Moi contrairement à d'autres, j'ai trouvé la deuxième génération des personnages plus attachante, même si ça a été dur de quitter la première génération
. J'aime vraiment, vraiment cette série, elle représente si bien la jeunesse! Dans la première génération, les deux personnages les plus attachants étaient le couple que formaient Sid et Cassie, ils étaient vraiment bien ensemble. Par contre, le couple Michelle-Tony me laissait totalement indifférente. J'aime beaucoup la relation qu'entretenait Effy & Tony. Maxxie est le troisième personnage le plus attachant. Mais mon personnage préféré des deux premières saisons reste sans aucun doute Chris
. Pour ce qui est de la deuxième génération, le couple le plus attachant reste pour moi Emily-Naomi. J'aime aussi beaucoup la complexité du personnage d'Effy, ses relations avec Cook et Freddie. Je l'aime véritablement beaucoup elle. Effy et Panda représentent l'amitié idéale tandis que Cook, Freddie et JJ nous montre que parfois l'amitié ne tient plus qu'à un fil mais qu'on peut toujours se rattraper, parce que rien n'est plus important. Emily, Effy et Cook sont sans aucun doute mes personnages préférés.
Je trouve que chaque personnage de la première génération peut être lié à un de la deuxième génération.
Effy et Tony sont bien entendu liés, ce sont les deux personnages centraux en plus d'être frère et soeur. Tous les deux sont populaires mais aussi et surtout auprès du sexe opposé, le sexe compte beaucoup pour eux, ils font semblant d'avoir un cpeur de pierre jusqu'à temps que leur faiblesse prennent le pouvoir, ils sont trash, manipulateurs...
On pourrait retrouver Michelle dans Freddie. Tous les deux sont élevés par un seul de leur parents. Michelle est totalement dingue de Tony, pour qui elle ferait tout et c'est la même chose que Freddie ressent pour Effy. Cependant Tony et Effy font tous les deux galérer Michelle et Fredie respectivement. Ils ne désirent pas leur montrer leur amour et les testent jusqu'à ce que leur faiblesse prennent le dessus.
Sid pourrait être le grand frère de JJ. Ils sont pareils sur de nombreux points. Tous les deux puceaux au début, amoureux de la copine de leur meilleur ami, toujours prêt à venir en aide à leurs amis.
Cassie et Panda sont très similaires. Elles sont toujours toutes les deux très heureuses de vivre, elles sont meilleures amies avec deux filles très populaires. Elles sont assez naïves.
On peut identifier Chris à Cook. Tous les deux très fêtards et n'ayant aucune limite, ils sont capables de tester tout ce qu'ils ont envie sans penser et sans avoir peur des conséquences que ça peut apporter.
Jal et Katie sont sur quelques points ressemblantes. En effet, elles semblent être toutes les deux les filles sérieuses de leur bande, et elles ne se montrent pas réellement comme elles sont. Mais à part ça, elles sont différentes, la première est plutôt naturel et torturé tandis que la deuxième est plutôt superficielle.
Maxxie et Emily sont tous les deux gays. Maxxie l'assume sans aucune honte, tandis que Emily a un peu de mal au début. Cependant, une fois que tout le monde le sait, comme Maxxie, elle n'en a pas du tout honte et elle assume pleinement l'amour qu'elle partage avec Naomi. Maxxie et Katie sont tous les deux des personnes très sensibles qui sont touchés par ce que les autres pensent d'eux. Ils ont aussi très besoin de leur meilleur ami, Anwar pour Maxxie et Katie pour Emily, malgrès qu'il ait eu du mal à accepter leur homosexualité.
Par contre pour Anwar, Sketch, Naomi et Thomas, je n'arrive pas à les associer.
A part ça, j'ai très hâte de voir la saison 5! En espérant que le casting soit à la hauteur des deux premiers! J'ai entendu aussi que la série serait adapté au cinéma, j'attends de voir ça! Et aussi, la série va être adapter en Amérique sur MTV, mais en beaucoup moins trash, c'est à dire plus de sexe ni d'injures... Mais pour moi, Skins sans sexe, sans injures, sans trash, c'est plus Skins!