Rien de tel que les tapettes à souris. Enfin, il en faut des bonnes.
Une fois, en entendant le "clap" du piège qui se referme sur le cou de la bestiole dans le couloir, à un mètre de la porte de ma chambre, j'ai sauté de mon lit pour aller voir, coller la bête au tas de compost et remettre le piège aussi sec pour avoir les suivantes.
Sauf que la bête bougeait encore. J'ai essayé d'attraper la tapette, mais elle a eu peur, elle a réussi à bouger sous le canapé, j'ai dû appeler mon père, je ne POUVAIS pas toucher, c'était plus fort que moi.
Il était genre 23h, il avait pas envie de sortir, il l'a juste collée dehors, en disant "elle va mourir cette nuit, je m'en occuperai demain". Sauf que le lendemain, plus de souris, plus de tapette !
Alors soit elle a réussi à se sauver avec la tapette autour du coup, soit c'est un chat qui s'est cru au Mc Drive...
Et le truc drôle, c'est que deux ans plus tard, j'ai retrouvé la tapette dans le champ derrière chez mes parents !!
Après ça, j'ai eu une tapette devant ma chambre pendant 6 mois je crois, mais en fait c'était la dernière souris...