Mmmmh alors personnellement :
Bars début de soirée :
- l'Ancienne Belgique (les prix sont imbattables, l'ambiance vraiment sympa mais c'est un peu petit),
- le London ou
- le Dubliner's (oui je suis très pubs anglo saxons !)
- et très différent La Cale Sèche pour les shooters de rhums, et je le mets en début de soirée parce qu'il vaut mieux s'y pointer vers 20h pour apprécier sa soirée !
Bars pour continuer : (plutôt cocktails)
- Une grosse préférence pour le Donjon Café, habituée depuis longtemps, les coktails sont à tomber et les serveurs adorables (là encore un peu petit !),
- de même pour La Maison, délires très faciles avec les serveurs, des cocktails de rhum délicieux, et ambiance vraiment particulière,
- le café POP évidemment, surtout le lundi, pour les cagettes à 1€ le verre !! Et encore une fois, ambiance très Erasmus que j'adore
- et parfois le Caribe Café, avec le seau à Morito parfait pour les groupes de potes et l'énorme cocktail spécial.
Boîtes/Clubs :
Je ne suis pas du tout adepte des clubs branchés style 7, Carna, Purple et compagnie, j'y ai évidemment déjà mis les pieds pour suivre les copines, mais franchement c'est pas mon truc !
Du coup moi je préfère plutôt :
- le Bazar, surtout évidemment à l'époque où les boîtes de ville étaient gratuites et que tous les médecineux n'avaient pas encore décidé d'en faire une boîte "bouche à oreille branchée", ceci dit, ça reste encore assez délire et le Connemara passe toujours à partir de 4h....
- le Studio One, pour les boîtes du Ramier, le compromis en ville pour avoir quand même une boîte assez conséquente (voire même un peu trop grande...)
- le All Bar pour les soirées électro que j'aime aussi !
- Enfin, évidemment, le Shanghai pour terminer la soirée, parce que c'est la seule restante étant gratuite, que la musique y est quand même bien, et que ça n'est glauque que dans la backroom où de toute façon en tant que nana on ne peut entrer ! Par contre, les conso sont supers chères, donc c'est vraiment pour du fin de soirée !
Enfin pour les afterworks que j'aime bien aussi faire (mais ça n'est plus en centre-ville pour le coup, et pour la plupart sans voiture c'est mort, même si j'ai souvent fait bus + métro à l'aller et 30min de marche + métro pour le retour !) :
on le sait toutes, il existe Le Divino, La Boca Chica, Le Royal's et le Charleston.
Je rappelle le principe de l'afterwork juste quand même : buffet à volonté + openbar sur des alcools particuliers (vins, mousseux, cocktails) pour 12€ en général, gratuit pour les filles.
Je n'ai déjà testé que les 3 premiers, j'ai détesté la Boca (immense et vide, tu te sens vraiment vraiment solo sur la piste, et pourtant j'ai testé 5 ou 6 fois, à chaque fois même constat // les seules fois où j'ai été malade suite à l'openbar ont été après une Boca, leurs vins sont vraiment pourris à mon avis// et le son, pour ceux qui ont un peu l'oreille dessus, est vraiment vraiment vraiment à chier, les basses sont inexistantes, les aigus très faibles, en gros t'entends que les médiums et en plus le DJ s'énerve dessus...).
Le Royal's, pour la nourriture c'est sympa car c'est à thème, par contre pour danser c'est vraiment relou : faut choisir, soit tu t'affiches et tu danses sur des podiums improvisés dont on s'est déjà fait pousser (et sauver la vie par un mec en dessous, bon les pétasses qui ont fait ça ont pas fait long feu dans la boîte mais je suis pas prête de remonter dessus...), soit t'es collé collé collé sans pouvoir bouger entre les podiums. Et le DJ a tendance à faire des "sessions" de musique, du style d'un coup t'as 20min de zouk, puis 20min de rocks, puis 20min de pop, etc.
D'où ma préférence pour le Divino, les buffets fonctionnent pour entrées puis plats puis desserts, ce que j'aime beaucoup, par contre en alcool ça n'est pas varié c'est vin blanc/vin rosé/mousseux/kir, mais au moins, ils ne rendent pas malades !
La place de danser, avec deux salles/deux sons différents, sans parler qu'il y a une partie extérieure, bien chauffée en hiver donc je n'ai jamais chopé la crève, et ça fait du bien en été....
Seul bémol, vu que je ne suis pas fumeuse, le fait que les gens se croient permis de fumer partout vu que c'est "en extérieur" (mais pas vraiment...)
Et je n'ai jamais testé le Charleston, d'ailleurs j'aimerais bien avoir des avis...
Voilà !!!
Et vous ?