Toulouse [Sortir] Les restaurants à Toulouse

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Janvier 2016
155
815
2 274
31
Toulouse
netissi.tumblr.com
Alors je vais rajouter 2 restos.
La Sandia, restaurant mexicain traditionnel(en gros pas de texmex) , leur guacamole est juste super bon, y'a des plats végétariens. Grosse portion et dépaysant. Y'a souvent plein d'hispanophone et une ambiance sympa
Sinon y'a un restaurant alsacien Le Vent d'Est avec choucroute, bouchées à la reine, flammeckuch(désolé je ne sais pas l'orthographe exact) de très très bonne qualité, la choucroute est gigantesque (et on est de très gros mangeurs) les patrons sont alsaciens et ils ont l'amour de leur territoire. Les deux sont vers jeans jaures rue de la colombette.
 
9 Mai 2015
439
4 093
224
Toulouse
J'ai pas la foi de tout lire pour le moment donc je sais pas s'ils ont été cités mais voilà mes trois restos toulousains préférés :

Le Sandibad : resto libanais/syrien situé rue Amélie. C'est vraiment suuuuper bon et très copieux. Il est tenu par un homme et son fils, ils sont tous les deux adorables (très accueillant, service impeccable et à chaque fois qu'on y va, ils nous offrent le digestif) et ils ont vraiment créé une super ambiance : belle déco et surtout une salle fumeur avec canapés, tables basses et tout où tu peux te poser avec ton thé en attendant le dessert. Le seul hic c'est le prix qui peut être un peu cher pour certain.es (je crois que le menu avec mezzés froids est à 22€ et celui avec mezzés froids + chauds à 25€ mais je suis plus certaine :hesite:)

L'auberge du Tranchoir : auberge médiévale située rue du May. Si vous voulez manger du bon gibier à Toulouse, c'est ici ! Mais si vous êtes végé, il suffit de prévenir le chef à l'avance pour qu'il vous trouve une chouette idée de plat avec des légumes de saison. C'est clairement mon resto préféré à Toulouse ! La bouffe est excellente et les doses très (trop) copieuses, le personnel est super sympa et la déco vraiment chouette. Là aussi c'est un peu cher, mais petit plus quand même : ils font leur propre hydromel et leur propre hypocras !

The Dispensary : pub anglais situé à St Cyp (me souviens plus la rue :dunno:). Pas grand chose à dire car je n'y suis allée qu'une fois mais leurs burgers arrivent en seconde place après ceux du Burger n'co. Ah si, ils ont un super menu végé aussi ! Seul bémol : il faut penser à réserver, c'est toujours archi blindé (pour ça que j'y suis allée qu'une fois..)

Ah et juste une mention spéciale au Carson City (place des Oliviers à St Cyp) pour leurs milkshakes à la pulp fiction :bave:
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
9 Juin 2014
16
9
84
Toulouse
Bonjour à toutes !
Pardon si ce nom a déjà été cité car je débarque :)
Je propose le restaurant "Chez Moi" (sérieusement :taquin:) qui se trouve Port Saint-Sauveur. C'est un restaurant asiatique très raffiné au cadre moderne et élégant qui conserve cependant son décor traditionnel. Les repas sont copieux, les aliments sont très bien cuisinés et ne pèsent pas sur l'estomac et tout est trés joliment présenté, c'est un régal gustatif et visuel à chaque fois! Pour le prix ça varie autour de 25€ mais vous avez l'embarras du choix au niveau des menus et des produits à la carte et ils font même des menus adaptés à ceux qui doivent faire attention à leur régime.
Voilà bon appétit à toutes ^^
 
  • Big up !
Réactions : MadCat1349
9 Juin 2014
16
9
84
Toulouse
Les filles, je reviens de plus belle vous parler d'un autre fantastique restaurant dans lequel je viens d'aller manger ce soir avec mon chéri, et je ne sais pas comment j'ai pû oublier celui-ci parce que j'y étais déjà allé ! Je parle d'une crêperie gérée par un maître restaurateur dont le décor, les ingrédients, l'originalité des recettes et la présentation sont d'un raffinement sans précédent ! Cet établissement s'appelle Crep'chignon, il se trouve à Cornebarrieu, et je vous assure que vous y ravirez vos papilles !
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Je suis choquée que personne n'aie cité Mille et Une Pâtes :O C'est un super restau, certes bien caché dans une petite rue derrière le Capitole (rue Mirepoix, si je me trompe pas, première rue à droite à partir de la rue Gambetta si on la prend depuis la place du Cap). La salle est pas très grande, mais l'ambiance est cool. Comme le nom l'indique c'est un restau de pâtes, j'y vais tout le temps, je suis jamais déçue, la carte change régulièrement, le plat du jour est toujours top, y a une formule à 15.50 qui fonctionne matin ET soir, avec entrée + plat ou plat + dessert (pas besoin de trois plats c'est vachement copieux). En dessert ils font entre autres des lasagnes au chocolat, je vois d'ici vos regards sceptiques, mais je vous assure... c'est juste excellent, je les prends à chaque fois, elles ont un succès fou ;)

Edit : je vous mets le site de 1001 pâtes, si ça vous intéresse (je n'ai aucune action chez eux, je suis juste fan :P)

Sinon pour manger pour pas cher faut aller au dessus du marché Victor Hugo, y a plein de petits restaux avec des formules complètes pour une quinzaine d'euros (trois plats), avec bien évidemment des produits frais du marché ! Et y en a pour tous les gouts.
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
À Labège, il y a Saké Sushi, son tapis roulant de sushis et son menu à volonté (14,90€ le midi et 22,90€ le soir, avec soupe miso et deux brochettes).
Il est super ce resto,
j'y vais régulièrement, en plus ils sont très sympas.

Je viens également signaler au gai pêcheur. Il est excentré, puisqu'il est route d'albi près de croix daurade, et il est vraiment très bon : produits frais, carte très courte etc.
 
17 Mars 2018
6
45
64
Toulouse
Pour se faire plaisir (avec un budget conséquent quand même) il y a En Pleine Nature qui est un restaurant étoilé (1 étoile). Je me suis régalée !!
Je vous conseille la formule "Accord mets et vins"
Bon appétit :)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ce week end j'étais à Ma biche sur le toît, c'est sur le toit des galeries Lafayette, et c'était bon et avec une vue ! Le menu midi est intéressant, le reste est un peu cher.
Concernant la vue, ok mais j'ai un pote qui habite à Jolimont qui a mieux que ça :rire:
 
  • Big up !
Réactions : MadCat1349

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes