S
shaina-2
Guest
Astéria a dit :
Oh c'est dommage Elle à l'air vachement méprisante quand même Mais moi disons que c'est plutôt moi qui ait une niveau d'études plus élévé donc et je ne suis pas comme ça, à dénigré les BEP ou autre, la valeure des gens ne se mesure pas à leur niveau d'études et encore heureux, mais en fait ma copine me dis que plus tard lorsque genre dans mon boulot je vais gagné le double de certains ils vont être jaloux ect... elle est un peu parano lol mais bon c'est pas leur genre quoi.
Oui, "méprisante" semble être le mot juste . Elle avait toujours besoin de se mettre en valeur. Elle en est devenue puante malheureusement.
Cela dit attention, je ne fais pas une généralité. Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça !
Mon copain a l'air d'avoir le même état d'esprit que ton amie de ce côté là. Un jour il m'a dit "tu ne verras pas une grande chirurgien mariée à un petit artisan". J'avoue avoir bondi de ma chaise; tout ceci me paraît très discriminatoire et élitiste comme raisonnement. J'ai du mal à y croire, j'ai toujours envie de croire que Tout-le-monde-il-est-beau, Tout-le-monde-il-est-gentil.
Par rapport à ce que t'as dit ton amie, biensûr dans certains cas, il existe certainement de la jalousie, des rivalités vis-à-vis du salaire par exemple. Mais il ne faut pas généraliser pour autant je pense... J'espère qu'il existe des gens qui savent passer au-dessus de ces choses-là.
Bon maintenant, tout le monde me dit que j'suis naïve donc je ne sais pas si je suis de très bon conseil !