SKAM et ses (nombreux) remakes

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 357025
  • Date de début
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Angata Meeeeerde :gonk:
La misère quand tu te fais spoiler comme ça ! Je compatis !

Perso j'ai encore plus apprécié la saison 3 justement parce que j'ai suivi l'évolution d'Isak sur les deux saisons précédentes et que je me rends compte à quel point il a grandi et mûri :jv::dowant:
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
Et c'est le dépéééé :lunette::coiffe::facepalm:

@Angata Pareil pour la saison 4. J'ai beau l'avoir regardée dans différentes versions, ça me fait toujours aussi mal au cœur... La version italienne m'a fait pleurer, la saison 4 était trop bien <3
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Angata

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
D'ailleurs ça me fait rire parce que la série est quand même très irréaliste sur certains points, t'as la moitié des personnages qui vont et qui viennent sans aucune supervision parentale, ils font leur petite vie dans des appartements spacieux et sublimes
C'est un des trucs que j'avais adorés dans la série originale. Les parents ne sont jamais là, ou alors on ne les voit pas, on n'en parle pas. Ado j'étais très très focalisée sur mes potes alors que la famille et tout ça c'était secondaire pour moi, j'ai vraiment retrouvé ça dans Skam. Ma partie préférée ? Lorsqu'Isak retrouve ses parents à l'église. On les rencontre enfin, on se dit qu'on va enfin voir des adultes, et ... et non. :yawn: (Sans parler de la prof dont on ne voit que les seins en début de saison. :coiffe:) Au final il me semble que la seule adulte c'est l'infirmière/psy .... et elle n'a pas exactement les caractéristiques d'une adulte "classique", ou du moins comme on pourrait se représenter une adulte du point de vue des ados (posée, qui sait ce qu'elle fait etc).
Ça s'est perdu rapidement dans Skam France (même si c'est justifié, on aborde des sujets qui débordent du lycée et des copains), pareil pour Skam España.
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
:lunette:

Me voilà avec mon énorme pavé !
Je re-regardais la saison 4 de SKAM (la VO en début de semaine, et je me suis fait plusieurs remarques :hesite:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sixtiine Merci pour ta participation, et ici on ne jette pas de cailloux voyons ! :nod:
La chance d'avoir découvert SKAM à l'époque où c'était encore en live ! Je crois que j'ai dû m'y mettre juste après la fin de la diffusion de la saison 4... :hesite:
Noora et Eva font personnellement partie de mes personnages préférés :jv:
En vrai, j'ai beaucoup aimé chacun des personnages principaux, ceux qui ont eu droit à leur propre saison. Isak et Sana sont des personnages hyper intéressants, complexes et pleins de failles, des ados réalistes (les acteurs ayant à peu près l'âge des personnages qu'ils incarnent, ça aide !), et personne n'est tout noir ou tout blanc dans cette série, et c'est ça qui est chouette !

Je comprends le ras-le-bol de voir Isak&Even / Lucas&Elliott partout. Après, perso moi ça résonne beaucoup avec mon histoire personnelle, et j'avoue que je m'identifie davantage à leurs storylines qu'à celles des autres personnages qui ont eu droit à leur saison. Faisant partie de la communauté LGBTQ+ et n'ayant pas eu droit à des tonnes de représentation dans les séries quand j'étais ado, j'avoue que ça fait du bien de voir des personnages réalistes dépeints avec autant de nuances et de fragilité émotionnelle. Mais je peux comprendre que ça gonfle, à force, que SKAM soit réduit uniquement à sa saison 3.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Alexia est pan dans SKAM France, et Chris ne l'est pas dans la série originale ! Coline Preher, l'actrice qui joue Alexia, a glissé la suggestion au réalisateur de SKAM France, qui a donné son feu vert. Je trouve ça trop cool comme addition ! :puppyeyes::dowant:
Moi aussi j'ai adoré la saison 5 de SKAM France !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci beaucoup pour ta réponse, et tu vois, personne ne t'a jeté de cailloux, au contraire ! Toutes les participations sont les bienvenues :puppyeyes::dowant:<3

@_Padidée Hello you :dowant::dowant:
De rien pour le sujet, il était temps qu'il soit enfin créé haha ! :jv:
Oh là là je savais pas que tu avais suivi la diffusion de la série en direct, ça devait être tellement casse-gueule, j'avoue !
Perso j'ai suivi la diffusion de la saison 4 de wtFOCK (la version belge) en direct, et c'est frustrant de devoir attendre les sous-titres (non, je ne parle pas néerlandais/flamand couramment, à mon grand regret :cretin::yawn:) ! Donc je compatis :lunette:

On est d'accord, les saisons qui suivaient auraient été géniales. Plus grand regret du monde : ne pas avoir eu de saison consacrée à Even :tears::crying:
Surtout qu'en plus récemment, je suis tombée sur une interview d'Henrik Holm, qui joue Even, et qui a dit qu'il aurait pu jouer Even pendant des années et qu'il y aurait eu beaucoup de choses à dire sur Even pendant sa saison :gonk::gonk::gonk::gonk: Tuez-moi maintenant :gonk:
Une saison avec un personnage bipolaire ça n'existe quasiment pas, pitié Julie, FAIS-NOUS UNE SAISON SUR EVEN BECH NæSCHEIM :gonk::scream::yawn:
(Bon, Vilde, comme je l'ai dit plus haut, n'est pas le personnage qui me fascine le plus, mais ça aurait été cool d'avoir une saison sur elle, surtout après son clip dans le dernier épisode de la saison 4 !
Idem, une saison sur Chris (-tina) m'aurait intriguée ! Je sais pas de quoi est fait son personnage, au final, à part que c'est une amie géniale, et qu'elle est drôle, mais au final on en sait pas vraiment plus !
Jonas est un de mes personnages favoris, ça aurait été trop bien d'en savoir plus aussi...Que de regrets !

Perso, pareil que toi, les saisons 1 & 2 de SKAM France, je les ai trouvées chiantes, j'avoue. C'est du copier-coller de la série originale (pas de leur faute, c'était dans leur contrat avec la NRK qui a les droits originaux...), mais bon même !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso la saison 6 de SKAM France, j'ai pas mal accroché, c'était pas la meilleure, mais ça passe ! J'aime beaucoup Maya et Jo :jv: Je suis trop contente de les revoir en saison 7 :dowant:

Pour les remakes, SKAM Italia est un petit bijou je trouve. J'adore leur version de Jonas, d'Isak, de Noora, d'Eskild, et d'Even. :dowant::dowant::dowant:

@loy Senne est un personnage que j'adore ! Rien pour lui, Milan (Eskild), et Noora, qui s'appele Zoë dans la version belge/flamande, il faut regarder wtFOCK. Et aussi pour Robbe/Isak :puppyeyes::jv:
Perso, SKAM España est le remake auquel j'ai le moins accroché, avec SKAM Austin. Je sais pas, je le trouve un peu fadasse...

@Winky Merci pour ton message et ta participation au topic :puppyeyes:
Je comprends la perplexité par rapport à une version française de SKAM, et tu peux carrément zapper les deux premières saisons, mais la saison 3 est chouette !
Pareil que toi, le thème des émotions, relations humaines et mal-être adolescent me parle beaucoup, même si je vais avoir 32 ans dans deux mois ! Je pense que c'est peut-être propre à notre condition humaine, sans vouloir faire dans la philo :yawn:

@Flopidou Merci pour ta participation, ça fait plaisir :puppyeyes::dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le point parents : je suis ENTIEREMENT D'ACCORD. Quand j'étais ado les miens étaient sans cesse sur mon dos, omniprésent.e.s, et dans SKAM et ses différentes versions, franchement ils brillent par leur absence :lunette::hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Janvier 2008
1 022
2 267
4 944
paris
EDIT. j'ai trouvé !
J'ai peut-être raté l'info dans les messages mais je cherche Skam italia avec des sous titres fr ou anglais, auriez-vous un tuyau pour moi svp ? :pray: Je suradore Skam norvège que j'ai vu plusieurs fois... et j'habite en italie depuis pas très longtemps ! Mais je galère à me motiver à apprendre la langue je me repose beaucoup sur l'anglais et la situation sanitaire encourage pas à fond les contacts) et je me dis que ça me motiverait sans doute ! Sur netflix italia je n'ai que les sous titres italiens hélas.
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 923
10 976
5 674
Ce qui m’a le plus déçue dans la saison 4, c’est le peu d’importance finalement qu’à l’air de donner le groupe à Imane et Sana, les filles la prennent vachement pour acquise, quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le message que ça donne ? Si les gens sont racistes ou n’essaient pas de t’écouter , prends sur toi, ravale ta colère, fais y toi. Super super.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 357025

Guest
J'ai tellement envie de me refaire toute la série originale norvégienne d'affilée, les quatre saisons, mais je manque de temps :gonk::mur:
Au fur et à mesure du temps, je me découvre de l'intérêt pour des personnages sur lesquels je me suis pas forcément penchée au début, genre Chris (fille), par exemple. Au final on sait absolument rien de son histoire perso, à part qu'elle a l'air d'être une amie top, et qu'elle est proche de Sana et Vilde :lunette:
Ou Jonas, qui a déclenché un intérêt soudain chez moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes