Pour ma part,
Je suis en fac d'anglais je viens de finir ma deuxième année et normalement je passe en licence à la rentrée.
personne 1 : bep comptabilité, puis bac STT, bts asistante de direction, va en fac d'italien l'année prochaine car elle veut faire professeur d'italien ( est italienne et donc bilingue ).
personne 2 : cap restauration, puis cap coiffure, mais finalement n'aime pas ce qu'elle fait et enchaine les petits boulots.
personne 3 : bac L, d'abord 1 an en fac de langues, puis actuellement en BTS dans une école de tourisme.
personne 4 : bac SMS, BTS je ne sais pas quoi ( biochimie un truc du genre, pour travailler dans les laboratoires ), actuellement en licence de bio à la fac.
personne 5 : bas ES, bts informatique, et master informatique à la fac. Va passer peut etre le concours pour l'école de commerce ESC.
personne 6 ( mais je ne lui parle plus ) : bac L, prépa lettres, ratage de cette prépa et actuellement passe en 4ème année d'anglais l'an prochain.
personne 7 : bac STT, actuellement en BTS informatique.
personne 8 : bac S, prépa HEC, actuellement en école de commerce.
Toutes les personnes que j'ai cité sont pas que des connaissances pour moi, ils comptent beaucoup ( sauf celle à qui j'parle plus evidemment ).
Je me rend compte que je connais pas beaucoup de personnes qui ont fait un bac s...mais par contre, la plupart de mes ex ont un bac scientifique.
Au niveau de ma famille, c'est assez bizarre parceque du côté de ma mère, y a que des gens qui ont fait des études longues, et du côté de mon père, beaucoup moins :
du côté de mon père : 2 oncles qui n'ont pas le bac mais qui ont monté leur propre entreprise( et ça marche très très bien ), une cousine caissière, une cousine bientôt estheticienne, une cousine en bts immobilier, un cousin en fac de sports, un cousin en cap carrosserie je crois, son frère qui est carrossier, un autre encore qui...je crois qu'il a le bac, mais il a pas fait d'études, et actuellement je ne sais pas ce qu'il fait. Mais je ne les connais pas trop car mon père est fils unique, ce sont des cousins au second degré et je les vois vraiment pas souvent. Ma grand mère était professeur de français et mon grand père énarque, a travaillé à l'Elysée, y a même sa définition dans wikipedia
mais je le connais pas, je l'ai jamais vu, et il renie mon père.
du côté de ma mère : une tante et un oncle respectivement psychiatre et medecin, un autre oncle dentiste, un autre qui est pharmacien, ma mère leur soeur donc lol est kinésithérapeute ( mon père aussi ) bref, la grosse famille de medecins, et ma cousine a fait medecine et est actuellement interne en psychiatrie, mon grand frère a fait pharmacie et a passé le concours de l'internat, un cousin qui a une licence d'informatique, un autre qui passe en terminale s et veut faire chirurgien, une cousine qui est aussi en terminale s et qui veut faire vétérinaire, par contre mon frère presque jumeau passe son bac ES et va en fac de droit l'an prochain
petit intrus lol...après mes autres cousins sont trop petits et ne savent pas ce qu'ils veulent faire mais vu leur facilité dans les matières scientifiques je pense que....et je précise que les cousins du côté de ma mère, toute cette famille, je la vois au moins une fois par semaine car ce sont aussi mes voisins. mais je ne m'en plains pas, je les adore
. Enfin voilà, je me sens un peu intrue aussi avec mon bac L et ma fac de langues lol, mais d'un côté je me sens pas mal à laise parceque notre grand père était un littéraire, il était écrivain et critique de cinéma
, et ma grand mère institutrice. Voilà, désolé pour mon racontage de vie.