Pour moi il y a quand même un "problème". Avant, je ne regardais pas Skins pour le côté empathique. J'ai découvert ça quand j'étais encore ado, et j'étais une ado très sage, je ne buvais pas, ne fumais pas, j'avais pas de mec. Skins c'était pour moi la série cathartique, je les voyais évoluer avec fascination et détachement aussi: pour moi c'était pas des trucs qui existaient (renforcé par toute l'imagerie autour de la série: leurs fringues, leurs vies sans parents où l'école jouait un rôle mineur, leur liberté), c'était juste comme un film très intense et très puissant qui avait pour héros des gens de mon âge. Donc voilà, cette série c'était pour le sexe, la fête, la drogue, le trash, mais aussi des histoires de vies incroyablement intenses comparées à la mienne; tout cet univers très éloigné du mien et d'autant plus fascinant.
Et cette nouvelle saison, j'ai parfois l'impression de regarder n'importe quel teen movie américain. Pas tout à fait, bien sûr; les personnages sont plus élaborés, il y a une partie de l'imagerie qui reste, et le simple fait que ça se passe en Angleterre change la donne. Mais ... j'avoue que l'esprit des premières saisons me manque un peu. Certes, ce n'était pas absolument réaliste, mais c'était très intense.
Là, c'est beaucoup plus comme la vraie vie, et je dois dire que ça me plaît moins. Disons que ce n'est pas pour voir ça que je regardais la série.
Après, ça ne m'empêche d'apprécier la nouvelle saison -simplement, c'est plus pour les mêmes raisons. Bon, déjà, il y a quand même un certain esprit Skins qui reste quand même présent (notamment dans leurs tenues) et qui me plaît. Certains personnages, aussi, Franky, Rich, Alo, dans leur façon d'être, et Mini même si j'ai trouvé son personnage un peu grossier (au sens: un peu vite esquissé). Quand je compare avec certains personnages d'avant, j'ai l'impression que là on a immédiatement toutes les clés pour les comprendre, et c'est pas super intéressant. (je reviens toujours à Cassie, à Tony, ou même à Effy que je trouve bien plus fascinants). Mais la photographie est toujours très belle, la musique toujours aussi bien choisie. ... ce qui n'empêche pas que l'histoire globale a tendance à m'agacer pour son côté trop "lambda".
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de continuer à regarder, à apprécier et à attendre avec impatience la suite !