Skyrim

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 621
2 804
@Patacha : Pas de souci, et merci aussi pour les infos concernant l'installation de mods ! :puppyeyes: Je ne connaissais pas Vortex, faudra que je regarde :hesite:
Par contre @RaptorJesus les mods du Steam Workshop sont réputés pour pas être terribles, j'ai jamais testé mais apparemment c'est pas bien optimisé, à moins qu'il y ait eu du mieux depuis :ninja:


@Sweetroll tu connais tellement bien le lore c'est dingue.. tu as un ouvrage sur le sujet ou tu as utilisé des wiki en ligne ?
Oh, miou ! Merci :red: :ninja: J'ai effectivement quelques ouvrages, notamment celui-ci et celui-là (qui est en fait un coffret de 3 volumes avec tous les textes des livres qu'on peut trouver dans le jeu :loveeyes:), et j'ai aussi le livre de cuisine Elder Scrolls :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais dans l'ensemble, ouais, c'est surtout de l'écumage de wikis en ligne, à force de chercher des infos dedans, aussi bien par curiosité que pour écrire, j'ai fini par m'y connaître :shifty: Tu as notamment :
- le wiki "fandom" classique
- The Unofficial Elder Scrolls Pages (UESP), c'est hyper complet aussi !
- La Grande Bibliothèque de Tamriel, le site français le plus complet à ma connaissance
- un dictionnaire draconique en ligne :cretin:
- une carte interactive (et sa version Dragonborn, pour l'île de Solstheim !)
... bref, y a de quoi faire ;D

Et du coup, justement, tant qu'on parle de lore...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin, pour conclure :
Je passe tellement ma vie sur skyrim je commence à révasser dans le monde de Tamriel. :yawn::ninja:
welcome-to.gif
:yawn:
Bon c'est un peu moins le cas depuis 1 ou 2 ans, vu que j'ai été distraite par The Witcher, puis par la Loutre et la maison... :shifty:
Mais dans l'idée, ouais, en période de forte inspiration et même sans forcément jouer au jeu, j'y pense EN PERMANENCE:yawn: :ninja:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Voilà, j'ai tué Alduin. Finalement, je m'en suis bien sortie (j'ai utilisé quelques potions de soin mais pas autant que mon premier essai avorté), j'ai pu gérer entre le bouclier, le sort de cicatrisation et le fait de toujours comprendre les seigneurs daugr en terrain ouvert (jamais acculé à un mur). Pas de loot à récupérer sur Alduin, son cadavre a disparu avant que je puisse chercher
Je rentre à Blancherive et je vais voir le jarl. Aucun dialogue en particulier. :lunette:
Dites, je suis thane, est-ce que ça ouvre le droit de désigner un nouveau jarl ? Parce que ce dernier semble atteint de démence. Il (ainsi que probablement tout Blancherive) m'a vu partir à Sovngarde sur le dos d'un dragon et aucun mot à ce sujet. :lunette:
Et puis dans la rue, j'entends des gens en parler. J'ai sauvé le monde parait-il. Je me souviens alors de Delphine et de l'autre donc je vais les voir, ils auront peut-être quelque chose à me dire. "Bravo, vous avez sauvé le monde".
Bon, j'attends pas de devenir le chef tout puissant mais un peu d'argent, j'aurais pas dit non hein. :lunette:
Non parce que je gagne 1000 or à chaque contrat de la confrérie noire et le plus chiant, c'est de faire les déplacements rapide - sanctuaire-contact-cible et de se cacher pendant que j'ordonne à Ciceron de tuer la cible si elle est dans un lieu public. Bref, je pensais que sauver le monde, ça payait un peu quand même.
Bah j'imagine qu'après tout je ne suis qu'un simple mortel (enfant de dragon et pourfendeur d'Alduin, chef des compagnons, de la guilde des voleurs, de la confrérie noire, de l'académie de Fordhiver) et je vais donc aller m'enrôler dans l'armée impériale.

Sinon poke @Sweetroll et @Patacha (si jamais), je suis un peu embêtée parce que ça fait 2 fois que je fais un donjon pour récupérer un mot de puissance et à chaque fois, j'ai tué le dragon et les ennemis autour, j'ai récupéré le mot de puissance, je l'ai dévérouillé et rien ne se passe. J'ai bien sûr rechargé la partie au cas où. J'ai le curseur de la quête qui apparait là où est mon personnage mais rien. Sachant que c'est une quête donnée par les grisesbarbes pour trouver les mots de puissance, ça coince pour leur en demander d'autres. Ce qui m'amène à mon 2ème problème. Pour trouver des mots de puissance (autre que tomber dessus par hasard ou lors d'une quête), il y a d'autres moyens de les avoir autrement que par les triplés barbus ? Et d'ailleurs, ça vaut le coup de reformer les lames ? Parce que j'ai compris que je devais tuer Paartunax pour ça et il parait qu'il doit payer mais il a l'air repenti et puis il fait de mal à personne sur sa montagne donc je me demandais si je devais aller m'embêter à le tuer ou pas. :hesite:

D'ailleurs, en parlant des mots de puissance, vous utilisez lesquels le plus souvent ?
Perso, c'est surtout Déferlement et marque mortelle. Sinon je sais pas si c'est un souci aléatoire de bouton de manette mais des fois le cri ne se lance pas ou est avorté. Quand tu as un ennemi à 1m qui brandit sa hache à 2 mains, c'est un peu embêtant. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 621
2 804
@RaptorJesus : Effectivement, faut pas trop courir après la reconnaissance pour la quête principale, le jeu est pas suffisamment réactif pour ça :lunette:

j'ai tué le dragon et les ennemis autour, j'ai récupéré le mot de puissance, je l'ai dévérouillé et rien ne se passe. J'ai bien sûr rechargé la partie au cas où. J'ai le curseur de la quête qui apparait là où est mon personnage mais rien.
Est-ce que ce ne serait pas le mot de la Pointe d'Arquevent, par hasard ? :hesite:
Si oui, il est bugué, j'ai eu le même souci dans ma dernière partie en date. Du coup, la quête reste présente dans ton journal, je sais pas si y a moyen de "forcer" la validation via la console, mais sinon il faut juste l'ignorer, même si c'est frustrant :lunette:

Pour trouver des mots de puissance (autre que tomber dessus par hasard ou lors d'une quête), il y a d'autres moyens de les avoir autrement que par les triplés barbus ?
Tu as aussi la possibilité de Crier dans une zone un peu peuplée, comme une ville ; tu recevras par la suite une lettre anonyme qui te suggérera d'aller chercher le Mot de puissance à *tel endroit* ;3

Pour les Lames, perso je peux pas saquer Delphine et, à l'inverse, j'aime beaucoup Paarthurnax, donc je crois que je suis jamais allée au bout de leurs quêtes :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, en parlant des mots de puissance, vous utilisez lesquels le plus souvent ?
Perso, c'est beaucoup :
- Aura de perception (pratique quand on aime se balader en mode furtif :winky:)
- Corps éthéré (TELLEMENT pratique pour sauter du haut des montagnes en mode WIIIIII !! :free::yawn:)
- Souffle ardent (parce que LE FEU mwahahaha, je suis comme @Patacha j'ai des tendances pyromanes :coiffe:)
- Impulsion (pratique quand on est trop chargé.e, par exemple :lunette:)
- Furie élémentale (parce que c'est COOL, surtout quand tu te bats avec deux dagues/épées *^*)
- Déferlement (parce que bon, forcément, et c'est toujours jouissif d'envoyer valser un ennemi qui est au bord du vide :frotte:)
- Marque mortelle (quand je fais face à un ennemi un peu costaud et que ça vaut le coup de l'affaiblir sur la durée)

Sinon, je ne pense pas assez à utiliser le Ralenti :hesite: ...
... et j'aime bien Télékinésie de temps en temps, parce que c'est toujours marrant de traiter les ennemis de face de ragnard. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 264
3 514
Merci pour vos explications sur Ulfric. Je vais rester pro-rébellion je pense. #autodéterminationdespeuples #zapatistebonjour

@RaptorJesus Félicitation pour avoir sauvé le moooooonde !

Il existe un mod qui instaure un système très complet et détaillé de réputation dans skyrim et rend les PNJ très réactifs avec des réactions appropriées. Je n'ai pas osé l'installer peur qu'il entre en conflit avec mon mod overhaul des dialogues...

Il faut que je me mette des mods qui rendent les quêtes des guides plus longues et réalistes et un qui rend la guerre plus visible avec des vraies scènes de combat ou charniers. :hesite: Un mod kemonomimi pour mettre des oreilles et des queues de chat au PJ ça m'éclaterait :jv:

Pour les cris... ben le feu le feu le feeeeeeeeeeu ! Je les utilisais peu de base car je jouais un barbare basique en ma première et longue partie. Là avec mon mod d'interface plus pratique je vais beaucoup plus les utiliser je pense.

Dernières anecdotes en date :
- J'ai largué ma follower impériale pour un jeune freluquet type guerrière en armure du nom de Viggo (moddé) et avec un petit air d'Aragorn. Pendant que je zonais dans la taverne il s'est tapé une tarvenière deux fois en 10 minutes (vive le mod "romances random entre NPC" j'étais morte de rire). J'arrive pas trop à m'y attacher pour le moment... on verra..
- Je ne crois pas assez de chatounets à mon goût j'adore leur voix et leur accent !
- J'ai un mod qui fait causer les dragons quand ils attaquent j'apprécie.
- J'en suis à récupérer la corne machin pour les grises-barbes. J'aime pas les ruines à draugr c'est relou.
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Sweetroll : C'est bien le mot de la pointe d'Arquevent et j'ai déjà essayé de crier dans une ville. Par exemple impulsion dans Blancherive mais j'ai pas eu de lettre après.

Sinon avant d'attaquer le dlc dawnguard
, je vais monter la compétence destruction (fiiiiire :scream:) parce que dernièrement je me suis surtout basé sur le corps à corps. Et j'ai envie de tester le mode survie aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Ce soir, j'ai vaincu Miraak (plus facile que je ne le pensais). C'est fou comme des fois je ""galère""" à tuer des ennemis et une fois que j'arrive au boss, c'est plus facile que ce que je pensais. J'ai aussi fait le DLC Dawnguard. Franchement, l'histoire des 2 DLC est rapide. Je vais voir s'il y a des quêtes secondaires à Solsteim et celles de Dragonborn, j'ai pas trop envie de les faire. Je vais aussi continuer les quêtes Séducteurs et je sais plus quoi qui ont été rajoutées avec l'édition anniversaire mais je sais pas si ça vaut le coup. :hesite:
J'ai téléchargé Vortex et un mod (Falskaar) donc une fois que j'aurais envie de quitter le jeu vanilla, je l'installerai et j'irais visiter cette nouvelle terre.

Sinon, à un moment je suis allée chasser du dragon parce que j'avais besoin d'une âme et quand j'ai récupéré le mot de puissance du donjon, j'ai eu un message comme quoi j'avais réussi à trouver le mot de la Pointe d'Arquevent alors que j'étais pas du tout là. Bon, faudra que je vérifie demain parce que je suis pas sûre à 100% mais si c'est ça, ça résous un bug.

Sinon (bis), j'aurais bien aimé construire des épées en os de dragon mais il faut avoir le niveau 100 et je suis niveau 77 donc c'est mal parti. :lunette:
Soit je construis des tonnes de dagues soit je me ruine (*) en prenant des cours avec des PNJ mais le souci c'est que toutes les 5 leçons, je dois prendre un niveau donc voyons voir : 100-77 = 23. 23/5 = 4.6. Si je me trompe pas, je vais devoir prendre 4 ou 5 niveaux pour arriver au niveau 100 et ça risque d'être un peu long parce qu'en ayant fini les quêtes principales je crois que le gain d'XP sera plus long.

* Ou alors je fais comme j'ai fait avec un PNJ à l'académie des mages. J'avais envie de prendre des niveaux en magie de destruction alors je dépense pas mal d'argent et puis après je vole à la tire 10 000 pièces d'or. Bon, j'ai dû courir pour partir et je suis revenue un peu plus tard ou j'ai fait un petit séjour en prison.
Après, je vis à Blancherive donc si je fais pareil avec le vieux, ça veut dire que je dois vivre en exil pendant jours et je suis pas sûre que je peux lui faire le coup plusieurs fois. :lunette:
Mais bon qu'un PNJ ait un comportement à la con. :lunette:
Mon perso à Marcurio : Viens j'ai besoin de toi !
Moi et Marcurio : voyageons par delà les monts et les vallées, pourfendons dragons et daugr, bandits et autres ennemis
Moi : bon, c'est bon tu peux rentrer à la maison
Moi * va dormir, enchanter quelques dagues, vendre quelques trucs à Béléthor et les dagues au forgeron et rentre à la maison*
Marcurio : alors mon amour, quelles aventures as-tu à me raconter
Moi : tu n'as pas idée

Et quand il dit "nous avons fait un joli profit", j'ai l'impression qu'il s'adresse à un enfant de 6 ans. :yawn:

Ah oui, je me suis mis en tête de compléter des séries de livres. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll et Patacha

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Ainsi, ne voulant pas encore quitter Bordeciel, le raton-laveur céleste s'essaie au mod.
J'ai donc fait The Forgotten City (très bon) j'avais commencé Falskaar mais bof.
Là je suis sur Vigilant. J'ai aussi installé Interesting NPC pour avoir d'autres quêtes. J'ai rencontré que 3 nouveaux NPC et j'ai trouvé les dialogues intéressants.

J'ai aussi testé Molag Bal inferno, le concept est intéressant. C'est basé sur les cercles de l'enfer de Dante avec chaque pêché capital mais comme j'arrivais pas à avancer dans un cercle, ça m'a soulé donc j'ai arrêté. :lunette: En fait, à chaque fois que tu échoue, tu as de l'argent qui t'es enlevé et c'est pas 100 or mais plutôt 1000. Je suis loin d'être pauvre mais bon quand tu échoue 10 fois ça commence à faire.

Sinon en mod de quêtes qui me tentent bien (je suis pas trop intéressée par les mods graphiques ou d'interface), j'ai noté :

Wyrmstooth, Beyond Reach, The Brotherhood of old, The second great war (je perds jamais une occasion d'aller taper sur des Thalmor. D'ailleurs, j'avais laissé en suspens une quête du début du jeu où on doit libérer un mec dans un fort et là j'y suis revenue. Ils ont pas compris ce qui leur est tombé dessus. :lunette:), Project AHO, Moon and Star, Clockwork.

Sinon, sur Nexus, les suggestions de mod elles sont pas toutes SFW :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je parle bien sur de la 2ème image. :troll:

Sinon The Dragonbord legacy m'intéressait mais il faut le faire sur une nouvelle partie et j'ai pas envie de recommencer une nouvelle partie.

@Sweetroll : t'as des idées de mod où on peut faire des trucs insolites comme devenir un dealer de skooma (j'ai reperé plusieurs mods mais je sais pas ce qu'il valent) ou des trucs moins drôle comme avoir sa propre boutique. Mon dragonborn pourrait être alchimiste le week-end. Je sais que je peux vendre mes potions à un alchimiste mais une boutique ça serait plus intéressant. En fait, si ça existe, je pourrai presque commencer une partie avec Alternate start et faire que ça. Bon, ça durerait pas longtemps mais ça pourrait m'occuper quelques heures. :hesite:

EDIT : J'utilise pas d'armes enchantées (des amulettes ou anneaux ou autre mais je les fabrique pas) mais ma compétence enchantement est presque à 100 sans aucun atout. Parce que j'ai gagné ma vie en vendant des dagues enchantées. :lunette:

EDIT 2 : Je viens d'apprendre l'existence de Sofia. Faut que je télécharge ce mod. En plus, elle a son cheval et on peut aussi avoir Geralt de Riv. Je nous imagine déjà tous les 3 voyageant à travers Bordeciel. :cretin: Quoique en avoir plusieurs je sais pas ... surtout s'ils parlent en même temps. :lunette:

"Weather sensitive dialogue" : Un orage manquait plus que ça
"Custom conversations" Qu'est-ce que t'es moche (pendant un combat)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes