Salut tout le monde !
Je suis allée il y a 2 semaines passer un week-end à Toulouse. Ca m'a beaucoup plu, c'était cool, tout ça tout ça... BREF. Je ne suis pas là pour vous parler de ça.
Si je m'adresse à vous c'est tout d'abord parce que je ne savais pas trop où poster ce message et je me suis dit que ce forum saurait de quoi je parle.
Je suis allée le samedi soir dans le bar Le Saint des Seins (entre autres). Et il faut dire que j'ai été particulièrement choquée par ce que j'y ai vu. En allant commander un verre (
), j'ai vu tous les polaroïds de seins affichés derrière le comptoir. Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut avec sa poitrine. Puis, en allant m'assoir (enfin me mettre debout hein qu'on se le dise), je découvre le panneau dessiné à la craie "un pola de tes seins, un verre gratuit". Et le problème est là. Ma première réaction a été "Incitation à la prostitution en l'échange d'alcool". J'en ai discuté longuement avec mon copain et il a décidé de demander au serveur "si je fais pareil j'aurais un verre moi aussi ?". Nous nous sommes dits naïvement que ce qui les intéressaient n'étaient que de simples tétons, dont mon homme est également propriétaire.
QUE NENNI !!!
Le serveur s'est marré et a dit cash "non, mais une photo de tes couilles oui".
Ma première intuition était donc la bonne : dans ce bar c'est "montre moi tes <insérez attributs sexuels> et je t'offre de l'alcool gratuit".
Pour conclure, ma question est : que pensez-vous de ma réflexion, mais surtout est-ce LEGAL ? Parce que honnêtement pour moi ça c'est de l'incitation à la prostitution. Et puis c'est un message pitoyable et honteux envoyé aux jeunes filles (très nombreuses et très jeunes dans ce bar): "grâce à tes boobs et ton corps tu peux avoir tous ce que tu veux parce que de toute façon tu n'est qu'un bout de viande".
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: si vous pensez que mon message n'est pas sur le bon topic, n'hésitez pas ! Je ne savais pas très bien où en parler, je me suis dit que les toulousaines sauraient au moins de quel endroit je parle.