?
 
15 Mai 2015
259
849
494
@Smile.m En fait je suis au shampoing sans sulfates depuis 6 mois environs , donc en gros avec un shampoing sans sulfate (style Desert Essence) je te tiens 3/4 et là avec le ghassoul je tiens beaucoup plus, 5/6 jours je dirais !
Oui bien sûr tu peux mettre l'huile que tu veux (olive, argan etc..) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
29 Juillet 2015
59
40
29
108
jai remarquer que souvent les cheveux qui n'apprécier pas le rhassoul avais tendance a aimer le shikakai..et inversement (plusieurs de mes amie chevelue on le souci )
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai acheté du ghassoul hier! :d
Je testerai sur moi demain mais ma mère a voulu essayer ce matin. J'ai suivi la recette de @Snook-y et ça a été nickel! J'ai juste été un peu radine en eau au début donc j'avais du mal à étaler mais une fois rallongé ça allait très bien. Ses cheveux sont ressortis tout propre, la seule chose c'est que je lui en ai trop mis sur les longueurs je pense, mais elle a les cheveux courts et comme j'avais du mal à étaler au début j'ai eu du mal à les éviter... ça ira mieux la prochaine fois! :top:

Par contre vous vous fournissez où en ghassoul? Parce que j'ai acheté le mien à Biomonde, ils n'en avaient qu'une sorte donc pas le choix niveau prix et quantité... Le seul qu'il y avait était à plus de 6€ pour 200g, la boite est grande donc je me suis dit que ça allait mais j'ai été bien surprise en voyant la taille du paquet à l'intérieur... Je pense qu'en 4 ou 5 shampoing j'en aurai plus :erf:
Niveau prix je sais pas du tout si c'était correct ou pas mais j'aimerais bien en avoir une plus grande quantité.
 
  • Big up !
Réactions : HotlineBling
15 Mai 2015
259
849
494
@Smile.m contente que ça est bien marché :)
Perso j'achète le ghassoul de la marque Argiletz, en magasin bio, mais ça revient cher aussi..
du coup je repense faire mes stocks lors de ma prochaine commande AromaZone et ça sera, je pense, plus avantageux ^^
 
11 Octobre 2014
679
2 746
4 874
Pendant un temps je me suis lavé les cheveux au rhassoul, et autant au début c'était génial (belles boucles, volume, cheveux bien propres...), autant mon cuir chevelu a vite eu une réaction genre "nooon du rhassoul vade retro :goth:" (oui mon cuir chevelu parle latin) et ça me démangeait un max et j'avais des pellicules (vous avez dit glamour ?). Du coup j'ai arrêté, et je suis repassée à un shampoing avec un label Nature et progrès, qui m'a soulagée, mais maintenant ça recommence :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo
29 Juillet 2015
59
40
29
108
J'ai acheté du ghassoul hier! :d
Je testerai sur moi demain mais ma mère a voulu essayer ce matin. J'ai suivi la recette de @Snook-y et ça a été nickel! J'ai juste été un peu radine en eau au début donc j'avais du mal à étaler mais une fois rallongé ça allait très bien. Ses cheveux sont ressortis tout propre, la seule chose c'est que je lui en ai trop mis sur les longueurs je pense, mais elle a les cheveux courts et comme j'avais du mal à étaler au début j'ai eu du mal à les éviter... ça ira mieux la prochaine fois! :top:

Par contre vous vous fournissez où en ghassoul? Parce que j'ai acheté le mien à Biomonde, ils n'en avaient qu'une sorte donc pas le choix niveau prix et quantité... Le seul qu'il y avait était à plus de 6€ pour 200g, la boite est grande donc je me suis dit que ça allait mais j'ai été bien surprise en voyant la taille du paquet à l'intérieur... Je pense qu'en 4 ou 5 shampoing j'en aurai plus :erf:
Niveau prix je sais pas du tout si c'était correct ou pas mais j'aimerais bien en avoir une plus grande quantité.
je prend le logona
 
29 Juillet 2015
59
40
29
108
Pendant un temps je me suis lavé les cheveux au rhassoul, et autant au début c'était génial (belles boucles, volume, cheveux bien propres...), autant mon cuir chevelu a vite eu une réaction genre "nooon du rhassoul vade retro :goth:" (oui mon cuir chevelu parle latin) et ça me démangeait un max et j'avais des pellicules (vous avez dit glamour ?). Du coup j'ai arrêté, et je suis repassée à un shampoing avec un label Nature et progrès, qui m'a soulagée, mais maintenant ça recommence :gonk:
ta penser a faire un shampoing sur 2 ou sur 3 au rhassoul ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes