SOS Exposé : Pourquoi fumez vous ? (Questionnaire)

24 Janvier 2007
4
0
2 862
Bonchamp
Nous faisons un exposé sur le tabac et nous aimerions avoir quelques réponses à certaines questions au plus vite...
1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois?!
2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?!
3) Qu'est ce que cela vous apporte?!
4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?!
5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...)
6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...)
7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?

Merci de répondre sincérement.
Nous attendons vos réponses.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois?!
14 ans
2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?!
17 ans
3) Qu'est ce que cela vous apporte?!
Ca me relaxe principalement.
4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?!
Je vais en Belgique (parce que c'est moins cher!)
5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...)
Truc à la con: j'étais carrément anti tabac, je faisais chier mes potes fumeuses, jusqu'au jour où elles m'ont dit que je savais pas de quoi je parlais, que j'avais jamais fumé alors que je la ferme. J'ai voulu en fumer une pour leur clouer le bec, résultat, j'y ai instantanément pris goût...:rolleyes:
6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...)
Par plaisir d'abord, par habitude ensuite. Je fume avec mon café, après le repas, quand je sors, etc, ça fait partie de mon comportement du coup.
7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?
23 ans


Voilà, j'espère que ça t'aidera !
 
A

AnonymousUser

Guest
1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois?!
13 ans et demi / 14 ans, par là.

2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?!
Je ne me considère absolument pas comme dépendante. Je peux fumer énormément comme ne plus fumer du tout pendant une semaine sans problème.

3) Qu'est ce que cela vous apporte?!
Ca me relaxe, m'apaise, ça me permet aussi de me décharger de ma colère, de mon stress ou de ma tristesse... Ou sinon c'est plus une habitude, genre un verre = une cigarette.

4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?!
En France : au bureau de tabac, ou par les amis qui me ramenaient des cartouches d'Espagne ou Maroc, en Espagne : dans les distributeurs qu'il y a dans les bars.

5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...) Pour essayer d'abord, puis pour faire comme les copains-copines, puis pour faire ma grande...

6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...)
J'ai beaucoup diminué depuis que je suis en Espagne (étonnant d'ailleurs), les seules fois où je fume en journée c'est quand je suis stressée, fatiguée, triste. Et ça se limite à une clope... Et c'est pas tous les jours. Sinon en soirée c'est tout le temps parce que l'alcool appelle la cigarette malheureusement.

7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?
20 ans.
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois?! la première c'étais à environ 14 ans avec mon ancien meilleur pote
2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?! à l'âge de 18-19 ans vers le lycée
3) Qu'est ce que cela vous apporte?! un appaisement j'en fume beaucoup quand je suis stressée
4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?! par mon oncle du bled ou plus généralement j'les achètes au tabac
5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...) à cet âge là c'étais par curiosité et aussi par peut être de la rebellion
6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...) c'est devenu une addiction pour l'instant j'arrives pas à arrêter, euh c'est surtout par stress
7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?26 ans
 
26 Août 2007
132
1
2 899
bourg sur marne
1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois?!
j'ai commencé a 14
2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?!
a 16 ans
3) Qu'est ce que cela vous apporte?!
a l'epoque cela fesait partie de ma nouvelle personnalité je ne m"imagianait pas pouvoir m'en passer
4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?!
au bureau de tabac
5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...) savoir qu'elle effet ca fesait ( savoir pourquoi mes parents le fesait et leurs amis)
6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...) le bien etre
7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?
j'ai 21 mais j'ai arreter il y a 4 mois , et je fume pour le plaisir 1 cigarette de temps en temps ou en soirée.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois?!
A 15 ans
2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?!
A 16 ans
3) Qu'est ce que cela vous apporte?!
Déstress, occupation, surtout quand je ne suis pas bien, cela fait un bien-être fou!
4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?!
En Belgique ( beaucoup moins cher )
5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...)
A cause du lycée, tous ou presque fumé le matin avant de commencer les cours donc ça m'a donné envie et puis aussi pour faire l'interessante devant mon petit copain ( oui c'est débile mais à 15 ans que voulez-vous )
6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...)
Le bien-être
7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?
17 ans
 
A

AnonymousUser

Guest
1) A quel âge avez vous essayé de fumer pour la première fois?!
13 ans

2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?!
Je ne me sens pas dépendante. Il m'arrive de ne pas fumer pendant plus d'une semaine sans en ressentir l'envie. Je me considère comme une fumeuse sociale en fait!

3) Qu'est ce que cela vous apporte?!
ça m'occupe les mains! ça me déstresse et heu j'ai l'impression que ça m'aide à digérer lol

4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?!
Au bureau de tabac, parfois à l'étranger soit via des revendeurs soit quand j'y vais mais c'est rare

5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...)
je venais de perdre mon oncle préféré, j'étais triste et on m'a proposé une clope pour me changer les idées...

6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...)
Parce que j'aime ça, c'est vraiment un plaisir!

7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?
23 ans
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois?!
13 ans
2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?!
16-17 ans
3) Qu'est ce que cela vous apporte?!
C'est un moment de plaisir, ça me destresse, ça m'occupe aussi.
4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?!
Je les achète au bureau de tabac, j'en demande des cartouches à des amis qui partent à l'étranger de temps en temps aussi, quand c'est moins cher.
5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...)
Au début, je tirais sur les clopes de mes amis qui sortaient fumer devant le collège. Et puis j'ai acheté mes propres clopes pour faire comme tout le monde et parce que j'y avais pris goût, à la pause clope du midi.
6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...)
Parce que j'aime ça, et parce que je suis entourée de gens qui fument donc je ne vois vraiment pas comment je pourrais arrêter. Et puis j'aurais aucune volonté, je n'ai pas envie d'arrêter, fumer me procure une sensation de bien-être dont je peux difficilement me passer.
7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?
Bientôt 18.
 
A

AnonymousUser

Guest
1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois? 13 ans 2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?
16 ans

3) Qu'est ce que cela vous apporte?
C'est un plaisir, un passe-temps et un réflexe.

4) Comment vous procurez vous vos cigarettes?
Au bureau de tabac, ou dans les distributeurs de cigarettes.

5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?!(faire comme tout le monde,...)
Pour essayer.

6) Pourquoi continuez-vous à fumer? (stress,bien être...)
Par plaisir et habitude.

7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?
18 ans.
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Même si la mad en question ne doit plus avoir besoin de nos réponses, je réponds aussi ;)

1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois?!

Euuh 14 ou 15 ans, je ne me souviens pas exactement.
2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?!
Jamais... pourvu que ça dure.
3) Qu'est ce que cela vous apporte?!
"C'est un moment de plaisir, ça me destresse, ça m'occupe aussi." tout pareil !
4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?!
J'en achète assez rarement parce que je fume occasionnellement (un paquet dure facilement deux semaines, en gros)... sinon au bureau de tabac... ou je taxe, en soirée x)
5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...)
Je ne sais plus trop mais j'ai essayé, ça m'a attirée, sûrement un peu pour faire comme tout le monde. Et puis j'ai toujours envie d'une bonne clope en buvant un verre en soirée. Depuis peu j'en fume une après le repas du midi, de temps en temps.
6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...)
Parce que j'aime ça (principalement en soirée, et après manger sinon, c'est tout), parce que ça me détend, ça m'occupe aussi.
7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?
19 bientôt 1/2 ;)
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
1) A quel âge avez vous éssayer de fumer pour la première fois?!
11 ans
2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?!
environ 17 ans
3) Qu'est ce que cela vous apporte?!
Honnêtement, rien du tout
4) Comment vous proccurez vous vos cigarettes?!
Au bureau de tabac.
5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! (faire comme tout le monde,...)
J'ai commencé par fumer des joints avec des amis, et j'en suis arrivée à fumer des cigarettes au fur et à mesure, c'était dans le même esprit "rébellion" !
6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! (stress,bien être...)
Parce que je suis faible, c'est devenu une routine, et j'ai laissé la dépendance s'installer.
7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?
22 ans
 
11 Janvier 2010
124
31
4 699
Toulouse
1) A quel âge avez vous essayer de fumer pour la première fois?! A 11ans si je me souviens bien

2) A quel âge avez commencé à être dépendant de la cigarette?! Je n'ai jamais été dépendante, je peux arrêter quand je veux. Là ça fait 3semaines que j'ai pas toucher à une clope à cause d'une opération, ce petit moment me manque un peu mais pas au point de péter des câbles.

3) Qu'est ce que cela vous apporte?! Ca me détend, m'occupe les mains, ça m'évite de grignoter aussi

4) Comment vous procurez vous vos cigarettes?! Bureau de tabac ou sinon à l'étrangé

5) Pour quelles raisons avez-vous commencé à fumer?! Période de stresse on va dire, puis tous mes amis fument.

6) Pourquoi continuez-vous à fumer?! Parce que j'aime ça et maintenant j'ai prit l'habitude c'est un vrai plaisir ^^

7) Quel âge avez vous aujourd'hui ?!
16 ans
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes